Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jj00 Bouttevilain N ..., curé de Villethiérry - De sinople, à la fasce d'or, chargée de deux compons d'azur, acc. de trois coeurs de carnation 2 et 1.
bc00 Bouttevilain N..., curé de Villethierry. - De sinople, à la fasce d'or chargée de deux compons d'azur, et acc. de trois coeurs de carnation enflammés d'or, 2 en chef et 1 en pointe - P IV-528.
ro00 Bouttevilain Sens - (Arm. gén. de 1696) N.B. curé de Villethierry - De sinople, à la fasce d'or chargée de deux compons d'azur, acc. de trois coeurs de carnation.
sc00 Boutteville Péronne - Robert, avocat en parlement et aux sièges Royaux de Péronne - De sinople, à une bande d'argent chargée d'un croissant de sable.
sc00 Boutteville Saint-Fursy - François, chapelain de l'église Royale et collégiale de Saint-Fursy - D'or, à une fasce écartelée de gueules et d'argent.
ab00 Boutteville (de) Picardie (JM6465) - D'azur, au vol d'argent chargé d'un coeur du même acc. en chef de trois étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'argent. Alias: de sinople à la bande d'argent chargée d'un croissant de sable.
sc00 Boutteyille Péronne - Jean-Romain, chanoine de Saint-Léger, aggrégé à Saint-Fursy de Péronne - D'or, à un pal de sinople, chargé d'une croisette d'argent.
il00 Bouttier N° d'ordre de d'Hozier 1203 - Jean, tanneur - De gueules, à la bande ondée d'argent, acc. de deux tours de même maçonnées de sable, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
jq00 Bouttière ou de la Boutière (de) Châtellenie de Luzy, sgrs. du Verne, de la Chasseigne, etc - D'azur, à la fasce d'or acc. de trois croissants du même.
ab00 Bouttières (de) Voir Emé de Marcieu -
ed00 Boutton Fontenay, Poitou - Marie, veuve et non commune en biens de Louis DESLANIE, écuyer, sieur de Lafuis - D'or, à trois roses de gueules boutonnées d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
ed00 Boutton Fontenay, Poitou - René, écuyer, S, du Pairé - D'or, à trois roses de gueules boutonnées d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
ad00 Boutton Lorraine (JMS p114) - D'azur à une fasce d'argent chargée d'un léopard de gueules acc. en chef de trois étoiles d'or et en pointe d'un canon sur son affût du même.
rl00 Boutton Lorraine - (An., 1438) - D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un léopard de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'or et en pointe d'un canon sur son affût, du même.
bc00 Boutton Mathieu Michel, directeur des regrats du grenier à sel de la ville de Sens. - D'argent, semé de boutons de roses de gueules tigés de sinople, à la fasce d'azur, chargée de trois rochers d'argent. - P IV-523.
jj00 Boutton Mathieu-Michel directeur des regrats du grenier à sel de Sens - D'argent, semé de boutons de roses de gueules, tigés de sinople; et une fasce d'azur, chargée de trois rochers d'or.
ro00 Boutton Sens - (Arm. gén. de 1696) Mathieu-Michel B. directeur des regrats du grenier à sel - D'argent, semé de boutons de roses de gueules tigés de sinople, à la fasce d'azur chargée de trois rochers d'or.
ta00 Boutu de La Beaugezière Guadeloupe - De Poitiers, 8 mars 1741. La famille Boutou de la Baugisière et non Bouton, comme rappelle le Dictionnaire des familles du Poitou, est très-ancienne dans cette province. Ses derniers rejetons furent : 1° Maximilien Boutou, chevalier, seigneur de la Baugisière, né en 1690, qui, veuf de Susanne Fleury, se remaria le 30 septembre 1761 avec Louise-Henriette-Dorothée-Félicité-Gabrielle-Susanne Green de Saint-Marsault, fille de Louis-Henri-Alexandre Green de Saint-Marsault, seigneur de l'Herbaudière, et de Madeleine Compaing ; il ne laissa que des filles du premier lit; 2° Charles Boutou, né en 1696, qui passa à la Martinique et laissa quatre filles. Alliances: Chasteigner, Briconnet, Beaumont, Jousseaume, Payré, Vivonne, Voussart, etc. - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
tc00 Boutu de La Beaugezière Martinique - De Poitiers, 8 mars 1741. La famille Boutou de la Baugisière et non Bouton, comme rappelle le Dictionnaire des familles du Poitou, est très-ancienne dans cette province. Ses derniers rejetons furent : 1° Maximilien Boutou, chevalier, seigneur de la Baugisière, né en 1690, qui, veuf de Susanne Fleury, se remaria le 30 septembre 1761 avec Louise-Henriette-Dorothée-Félicité-Gabrielle-Susanne Green de Saint-Marsault, fille de Louis-Henri-Alexandre Green de Saint-Marsault, seigneur de l'Herbaudière, et de Madeleine Compaing ; il ne laissa que des filles du premier lit; 2° Charles Boutou, né en 1696, qui passa à la Martinique et laissa quatre filles. Alliances: Chasteigner, Briconnet, Beaumont, Jousseaume, Payré, Vivonne, Voussart, etc. - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
ib00 Boutut - D'argent, à un boue millant de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.