Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Boutet de Monvel Lorraine (JM6436) - Parti, au 1, de gueules, à trois croissants d'argent, au 2, d'azur, à trois chevrons alésés d'or, à la champagne d'azur, chargée d'une étoile à douze raisd'or.
rl00 Boutet de Monvel Paris, Orléans - (Chevalier de l'Empire, 11 sept. 1813) - Parti de gueules à trois croissants d'argent, 2 et 1, et d'azur à trois chevrons alésés d'or, 2 et 1, à la champagne d'azur, brochant sur le parti et ch. du signe des chevaliers de la Réunion, qui est une étoile à douze rais d'or (seul exemple du signe de cet ordre dans les blasons impériaux).
rl00 Boutet de Villefranche Auvergne - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois tours d'argent et surmonté d'un lambel du même.
bs00 Boutet de Villefranche France - D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois tours d'argent, surmontées d'un lambel de même.
ab00 Boutet d'Egvilly Ile-de-France (JM6432) - D'azur, à une licorne passante d'argent, surm. d'un soleil d'or.
ro00 Boutet (du) Bourgogne - (Coll. Quantin) - D'azur, à trois croissants d'argent. Cimier: un lion issant contourné. Devise: VIRTUS OMNIA VINCIT.
rl00 Boutet (du) Champagne - De gueules, à trois croissants d'argent.
ja00 Boutet (du) Famille de militaires - De gueules, à trois croissants montants d'argent.
ab00 Boutet du Rivault France (JM6439) - D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roquets, et en pointe d'une hure de sanglier, le tout du même.
bb00 Boutevillain François, l'un des 12 privilégiés du Roi suivant la cour - D'azur, au cep de vigne de sinople chargé de son fruit au naturel et en chef un Saint-Esprit d'or et pour devise autour: ET SUPER (T) INCUBAT RUIS, d'argent au cep de vigne de sinople ... et au chef d'azur.
ad00 Boutevillain (de) Normandie (JMS p113) - D'or à l'aigle de gueules becquée et membrée d'azur, coupé de sable au lion d'argent.
rl00 Bouteville Barons du Faouët - Bretagne - (M. ét.) - D'argent, à cinq fusées de gueules, rangées en fasce.
rl00 Bouteville Bavière - (Rec. du titre de baron en Bav., 6 nov. 1842). Originaire de France - D'argent, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une hure de sanglier, le tout de sable. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
rl00 Bouteville Champagne - D'azur, à un dextrochère sortant d'une nuée, d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or et accostée de deux coeurs du second.
tm00 Bouteville France - De gueules, au sautoir d'or, acc. de quatre aigles de même.
sc00 Bouteville Jean, avocat en parlement - Parti de gueules et d'azur, à un monde d'or croisé de même, et cintré d'azur de gueules, et une bordure denticulée d'or.
bb00 Bouteville Jean, notaire au Châtelet de Paris, conseiller du Roi - De gueules, au sautoir d'or acc. de quatre aigles de même.
rl00 Bouteville Voir Pardieu de Bouteville. -
df00 Bouteville ou Boutdeville (NO.MA.) Dont Jehan en 1530, écuyer, seigneur de Vaux, près Gisors, du Boisgeloup, Courcelles en partie, grainetier de Gisors, marié à Madeleine Duval. Louise en 1598 et Jehan Rouvray - D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois têtes de femme d'argent, chevelées d'or, posées de face et en pointe d'un chien (lévrier ?) passant du même.
cc00 Bouteville (de) - D'argent, à cinq fusées de gueules en fasce.
ab00 Bouteville (de) Bretagne (JM6437) - D'argent, à cinq fusées de gueules, posées en fasce.
bs00 Bouteville (de) France - D'argent, à cinq fusées de gueules en fasce.
ji00 Bouteville (de) Sgr. en partie de Bercenay-le-Hayer. - D'azur, au senestrochère d'argent, tenant une épée du même emmanchée d'or, accostée de deux coeurs aussi d'or.
tm00 Bouteville Faouet Bretagne - D'argent, à cinq fusées de gueules mises en fasce.
ib00 Boutexie Seigneur de Rougiers - De gueules, à un grappin (ancre à quatre branches) d'argent (ou d'or) posé en pal.
ij00 Bouthéon - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces ondées d'azur.
rl00 Bouthéon Auvergne - D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
rl00 Bouthéon Forez - (M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules plein, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces ondées d'azur. Cimier: un faucon.
ab00 Boutheon (de) Auvergne (JM6438) - D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
ih00 Boutheon (de) Masson, Fraissinet, le Vert, Unias, Chavannes, Sommeriée, du XIII au XVe - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces vivrées ondées d'azur. Alias, pour une branche d'Auvergne: d'argent, à trois fasces ondées d'azur.
fk00 Boutheon (de) autrefois Botheon Possessionnée en Auvergne en 1450 - D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
ij00 Bouthéon (de) Claude, dame de Caulaux - D'azur, au croissant d'argent, au chef d'or.
gg00 Boutherie - D'or, à deux épées de gueules passées en sautoir (1696).
ea00 Bouthet Peut-être originaire de Celle-l'Evêcault - D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roquets de même, et en pointe d'une hure de même.
ed00 Bouthet Poitiers, Poitou - Jean, greffier des rolles de la paroisse de Couhé - D'argent, à cinq annelets d'azur, posés 3, 1 et 1.
rl00 Bouthet Poitou - D'or, au chevron, acc. en chef de deux roquets et en pointe d'une hure de sanglier, le tout de gueules.
bo00 Bouthet Poitou - D'or, au chevron de gueules acc. de deux rocs d'échiquier en chef de gueules et une hure du même en pointe.
cd00 Bouthet Poitou, Bouchardais - D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roquets de même, et en pointe, d'une hure de sanglier de même.
jc00 Bouthier (1696) - D'azur, au chevron brisé d'or acc. d'un croissant d'argent.
jc00 Bouthier (1696) - D'or, à deux barres de gueules.