Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ee00 Bouvery Sarthe. La Flèche - Jacques, prêtre et curé de Viré - De sable à une hure d'argent, acc. de huit étoiles d'or posées en orle.
fg00 Bouverye François, marchand - D'or, à un arbre de sinople, sur une terrasse de sable, et au serpent de gueules tortillé autour, accosté de deux lettres F et B de sable.
dc00 Bouvesard ou Bonnetard Jacques, écuyer, sieur de la Garde - De gueules, à un rencontre de boeuf d'or.
rl00 Bouvesay-Senical France - De gueules, au faucon d'argent, perché sur un tronc d'arbre du même, posé en pal.
jp00 Bouvet - D'azur, au boeuf passant d'or à trois étoiles du même en chef.
sg00 Bouvet - Coupé, au 1, d'or, à trois pals de sable, au 2, d'azur, à trois molettes d'éperon d'argent.
jn00 Bouvet Charles, second fils de Michel et d'Agnès de Beaufort, chambellan de S.A., anobli en 1626 - D'azur, au boeuf passant d'or surmonté en chef de trois toiles du même, timbré d'un armet grillé, couronné d'une couronne de comte, et issant d'un cerf au naturel.
tm00 Bouvet France - De gueules, au rencontre de boeuf d'or.
rl00 Bouvet France - De gueules, au rencontre de boeuf d'or.
bh00 Bouvet France - De gueules, au rencontre de boeuf d'or.
jo00 Bouvet François - D'azur, au lion d'or tenant une hache d'armes d'argent.
jn00 Bouvet François, trompette du Duc René II, anobli en 1501 - D'azur, coupé d'argent, en chef un corps de lion d'or tenant une hache d'armes, et en pointe une trappe de boeuf de gueules.
de00 Bouvet Guillaume, chapelain de Saint-Jean - D'argent, à un rencontre de boeuf de gueules.
tb00 Bouvet Ile de France et Ile Bourbon - Les généalogistes citent plusieurs familles de ce nom. Dom Pelletier, dans son Nobiliaire de Lorraine, donne celle qui est issue de François Bouvet, trompette du duc René II, et anobli par ce prince le 10 novembre 1501. Son petit-fils, Charles Bouvet, chambellan du duc Charles, obtint par lettres patentes du 25 mars 1626 l'autorisation de prendre pour armes celles des Bouvet d'Ast, en Piémont : D'azur, au boeuf d'or, accompagné en chef de trois étoiles du même. La famille représentée à l'île Bourbon était celle des Bouvet, sieurs de Lozier, issue d'un avocat aux conseils du roi, dont le fils, capitaine de vaisseau de la Compagnie des Indes, fut anobli en 1774. Elle a donné un maréchal de camp en 1814 et un vice-amiral créé baron en 1819. Elle semble par son blason vouloir rappeler une origine commune avec les Bouvet de Lorraine, mais l'homonymie explique naturellement cette similitude d'armes parlantes. - De sinople, au boeuf d'or, acc. en chef de deux étoiles de même. Alias: de sinople, au boeuf d'or, au chef d'azur chargé d'un coeur d'or.
jo00 Bouvet Jean et Jacques - Coupé, en chef d'azur au lion issant d'or tenant une hache d'argent, et en pointe d'argent à la trappe de boeuf de gueules.
jo00 Bouvet Jeanne, femme de Jean Bourgeois - Coupé, en chef d'azur, au lion issant d'or, tenant une hache d'argent; et en pointe, d'argent la trappe de boeuf de gueules.
rl00 Bouvet Lorraine - (Rec. de nob., 1610 et 1626; barons, 9 mai 1724) - D'azur, au boeuf d'or, acc. en chef de trois étoiles du même. Cimier: un boeuf au naturel.
de00 Bouvet Louis, prieur de Carneille - De gueules, à trois rencontres de boeuf d'argent, 2 et 1.
rl00 Bouvet Maine - D'or, à la bande d'azur, ch. de trois croissants d'argent.
jo00 Bouvet Michel - Coupé, en chef d'azur, au lion issant d'or, tenant une hache d'argent; et en pointe, d'argent, à la trappe de boeuf de gueules.
dd00 Bouvet N ..., curé de Roncherolles sur le Vivier - Fascé d'or et de gueules de six pièces.
ee00 Bouvet René, seigneur de Bozé, conseiller du Roi - D'or à une bande d'azur, chargée de trois croissants d'argent.
cc00 Bouvet Seigneur de Lozier - De sinople, au boeuf d'or, acc. de deux étoiles de même. Alias: de sinople au boeuf d'or, au chef chargé d'un coeur d'or.
cc00 Bouvet Seigneur de la Plesse - D'argent, à trois rencontres de boeuf de sable.
de00 Bouvet ou Bonnet Jeanne, épouse de Nicole de la Gonnivière, sieur de Beuvrigny - D'azur, à une fasce d'argent, acc. de trois coquilles du même, 2 et 1.
if00 Bouvet ou Bovet et Bovey La Vernaz, Abondance, Seytroux, Vallée d'Aulps - D'argent, au boeuf passant de gueules, au chef d'azur chargé d'une coquille du premier. Alias: d'argent, au rencontre de boeuf de gueules.
rl00 Bouvet d'Ast Piémont - D'azur, au boeuf d'or, acc. en chef de trois étoiles (5) du même.
aa00 Bouvet (de) Barons et seigneurs de Beaupré, de Heillecourt, etc ... En Lorraine et en Champagne - D'azur, au boeuf passant d'or, acc. en chef de trois étoiles de même.
ee00 Bouvet (de) Daniel, seigneur de Louvigny - D'azur au boeuf effrayé d'argent la queue passée entre les jambes et relevée sur le dos, et à l'étoile du même placée à dextre du chef de l'écu. Alias: d'azur à un taureau furieux d'or, adextré en chef d'une étoile d'argent.
bs00 Bouvet (de) France - De gueules, au rencontre de boeuf d'or.
ab00 Bouvet (de) Lorraine (JM6471) - D'azur, à un boeuf passant d'or, acc. de trois étoiles du même en chef.
sf00 Bouvet (de) Piémont - D'azur, au boeuf passant d'or, acc. en chef de trois étoiles du même.
cd00 Bouvet (de) Piémont (?) Véron - D'azur, au boeuf passant d'or, acc. en chef de trois étoiles de même.
rl00 Bouvet de la Plesse Bretagne - D'argent, à trois rencontres de boeuf de sable.
ab00 Bouvet de Louvigny (de) Normandie (JM6472) - D'azur, au taureau cabré d'or, acc. d'une étoile d'argent posée au premier canton du chef.
rl00 Bouvet de Lozier Bretagne - (An., 1774; barons, 1819) - De sinople, au boeuf d'or, acc. en chef de deux étoiles du même. Ou: De sinople, au boeuf d'or, au chef d'azur, ch. d'un coeur d'or.
ab00 Bouvet de Lozier et de La maisonneuve Bretagne (JM6473) - De sinople, au taureau passant d'or, au chef d'azur chargé d'un coeur d'or.
rl00 Bouvetardis France - D'or, à deux léopards de gueules, l'un sur l'autre.
bs00 Bouvet-Hamon France - D'argent, à la fasce d'azur, accompagnée de trois macles de gueules.
rl00 Bouvet-Hamon France - D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois macles de gueules.