Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Branas Barons Branas-yn-Edeirnion - P. de Galles - (M. ét.) - D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
rl00 Branas Grèce - Fascé d'argent et de pourpre de huit pièces. Sur le tout d'azur semé de fleurs-de-lys d'or (France).
ib00 Branbas - D'azur, à un pal d'argent, chargé de trois tours de gueules et empoigné de quatre pattes de lion d'or mouvantes des deux flancs de l'écu.
rl00 Branbuan Bretagne - De sinople, à la croix d'argent, ch. d'une étoile d'azur.
ab00 Branbuan (de) Bretagne (JM6585) - De sinople, à la croix d'argent chargée d'une étoile d'azur.
sf00 Branbuan (de) France - D'azur, au lion (écureuil) d'or.
rl00 Branburg Souabe - (M. ét.) - De gueules, au cygne d'argent, couronné d'or, le vol levé. Cimier: le cygne.
rl00 Branca Bavière - (Barons, 17 avril 1875) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, taillé d'azur sur gueules, au lion d'or, brochant sur le taillé, tenant de sa patte dextre une étoile d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, le lion du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1, issante; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Branca Bavière - (Nob. du St.-Empire, 29 mars 1775; barons du St.-Empire, 12 mai 1790) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, taillé d'azur sur gueules, au lion d'or, brochant sur le taillé, tenant de sa patte dextre une étoile d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, le lion du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1, issante; 2° le lion, issant. Supports: deux lions regardants d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Branca Milan - Coupé, au 1, d'or, à une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, au 2, taillé d'azur sur gueules, au lion d'or, brochant sur le taillé, tenant de sa patte dextre une étoile d'or surmontée d'une couronne du même.
ro00 Branca Tessin - Taillé de gueules et d'azur, à un lion couronné d'or brochant, tenant une étoile d'or surmontée d'une couronne à l'antique aussi d'or, au chef d'or chargé d'une aigle de sable couronnée.
tm00 Brancacci Del Voscovio France - D'azur, au pal vairé chargé de trois aigles de gueules, accosté de six pattes de lions affrontées d'or, mouvantes des flancs.
tm00 Brancacci-Imbriachi Royaume de Naples - D'azur, au pal d'argent chargé de trois aigles de gueules, accosté de quatre pattes de lions affrontées d'or, mouvantes des flancs.
tm00 Brancaccio Naples - D'azur, à quatre pattes de lion posées en sautoir d'or mouvant des angles de l'écu.
rl00 Brancaccio dit Imbriachi Naples - D'azur, au pal d'argent, ch. de trois aigles de gueules et acc. de quatre pattes de lion d'or, en fasce, mouv. des flancs de l'écu, deux à dextre et deux à senestre.
rl00 Brancaccio del Cardinale Naples - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de quatre pattes de lion d'or, en fasce, mouv. des flancs de l'écu, deux au-dessus et deux au-dessous de la fasce.
rl00 Brancaccio del Gliulo Naples - D'azur, à quatre pattes de lion d'or, en fasce, mouv. des flancs de l'écu, deux à dextre et deux à senestre.
rl00 Brancaccio del Vescovo Naples - D'azur, au pal vairé d'argent et de gueules, acc. de six pattes de lion d'or, en fasce, mouv. des flancs de l'écu, 3 à dextre et 3 à senestre.
rl00 Brancadoro (Comtes) - Lombardie - D'azur, à deux pattes de lion d'or, passées en sautoir.
rl00 Brancaleone Italie - De vair, à deux bandes d'argent.
rl00 Brancaleone Italie - D'azur, au lion d'or, au chef du même, ch. d'une aigle éployée de sable.
tm00 Brancamont France - D'argent, au chevron de sable, acc. en pointe d'un maillet de même.
ia00 Brancas - D'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules, et accosté ou soutenu par quatre jambes de lion d'or, mouvantes des flancs de l'écu.
ia00 Brancas - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules et soutenu par quatre jambes de lion d'or, mouvantes des flancs de l'écu (qui est Brancas), aux 2 et 3, de gueules, à la croix vuidée, cléchée et pommetée d'or, (qui est Forcalquier).
sl00 Brancas - Un pal ch. de trois tours, empoigné par quatre pattes de lion.
ia00 Brancas - D'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules et soutenu par quatre jambes de lion mouvantes des flancs de l'écu.
rl00 Brancas Ducs de Lauraguais et de Céreste - Provence - (Prince souverain de Nisare, 21 juin 1378; comte de Forcalquier. 22 juillet 1493; marquis, puis duc et pair de Villars-Brancas, 1652; duc de Lauraguais, 1714; duc de Céreste, 1784, grand d'Espagne de 1ère classe, avec titre ducal, institué pour Louis de Brancas, depuis maréchal de France, en 1730, pour ses descendants et successeurs. Cette m. ét. le 2 mai 1852, s'est continuée par la substitution du comte Ferdinand de Hibon de Frohen, le 7 nov. 1856, marié à la fille unique du dernier duc de Brancas). Originaire de Naples - Parti, au 1, d'azur, au pal d'argent, ch. de trois tours de gueules et acc. de quatre pattes de lion d'or, mouv. des flancs de l'écu, les 2 à dextre en barres et les 2 à senestre en bandes (Brancas), au 2, d'argent, à trois têtes de reine de carnation, couronnées d'or (Hibon de Frohen). Cimier: un ange. Tenants: deux anges. Devise: PREMIER GENTILHOMME CHRÉTIEN PAR LA GRÂCE DE DIEU (Quelques-uns portaient également: UNGUIBUS LEO.).
ro00 Brancas Marquis de Villars puis duc de Villars - France - Ducs et pairs de Villars-Brancas 1652, Duc de Lauraguais 1714, Comte de Maubec, Baron d'Oise, Marquis d'Arpilly. Fiefs: Oise, Villars, Villosc,Maubec; duc de Villars.; Seigneur nob. 1669) - Les armes de Brancas brisées d'une bordure engrêlée de gueules. A partir de 1678 par suite d'alliance avec les Fautereau de Mainières les armes données aux 2 et 3 des grandes armes de Brancas-Forcalquier. Cette branche a porté également les armes plaines de Brancas. Par suite de l'extinction en ligne masculine le 2 mai 1852 le nom est continué par substitution du ... novembre 1856 dans la famille de Hibon de Frohen avec les armes: Parti, au 1, de Brancas plein, au 2, d'argent, à trois têtes de reine de carnation couronnées d'or (Hibou de Frohen). Cimier: un ange. Supports: deux anges. Devise: DI FUOR DE LEGGI.
ro00 Brancas Princes de Nisare - Villeneuve, venus en Provence vers 1390 - Princes: 21 juin 1378, Fiefs : Villosc, Oise, Nizarian (Archipel) Robion, Beaumont, Taillades, Maubec (1477) Lagnes. Originaire du royaume de Naples - D'azur, à un pal d'argent, chargé de trois tours de gueules, et accosté de quatre pattes de lion mouvantes des flancs de l'écu posées en chevron. Devise: DELLA BRANLA IL LEONE, OU EX UNGUE LEONEM.
it00 Brancas Provence - Gabrielle, femme de N..., Marquis de Tourves, conseiller du Roy, président à mortier au parlement de Provence - D'or, à un griffon d'azur, coupé, d'azur, à une bande d'argent.
ro00 Brancas Provence - Par suite d'alliance (28 avril 1671) - Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé de Brancas et de Forcalquier, aux 2 et 3, d'azur, à un dauphin d'argent, couronné à l'antique d'or, posé en pal et contourné, affronté à un lévrier rampant d'or colleté de gueules (Cheylus).
ro00 Brancas Provence - Sgrs., Barons, puis Marquis de Céreste, héritiers (22 juillet 1483) avec substitution aux noms et armes de Gaucher de Forcalquier, d'où le nom de Brancas-Forcalquier - Écartelé, aux 1 et 4, de Brancas, aux 2 et 3, de gueules, à la croix de Toulouse (cléchée, pommetée) d'or (Forcalquier).
ro00 Brancas Puis après alliance avec VillarsBrancas (1696) Titrés : Marquis de Céreste, duc de Céreste 1784. Fiefs : Céreste, Villeneuve, Vitroles, Montiustin, Robion, Beaumont, Taillades. - Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé de Brancas et Folcalquier, aux 2 et 3, contre-écartelé: a) et d) de Brancas entouré d'une bordure engrêlée de gueules, b) et c) parti de trois traits coupé d'un autre, qui font huit quartiers: au 1, de gueules, au pal de vair, au 2, d'hermines, au lion de gueules couronné du même, au 3, d'or, à une bande de gueules chargée de trois besants d'argent, au 4, coupé: a) recoupé d'argent sur azur, à trois merlettes de l'un en l'autre, b) d'or à une bande d'azur, au 5, fascé d'argent et de gueules, au 6, palé d'argent et de sable, au chef d'or, les pals de sable chargés de petites chaînes d'argent, au 7, d'or, au chef de gueules, au 8, d'or, à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur. Sur le tout de b) et c) d'azur, à trois croissants d'or (Fautereau des Mainières).
tk00 Brancas (de) - D'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules, et accosté de quatre pattes de lion d'or mouvantes des deux côtés de l'écu.
gu00 Brancas (de) (Jean-Baptiste-Antoine), docteur en théologie, agent général du clergé en 1722, aumônier du roi le 23 septembre 1717, abbé de Saint-Père de Melun le 6 novembre de la même année. Il avait été archevêque d'Aix, puis nommé à l'abbaye de Montmorel, dans le diocèse d'Avranches. Mort en 1770. - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au pal d'argent chargé de trois tours de gueules, accompagnées de quatre pattes de lion affrontées d'or mouvantes des deux flancs de l'écu, aux 2 et 3, de gueules, à la croix vidée, pommetée et recercelée d'or, qui est de Forcalquier.
ti00 Brancas (de) Cette famille, originaire de Naples, s'est établie en France au XVe siècle. Les Brancas de France ont formé deux branches, celle de Forcalquier-Brancas, et celle de Villars-Brancas. Les membres les plus distingués de cette race furent: André, généralement connu sous le nom d'amiral de Villars, qui se jeta dans la ligue des espagnols, voulut se faire de la Normandie une seigneurie, et ne se soumit qu'après l'abjuration de Henri IV en 1594. Henri-Ignace, qui fut évêque de Lisieux; Jean-Antoine, qui fut évêque de la Rochelle; Louis, dit le marquis de Brancas, qui fut chevalier de la Toison d'or, grand d'Espagne, combattit une grande partie de sa vie en Espagne, fut maréchal de France, et mourut gouverneur de Nantes en 1715. Louis de Brancas, marquis de Ceireste, qui servit sous Louis XV, et fut également maréchal de France. La branche aînée de cette maison s'est éteinte, mais la branche cadette subsiste encore. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. V. p. 277). - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur au pal d'argent chargé de trois tours crénelées de gueules et acc. de quatre pattes de lion affrontées, d'or mouvantes des deux flancs de l'écu, aux 2 et 3, de gueules à la croix de Toulouse d'or.
gu00 Brancas (de) Deuxième du nom (Louis), duc de Lauraguais et pair de France, né le 5 mai 1714. Il avait épousé en secondes noces Diane-Adélaïde de Mailly, fille de Louis de Mailly, marquis de Nesles, morte le 30 novembre 1769. Les meilleurs ouvrages de ce bibliophile passèrent dans la Bibliothèque de La Vallière. - D'azur, au pal d'argent chargé de trois tours de gueules, accompagnées de quatre pattes de lion affrontées d'or mouvantes des deux flancs de l'écu, qui est de Brancas; accolé d'or, à trois maillets de gueules, qui est de Mailly.
ca00 Brancas (de) Duc de Cérestre-Forcalquier, de Villars, de Lauraguais, etc ... - D'azur, à un pal d'argent, chargé de trois tours de gueules, soutenu par six griffes de lion d'or, trois à dextre et trois à senestre.
th00 Brancas (de) Ducs de Villars-Brancas, ducs de Brancas-Careste, de Lauragais, grand d'Espagne, prince de Nizaro - D'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules, et accosté de quatre jambes de lion d'or, affrontées en bande et en barre mouvantes des flancs de l'écu.
bs00 Brancas (de) France - D'azur, au pal d'argent, chargé de trois tours de gueules et accosté de quatre jambes de lion d'or, affrontées en bandes et en barres mouvantes des flancs de l'écu.