Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Bouvaert Bruges - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois quintefeuilles du même.
rl00 Bouvaincourt Ponthieu - D'argent, à trois fasces de sinople. Ou: De sinople, à trois fasces d'argent.
rl00 Bouvais Bretagne - D'argent, à une marmite de sable.
cb00 Bouvais de la Fleuriais - D'or, au rencontre de boeuf de gueules, surm. entre les cornes d'une moucheture d'hermines de sable acc. de trois tiges fleuries de pervenches au naturel, posées 1 en chef et deux en flancs, au chef d'argent chargé de quatre fleurs de pervenches d'azur, tigés et feuillées de sinople.
ab00 Bouvais de La Fleuriaye ou Fleuriais Bretagne (JM6466) - D'or, au rencontre de boeuf de gueules, surm. entre les cornes d'une moucheture d'hermines de sable, acc. de trois tiges fleuries au naturel de pervenches, posées en pal, 1 en chef et 2 en flancs, et un chef d'argent chargé de quatre tiges de pervenches d'azur, feuillées de sinople.
cb00 Bouvais de la Maisonneuve - De sinople, au boeuf d'or surm. de deux étoiles de même.
rl00 Bouvan Lorraine - (An., 1634) - Parti, au 1, de gueules, à deux crochets d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles d'argent, au 2, d'azur, à une fasce ondée et coticée d'argent, acc. en chef d'un lion naissant d'or, environné de trois annelets du même.
tm00 Bouvance-Bois La Roche France - De gueules, à la croix dentelée d'argent.
rl00 Bouvans Bretagne - Originaire de Savoie - De gueules, à la croix dentelée d'argent. Devise: PLUS N'EST POSSIBLE.
jb00 Bouvans ou Bouvat François, écuyer - D'argent, à une croix dentelée de gueules.
sj00 Bouvans (Bouvat) François, écuyer - D'argent, à une croix dentelée de gueules.
bp00 Bouvans (de) France - Gabriel, sr. du Bois-de-la-Roche, originaire de Bugey en Bresse (sic). - De gueules, à la croix endenchée d'argent.
jn00 Bouvant Charles, licencié ès lois, avocat en la ville de Neufchâteau, anobli en 1663 - De gueules, à deux crochets mis en sautoir, environnés de quatre étoiles d'argent, parti d'azur à une fasce jumelée et ondée d'argent, chargée en chef d'un lion naissant d'or, et environnée de trois annelets du même, 2 et 1. Cimier: deux crochets d'or.
ad00 Bouvant Lorraine (JMS p114) - De gueules à deux crochets d'or mis en sautoir, environnés de quatre étoiles d'argent, parti d'azur à une fasce jumelée ondée d'argent chargée en chef d'un lion naissant d'or et environné de trois annelets du même 2 et 1.
ia00 Bouvard - De gueules, à trois rencontres d'or.
ia00 Bouvard - De gueules, à trois rencontres de taureau d'or.
jc00 Bouvard (1696) - D'azur, à un arc bandé et garni de sa flèche le tout d'or.
bb00 Bouvard Charles Michel, conseiller au Parlement - D'azur, à trois fasces d'or acc. en chef d'un croissant de même et en pointe de trois étoiles aussi d'or.
ab00 Bouvard Comtat-Venaissin (JM6467) - De gueules, à trois têtes de taureau d'or.
rl00 Bouvard Dauphiné - De gueules, à trois rencontres de boeuf d'or.
jv00 Bouvard Franche-Comté - (n° 1408) - Famille de la Rivière, Doubs - De gueules à trois rencontres de taureau d'or.
jv00 Bouvard Franche-Comté - (n° 1409) - D'azur à trois fasces d'or, acc. en chef d'un croissant d'or et en pointe de trois étoiles d'or.
jb00 Bouvard Margueritte, femme de Jean-Baptiste Nocolle, écuyer, conseiller du Roy notaire - D'azur, à un arc bandé et garni de sa flèche, le tout d'or.
fb00 Bouvard Montoire, Paris, Charles, fut premier médecin du Roi Louis XIII, et fut anobli en 1629 - D'azur, à trois fasces d'or, acc. en chef d'un croissant, et en pointe de trois étoiles posées en fasce du second.
ig00 Bouvard Originaires de Bourgogne - De gueules, à trois rencontres de boeuf d'or.
ab00 Bouvard Paris (JM6468) - D'azur, à trois fasces acc. en chef d'un croissant et en pointe de trois étoiles, 2 et 1, le tout d'or.
ae00 Bouvard Paris - Michel Bouvard se faire recevoir conseiller le 12 décembre 1645. - D'azur, à trois fasces d'or, accompagnées en chef d'un croissant, et en pointe de trois étoiles rangées, le tout du même.
cd00 Bouvard Paris, Plateau d'Amboise - D'azur, à trois fasces d'or, acc. de deux croissants de même, 1 en chef, l'autre en pointe.
if00 Bouvard Région d'Annecy, Thorens, branches anoblies - De sinople, à l'ancre d'or, sans strangue (tige), au chef cousu d'azur, au soleil d'or entre deux étoiles d'argent.
bd00 Bouvard Seigneur de Fourqueux - D'azur, à trois fasces, acc. en chef d'un croissant, et en pointe de trois étoiles, le tout d'or.
ib00 Bouvard Seigneur de Lambert - De gueules, à trois rencontres de boeuf d'or.
ic00 Bouvard (de) - De gueules, à trois têtes de taureau d'or.
bs00 Bouvard (de) Comtat-Venaissin - De gueules, à trois rencontres de taureau d'or.
gu00 Bouvard de Fourqueux (Michel), IIème du nom, fils du précédent, fut reçu conseiller au Parlement de Paris le 22 août 1738, ensuite procureur général en la Chambre des Comptes, et conseiller d'Etat en 1769. Il mourut vers 1776. La Bibliothèque du fils ne fut, à proprement parler, que la continuation de celle du père, qu'il augmenta d'un grand nombre de manuscrits fort estimés. De plus, il forma un cabinet d'objets d'art et d'antiquités, dans lequel on remarquait des bronzes de la meilleure école et des tableaux de grands maîtres. A sa mort, Bibliothèque et Cabinet furent vendus et dissipés. On distingue les livres du père de ceux du fils par la différence dans les ornement de l'écu. - D'azur, à trois fasces d'or surmontées d'un croissant montant d'or en chef, et accompagnées de trois étoiles du même en pointe.
gu00 Bouvard de Fourqueux (Michel), procureur général de la Chambre des Comptes, et conseiller en la Grand'Chambre du Parlement de Paris, mort en son château de Fourqueux, près Saint-Germain-en-Laye, le 18 juillet 1754, dans sa 68ème année. Cet amateur avait une magnifique collection dont la plus grande partie des volumes étaient habilement et richement reliés. Il laissa sa Bibliothèque à son fils, qui suit. - D'azur, à trois fasces d'or surmontées d'un croissant montant d'or en chef, et accompagnées de trois étoiles du même en pointe.
bs00 Bouvard de Fourqueux France - D'azur, à trois fasces accompagnées en chef d'un croissant et en pointe de trois étoiles, le tout d'or.
rl00 Bouvard de Fourqueux Paris - D'azur, à trois fasces, acc. en chef d'un croissant et en pointe de trois étoiles rangées, le tout d'or.
rl00 Bouvard (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 21 mai 1792) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à quatre étoiles d'or, 2 et 2, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de gueules, ch. de trois boules du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête de léopard d'or, entre un vol d'azur, chaque aile ch. de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° trois boules mal ordonnées d'argent, entassées, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
tl00 Bouvarlet - D'argent, à la croix alésée de sable, cantonnée de quatre tourteaux-besants, coupés d'azur et d'or.
bb00 Bouvart Voir Rouillé -