Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Brochieri Milan - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de gueules, à un bouclier ovale d'argent, brochant sur une épée du même, garnie d'or, la pointe en bas.
rl00 Brochis Allemagne - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'argent, à l'arbre terrassé de sinople.
gc00 Brochon Daniel-François, avocat de Bordeaux - Écartelé, au 1, d'azur, à cinq étoiles d'or posées en sautoir, au 2, de gueules à un lion d'or, au 3, d'argent, à un lévrier de sable, et au 4, d'argent, à trois fasces de gueules.
gg00 Brochon Famille noble, originaire de Tartas et fixée à Bordeaux au XVIIe - Écartelé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or posées en sautoir, au 2, de gueules à un lion d'or, au 3, d'argent à un levron rampant de sable, au 4, d'argent à trois fasces de gueules (1696).
ab00 Brochon Guyenne (JM6920) - Écartelé, au 1, d'azur, à cinq étoiles d'or posées en sautoir, au 2, de gueules, à un lion d'or, au 3, d'argent, au lévrier rampant de sable, au 4, d'argent, à trois fasces de gueules.
rl00 Brochowski Pologne, Saxe - D'azur, à une tête de lion d'argent, vomissant des flammes d'or. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Brochowski (de) Anvers - Admission dans la noblesse du royaume, 24 avril 1925 - D'azur, à la tête de lion arrachée d'argent, vomissant des flamme au naturel. Heaume non couronné. Cimier: la tête de lion de l'écu. Devise: FLAMMA REDIVIVA.
rl00 Brochwitz I Pologne - D'argent, au cerf élancé de gueules, colleté d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
rl00 Brochwitz II Pologne - D'argent, au cerf élancé de gueules. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
rl00 Brochwitz III Pologne - De gueules, au cerf couché d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Brochwitz IV Pologne - De gueules, au cerf couché, au naturel. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Brock Bois-le-Duc - D'or, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé d'argent.
rl00 Brock Guernesey - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent, au chef du même, ch. d'un léopard du champ. Cimier: une coquille d'or.
rl00 Brock Guernesey - De gueules, à l'aigle d'or, au chef bastillé d'argent, ch. d'un léopard du champ. Casque timbré d'une couronne murale d'argent. Cimier: un Indien issant, tenant de sa dextre une massue levée. Tenants: à dextre un grenadier du 49e régiment anglais, à senestre un fantassin du même régiment. Devise: CANADA.
rl00 Brock Mecklembourg - De gueules, à une branche de chêne d'argent, en bande, feuillée de trois pièces, 2 en haut et 1 en bas. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
rl00 Brock Silésie - Coupé de sable sur or, à trois doubles hanaps de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, disposées sur deux rangs, 3 et 3, au premier rang une de sable entre deux d'or, au second rang une d'or entre deux de sable. (Comp. Bruck de Weisenberg).
rl00 Brock ou Brocke Prusse - D'or, à trois troncs coupés et écotés de sable, accostés. Casque couronné. Cimier: l'un des troncs de l'écu. (Comp. vam Brocke.).
rl00 Brockberg P. de Brême - Parti-enclavé de gueules sur argent. Cimier: un tuyau d'or, sommé d'une queue de paon au naturel.
rl00 Brockdorff Danemark - (Barons, 12 sept. 1691. M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un mitre épiscopal, au naturel, soutenu d'une couronne d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'azur. Sur le tout parti: a. d'azur à un poisson volant d'argent, en barre; b. d'or à la bande de gueules, ch. de trois coquilles d'argent. Cimier: le poisson volant, en bande. Supports: deux griffons, au naturel. (V. Stieglitz-Brockdorf.).
rl00 Brockdorff Franconie - (Comtes danois, 1706) - Écartelé, aux 1 et 2, de gueules, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 3 et 4, d'azur à un poisson volant d'argent, celui du 3 en barre et celui du 4 en bande. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° le poisson du 3. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un lion contourné d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° cinq plumes d'autruche, d'or, d'argent, de gueules, d'argent et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 4° un lion d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 5° le poisson du 4. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, appuyés sur leurs massues. Devise: MURUS AHENEUS ESTO. Manteau de gueules, doublé d'hermines, bordé et frangé d'or, sommé d'une couronne à cinq fleurons.
rl00 Brockdorff Holstein - (Barons, 8 mars 1826) - Écartelé, aux 1 et 2, d'argent, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 3 et 4, d'azur à un poisson volant d'argent, celui du 3 en barre et celui du 4 en bande.
rl00 Brockdorff Holstein, Bavière - (Barons du St.-Empire, 18 juin 1432; comtes danois, 16 mai 1672 et 30 mars 1838; comtes du St.-Empire, 3 juin 1727) - Écartelé, aux 1 et 2, de gueules, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 3 et 4, d'azur à un poisson volant d'argent, celui du 3 en barre et celui du 4 en bande. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, appuyés sur leurs massues.
rl00 Brockdorff-Ahlefeldt Holstein - (Comtes danois, 18 oct. 1837) - Écartelé, au 1, parti: a. d'azur à un demi-vol abaissé d'argent, mouv. du parti; b. d'argent à deux fasces de gueules, au 2, de gueules, au lion d'or, couronné du même, au 3, d'azur, à un poisson volant d'argent, posé en barre, au 4, parti: a. d'argent à deux fasces de gueules; b. d'azur à un demi-vol abaissé d'argent, mouv. du parti. A une croix pattée d'or, brochant sur les écartelures. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'un chien braque arrêté d'argent, soutenu d'une terrasse de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux cornes de buffle, de gueules et d'argent, enfilées d'une couronne d'or; 2° un vol d'argent; 3° cinq plumes d'autruche, d'or, d'argent, de gueules, d'argent et d'or. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, bordé et frangé d'or.
rl00 Brocke Brunswick, Prusse - De gueules, à un annelet d'argent. Cimier: l'annelet, sommé de plumes de paon, ou, une colonne de gueules, passée dans un annelet d'argent et sommée de plumes de paon. (Conf. de la nob. du St.-Empire, 18 sept. 1743. M. ét. le 12 avril 1838) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à trois roses mal ordonnées d'argent; b. d'azur au lion de gueules, couronné d'or, au 2, parti d'azur et de gueules, à une étoile d'or, enfermée dans un annelet du même, brochant sur le parti. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: une colonne de gueules, couronnée d'or, sommée d'une queue de paon au naturel, la colonne ch. d'une étoile d'argent, le fût de ladite colonne passée dans un annelet d'argent, brochant sur ladite étoile. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Brocke (vam) Hambourg - D'or, à trois chicots de sable, rangés sur une terrasse de sinople, celui à senestre plus élevé que celui du milieu, et celui du milieu plus élevé que celui à senestre. Casque couronné. Cimier: un chicot de sable, en pal. (Comp Brock ou Brocke.).
rl00 Brocke (von dem) Saxe - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe de trois pals d'or.
rl00 Brocken Mecklembourg - (Rec. de nob., 8 mai 1858) - Parti, au 1, d'azur, à la fleur-de-lys d'argent, au 2, d'argent, à la branche de chêne de sinople, englantée au naturel. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Brockenburg Schwarzbourg-Rudolstadt - (Barons, 24 sept. 1861; comtes, 6 nov. 1864) - Parti, au 1, de sable, à un mur d'argent, maçonné de sable, sommé à senestre d'une tour en ruines, au 2, d'argent, au lion contourné d'or. Cimiers: 1° un lion issant d'or, tourné à dextre; 2° un lion issant d'or, tourné à senestre. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Brockendorf Silésie - De sable, au cerf élancé d'or, soutenu d'une terrasse d'argent. Cimier: le cerf, issant.
rl00 Brockenhuus Voir Brochenhus. -
rl00 Brockenhuus de Lövenhielm Danemark - Les armes de Lövenhielm qui sont parti: au 1, d'argent, à une tour au naturel, s'élevant d'une rivière en fasce, au 2, de gueules, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Brockenhuus-Schack Danemark - (Comtes féodaux, 22 nov. 1816) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'or, au lion d'azur. Sur le tout parti de gueules et d'argent, à trois roses d'azur, rangées en pal, brochant sur le parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent; 2° trois roses d'azur, rangées en fasce, entre deux proboscides, de gueules et d'argent; 3° un lion issant d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants d'azur, couronnés d'or.
rl00 Bröcker Poméranie - (M. ét. en 1756) - D'argent, à un roc d'échiquier de sable, posé en bande, la partie supérieure en forme de fleur-de-lys. Casque couronné. Cimier: un cerf issant, au naturel.
rl00 Brockes Holstein - (Nob. du St.-Empire, 2 sept. 1753) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'argent, à trois losanges de sable, 2 et 1, acc. en point du chef d'une étoile (8) de gueules, au 2, d'argent, à trois épis feuillés, de sinople, rangés sur une terrasse du même, aux 3 et 4, d'argent, à trois barres de gueules, au 5, de gueules, à deux cygnes d'argent, nageant dans une eau au naturel.
rl00 Brockes Lübeck - Armes anc.: De gueules, à deux oies d'argent, nageantes sur un fascé-ondé d'azur et d'argent de quatre pièces, au chef d'or, ch. de trois branches feuillées de sinople, les tiges en bas. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: deux branches feuillées de sinople, accostées. Lambrequin: d'or et de gueules. (Nob. du St.-Empire. 1772) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une oie d'argent, nageante sur une eau du même, aux 2 et 3, d'argent, à trois épis feuillés de sinople, accostés. Cimier: une oie d'argent, becquée de gueules, entre deux épis feuillés de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Brockfeld Voir Spitzemberg dit de Brockfeld. -
rl00 Brockhausen Autriche - (Chevaliers, 1714; barons, 1760) - D'or, au laurier au naturel, terrassé de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, couronnée d'or; 2° les meubles de l'écu; 3° un chevalier issant, le casque panaché de gueules, tenant une épée. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Brockhausen Poméranie - Coupé d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, sur or au renard courant au naturel, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé. Cimier: six plumes d'autruche au naturel, disposées sur deux rangs, ch. chacune, sur le sommet, d'une étoile d'or. Ou: D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées du même et en pointe d'un renard courant au naturel. Cimier: trois plumes de paon au naturel, ch. chacune, sur le sommet, d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Brockhausen Reval - Écartelé, au 1, d'argent, à deux jambes cuirassées au naturel, affrontées et acc. en chef d'un brassard au naturel, en pal, au 2, d'or, à un arbre terrassé de sinople, au 3, d'argent, à un bras armé, issant d'une nuée mouv. du canton senestre du chef, la main de carnation empoignant un marteau, acc. d'une demi-roue de moulin de sable, posée en bande au canton senestre de la pointe, la courbe à dextre, au 4, de gueules, à un cor de chasse d'or, l'embouchure à dextre, suspendu à une fleur-de-lys d'or, posée au point du chef. Casque couronné. Cimier: deux bras armés, issants de la couronne, les coudes opposés, empoignant chacun deux flèches en fasce. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Brockhauss de Brockhaussen Transylvanie - (Nob. du St-Empire, 25 avril 1664) - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti, au 2, de sable, à la fasce d'or. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or.