Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Boucher de Vertron Champagne - D'argent, à trois écrevisses de gueules, posées en pal, 2 et 1. Tenants: deux sauvages de carnation.
bs00 Boucher de Vertron France - D'argent, à trois écrevisses de gueules.
bc00 Boucher d'Essonville Claude, prêtre, docteur en théologie de la Faculté de Paris, curé de la paroisse de Saint-Jacques de la ville de Compiègne. - D'argent, à trois bouches de gueules, posées 2 et 1 - P IV-687.
ab00 Boucher d'Hérouville Normandie (JM5976) - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois roses du même.
rl00 Boucher d'Orçay Ile-de-France, Champagne - (Coll. Quantin) - De gueules, semé de croisettes (ou de croissants) d'argent, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout. Tenants: deux sauvages ceints et couronnés de feuillage tenant une massue.
gu00 Boucher d'Orsay (Charles), maître des requêtes et intendant de la généralité de Limoges, mort le 14 août 1730, âgé de 54 ans. - De gueules, semé de croisettes d'argent, au lion d'or brochant sur le tout.
bs00 Boucher d'Orsay France - De gueules, semé de croisettes d'argent, au lion d'or brochant sur le tout.
de00 Boucher (du) Michel, sieur de la Gothière - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une fleur-de-lys d'argent.
tt00 Boucher (du) Soissonnais, Châteauthierry - Antoine, écuyer - De gueules, semé de croisettes d'argent, à un lion de même, brochant sur le tout, armé et lampassé de sable.
rl00 Boucher du Rocq Guyenne - D'or, à deux lions affrontés de gueules, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles du champ.
ab00 Boucher du Rocq et de Laussel Guyenne (JM5982) - D'or, à deux lions affrontés de gueules, au chef d'azur chargé d'un croissant accosté deux étoiles d'or.
jc00 Boucherat - D'azur, au coq d'or crêté, barbé et membré de gueules. Devise: NOCTE DIEQUE VIGIL.
tn00 Boucherat - D'azur, au coq d'or becqué, membré, crêté et barbelé de gueules.
gu00 Boucherat (Louis), chevalier, comte de Compans, né à Paris, le 20 août, d'après la Biographie générale, et le 6 septembre 1616, selon Duleau; mort le 2 septembre 1699. Boucherat succéda à Le Tellier, en 1685, dans la charge de chancelier de France. Son prédécesseur avait signé quelques jours avant sa mort, la révocation de l'édit de Nantes; Boucherat fut chargé de l'exécution de cette malheureuse et cruelle mesure. Dans les Portraits des membres du Parlement de Paris, publiés par Duleau, nous trouvons: "Boucherat. - A l'expérience des affaires, soubs une fausse probité cache beaucoup d'ambition, pour laquelle il s'entretient avec la caballe dévote, comme un moyen de parvenir à ses affaires". Quoi qu'il en soit, il aimait les livres, et sa Bibliothèque était belle. Vers 1686, il l'augmenta d'une précieuse collection de copies que M. Loménie de Brienne fit faire sur son propre recueil, aujourd'hui conservé à la Bibliothèque Impériale. - D'azur, au coq d'or, crêté, becqué, barbé et membré de gueules. Devise SOL REPERIT VIGILEM.
bi00 Boucherat Alsace - N..., entrepreneur de la charpente des fortifications du Fort-Louis du Rhin - D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux colombes, et en pointe d'une étoile de même.
bb00 Boucherat Aymond Jean-Baptiste, conseiller d'honneur au Parlement - D'azur, au coq marchant d'or, crêté becqué barbé et onglé de gueules.
cc00 Boucherat Champagne - D'azur, au coq d'or.
rl00 Boucherat Comtes de Compans - Bourgogne - (Comtes, nov. 1670) - D'azur, à un coq d'or, crêté, becqué, barbé et onglé de gueules.
bs00 Boucherat France - D'azur, au coq d'or becqué, membré, crêté et barbé de gueules.
tm00 Boucherat France - D'azur, au coq d'or barbé et crêté de gueules.
cd00 Boucherat Ile-de-France, Brenne - D'azur, au coq d'or, crêté et barbé de gueules.
bb00 Boucherat Louis, chancelier de France, et Françoise de Loménie, son épouse - D'azur, au coq d'or barbé et crêté de gueules accolé d'or à l'arbre de sinople chargé sur la racine d'un tourteau de sable, et au chef d'azur chargé de trois mondes d'argent croisés d'or.
sd00 Boucherat N..., entrepreneur de la Charpente des fortifications du Fort-Louis du Rhin - D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux colombes, et en pointe d'une étoile de même.
ae00 Boucherat Paris - Louis Boucherat, chevalier, comte de Compans, né le 6 septembre 1616, d'abord correcteur des comptes, puis conseiller au Parlement, commissaire aux requêtes le 29 août 1641, maître des requêtes le 4 décembre 1643, conseiller d'Etat en 1662, et du conseil royal, maître des requêtes honoraire par lettres du 3 août 1661, conseiller d'honneur du Parlement le 12 février 1671, intendant et commissaire en Languedoc, Guyenne, Picardie, Champagne et Bretagne, chancelier et garde des sceaux le 1er novembre 1685, chancelier des ordres du Roi le 21 août 1691, mourut le 2 septembre 1699, à 84 ans. - D'azur, au coq d'or becqué, barbé, crêté et membré de gueules.
ae00 Boucherat Paris - S'agit-il de Guillaume Boucherat, abbé de Saint-Sever, né en 1620, mort conseiller honoraire le 20 décembre 1619. ou de son frère Aymond Jean-Baptiste, seigneur de Boissy et de Piédefer, mort conseiller d'honneur le 28 août 1709? Ils avaient pour frère Louis, comte de Compans, et étaient fils de Jean Boucherat, seigneur de Piédefer et d'Athis, auditeur des comptes le 11 mars 1600, puis maître le 4 septembre 1618, mort doyen le 24 février 1671, et de Catherine de Machault. - D'azur, au coq d'or becqué, barbé, crêté et membré de gueules.
bb00 Boucherat Veuve de N ... Barillon de Morangis, conseiller d'état - D'azur, au coq d'or becqué, crêté, barbé et membré de gueules.
bb00 Boucherat Voir Henry de Fourcy -
bb00 Boucherat Voir Louis Thomas de L'Isle -
bb00 Boucherat Voir aussi Fourcy (de) - Henry, et Madelaine Boucherat, son épouse - D'azur, au coq d'or crêté et becqué de gueules.
bb00 Boucherat Voir aussi Harlay (de) - Nicolas Auguste, et Anne Louise Françoise Marie Boucherat son épouse - D'azur, au coq d'or le pied dextre levé.
bb00 Boucherat Voir aussi Thomas de l'Isle - Louis, et N ... Boucherat sa femme - D'azur, au coq d'or crêté, becqué, barbé et onglé de gueules.
ji00 Boucherat et le Boucherat Sgr. de la Rocatelle - D'azur, au coq d'or, crêté, becqué et onglé de gueules.
ab00 Boucherat de Compans Paris (JM5984) - D'azur, au coq d'or, crêté, barbé, onglé de gueules.
ab00 Boucher-Desnoyers Paris (JM5974) - D'azur, au chevron alésé d'or, chargé de trois étoiles d'azur, acc. en chef de trois étoiles du même mal ordonnées.
bo00 Bouchereau Aunis - De gueules, au lion d'or soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une fleur-de-lys d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Bouchereau Bordelais, Saint-Domingue - De gueules, au lion léopardé d'or, tenant entre ses dents une fleur-de-lys du même, en fasce, au chef d'or, ch. d'un coq de sable, crêté, becqué et membré de gueules.
ab00 Bouchereau Guyenne (JM5985) - De gueules, au lion léopardé d'or tenant entre ses dents une fleur-de-lys du même, au chef d'or chargé d'un coq de sable, crêté, barbé et membré de gueules.
rl00 Bouchereau La Rochelle - De gueules, au lion d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une fleur-de-lys d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
bo00 Bouchereau Poitou - D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois merlettes de sable acc. de deux étoiles d'or en chef et d'un croissant d'argent en pointe.
fi00 Bouchereau Simon, procureur du roi en la sénéch., siège présidial, maréchaussée, et hôtel et maison commune de la ville de La Rochelle. La Rochelle - De gueules, à un lion d'or tenant de sa patte dextre une fleur-de-lys d'argent, et posant ses deux pattes de derrière sur une terrasse de sinople, et un chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (32-43).