Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sf00 Bonamy de Villemereuil Marne - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'une tête de lion arrachée et lampassée le tout du mesme.
ik00 Bonand - D'azur, au paon rouant d'argent acc. en chef de trois croisettes du même.
rl00 Bonand Bourbonnais - De sinople, à trois têtes de cerf d'argent.
ab00 Bonand Bourbonnais (JM5505) - De gueules, à trois têtes de cerf d'argent.
rl00 Bonand Forez - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois palmes d'or, au chef d'azur, ch. d'un soleil d'or.
ih00 Bonand Le Sardon (Rive-de-Gier), XVIIIe - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois palmes d'or, au chef cousu d'azur chargé d'un soleil d'or.
sf00 Bonand (de) - De sinople, à trois têtes de cerf d'argent.
rl00 Bonanno (Barons) - Syracuse, Aquila - D'or, à un chat passant de sable. Manteau et couronne de prince. Devise: NEQUE SOL PER DIEM, NEQUE LUNA PER NOCTEM.
rl00 Bonano Lombardie, Kempten (Bavière) - Parti, au 1, de sable, à la barre ondée, acc. en chef d'une rose et en pointe d'une fleur-de-lys, le tout d'argent, au 2, d'argent, à un moine, habillé au naturel, tenant une corne d'abondance d'argent, d'où sortent trois épis d'or. Cimier: trois épis d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Bonanomi Milan - Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'argent, au lion léopardé de gueules, posant sa patte senestre sur une branche feuillée de sinople, posée à dextre et courbée à dextre, au 3, d'argent, à trois bandes de gueules.
rl00 Bonapart Ile de Mayorque - Parti, au 1, d'azur, à six étoiles (6) d'or, 2, 2 et 2, au 2, de gueules, au lion d'or. Au chef de l'écu d'or, brochant sur le parti et ch. d'une aigle issante de sable.
ie00 Bonaparte - De gueules, à deux barres d'or, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef, 1 en pointe.
id00 Bonaparte - De gueules, à deux barres d'or, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef, 1 en pointe.
ab00 Bonaparte Corse (JM5507) - D'azur, à l'aigle d'or empiétant un foudre d'or.
cd00 Bonaparte Corse, Champeigne, Villandry - De gueules, à deux barres d'or, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe.
rl00 Bonaparte Florence - Armes anc.: De gueules, à deux bandes d'argent. Armes mod.: De gueules, à deux bandes d'argent, acc. de deux étoiles (5) du même.
ji00 Bonaparte Mme Laetitia propriétaire du domaine de Pont-sur-Seine - De gueules, à deux bandes d'or, acc. de deux étoiles du même.
rl00 Bonaparte Sienne, Ascoli, San Miniato, Bologne, Sarzana, Corse - (Declaration de nob., en Corse, le 19 août 1771) - De gueules, à deux bandes d'or, acc. de deux étoiles (5) du même.
ab00 Bonaparte olim Buonaparte Corse (JM5506) - De gueules, à deux barres d'or, acc. de deux étoiles d'or 1 et 1.
ti00 Bonaparte (de) Cette famille noble, originaire d'Italie, remonte au XIIIe siècle; un de ses chefs se fixa en Corse vers 1612, et y vécut obscurément jusqu'au siècle dernier. Charles Bonaparte, juge à Ajaccio, et qui fut député de la noblesse, avait épousé en 1767 Laetitia Ramolino. Il en eut huit enfants qui presque tous ont porté des couronnes: Joseph, qui fut roi de Naples. Napoléon, né en 1769, mort en 1821, qui fut empereur des Français, et couvrit l'Europe de sa gloire. Lucien, qui fut prince de Canino, après avoir présidé le conseil des 500. Elisa, grande duchesse de Toscane. Louis, qui fut roi de Hollande, et dont l'Empereur actuel des Français est le fils. Pauline qui fut duchesse Borghèse. Caroline, qui épousa le prince Murat, depuis roi de Naples. Jérôme, qui fut roi de Vestphalie, et père du prince Charles Napoléon. Aucun genre de gloire ne manque à cette famille, qui compte aujourd'hui parmi les races princières. L'empereur actuel (Charles-Louis), Napoléon III, est né le 20 avril 1808 du mariage de Louis Bonaparte et de Hortense de Beauharnais; il a épousé, le 29 janvier 1853, Eugénie de Gusman de Montijo, d'une noble famille espagnole. De ce mariage est issu, le 16 mars 1865, Eugène-Louis-Jean-Joseph-Napoléon, prince impérial. (Borel d'Hauterive, Revue de la noblesse, T. I). - De gueules, à deux barres d'or acc. de deux étoiles de même, l'une en chef et l'autre en pointe.
bs00 Bonaparte (de) France - De gueules, à deux barres d'or, accompagnées de deux étoiles de même.
ro00 Bonaparte Wyse Corse, Irlande - (Conf. d'an. 1815 et 1869 pour la branche française) - De sable, à trois chevrons d'hermines, sur le tout d'azur, à l'aigle d'or empiétant un foudre du mesme et chargé d'un écusson de gueules, à deux barres d'or. Le surtout surmonté d'une couronne impériale. Cimier: un lion naissant d'un bourrelet d'argent et de sable, et chargé de larmes d'argent. Supports: deux lions de sable affrontés et à la tête contournée. Devises: 1° SAPERE AUDE; 2° GLORIA MEA FIDES.
sf00 Bonaparte-Wyse Ajaccio, Irlande - De sable, à trois chevrons d'hermines, sur le tout d'azur, à l'aigle d'or, empiétant un foudre du mesme chargé d'un écusson de gueules, à deux barres d'or, le surtout surmonté de la couronne impériale.
sa00 Bonaparte-Wyse Corse, Irlande - De sable, à trois chevrons d'hermines; sur le tout, d'azur à l'aigle d'or empiétant sur un foudre du mesme chargé d'un écusson de gueules à deux barres d'or, le surtout surmonté de la couronne impériale.
cd00 Bonaparte-Wyse Loches, plateau de Sainte-Maure - Parti, au 1, de sable, à trois chevrons d'hermines, au 2, de gueules, à deux barres d'or, acc. de deux étoiles, 1 en chef et 1 en pointe (qui est Bonaparte ancien).
rl00 Bonaparti Trévise - De gueules, à la bande d'argent, ch. d'un cep de vigne de sinople, pampré de quatre feuilles, posé dans le sens de la bande.
rl00 Bonaparti Trévise - D'argent, à la fasce vivrée de gueules.
rl00 Bonar Ecosse - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas (Bonar ancien), aux 2 et 3, d'argent, au sautoir d'azur (Bonar moderne). Cimiers: 1° les épées, avec la devise: A BON SIRE BONNE ESPÉE (Bonar ancien); 2° une épée, avec la devise: DENIQUE COELUM (Bonar moderne).
rl00 Bonar Ecosse - D'argent, au sautoir d'azur, au canton de sable, ch. de trois épées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas. Cimier: un chevalier croisé, tenant une épée en pal. Devise: DENIQUE COELUM!.
rl00 Bonar P. de Brême - D'argent, au sautoir de sable, acc. en pointe d'un croissant figuré de gueules. Cimier: une grenade de sable, allumée au naturel.
rl00 Bonar Voir Boner. -
rl00 Bonar de Chiselhurst Kent - D'argent, à un sautoir d'azur, et une bordure de gueules, au chef du second, ch. d'un bras mouv. du flanc dextre, paré d'argent, tendant un gigot de mouton au naturel à un lion passant d'or. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Bonar de Kimmerghame Ecosse - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas (Bonar ancien), aux 2 et 3, d'argent, au sautoir d'azur (Bonar moderne). Sur le tout d'argent au sautoir d'azur, et au chef de sable, ch. de trois coquilles d'or (Bonar de Keltye.). Cimier: un chevalier croisé, tenant une épée en pal. Devise: DENIQUE COELUM!.
rl00 Bonar de Ratho et Bonar de Warriston - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas (Bonar ancien), aux 2 et 3, d'argent, au sautoir d'azur (Bonar moderne). Sur le tout d'argent au sautoir d'azur, et au chef de sable, ch. de trois coquilles d'or (Bonar de Keltye.). Cimier: un chevalier croisé, tenant une épée en pal. Devise: DENIQUE COELUM!.
jv00 Bonard Franche-Comté - (n° 1371) - Famille de Besançon - D'azur à l'olivier d'or sur une terrasse de même, au Borée d'argent soufflant du canton dextre de l'écu.
ib00 Bonardel - D'azur, à une bande d'argent chargée de trois roses de gueules.
ij00 Bonardel - D'azur, à l'arc en pal d'or, acc. de deux demi-vols d'argent.
rl00 Bonardel Lyonnais - D'azur, à un arc d'or, en pal, accosté de deux demi-vols d'argent.
ig00 Bonardel-Machy Voir Machy -
tm00 Bonard-Espiry - D'azur, à une bande d'argent chargée de trois roses de gueules.