Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dc00 Blondel Suzanne, femme de Jacques Fournier, sieur de Francheville - D'azur, semé de trèfles d'or, et un lion naissant du même.
de00 Blondel Thomas, curé de Barquet - D'argent, à la barre de sinople, chargée d'un arc d'or.
bb00 Blondel Voir Anne Pitard -
bb00 Blondel Voir Elisabeth Clopet -
db00 Blondel Élection de Bayeux - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux glands de même, et en pointe, d'un croissant du second, soutenant une moucheture de sable.
db00 Blondel Élection de Carentan - De gueules, au sautoir d'argent, chargé de cinq mouchetures de sable.
db00 Blondel Élection de Valognes - D'argent, à la fasce d'azur, chargée d'un coeur adextré d'un fermail, et senestré d'un croissant, le tout d'or, la fasce acc. de neuf mouchetures de sable, quatre rangées en chef, cinq en pointe, celle du milieu abaissée.
ab00 Blondel d'Aubers Artois (JM5087) - De gueules, à une aigle éployée d'argent, becquée et membrée d'or.
tr00 Blondel d'Aubers Artois - Établie en Artois, premier président au parlement de Flandre - De gueules, à l'aigle d'argent becquée et membrée de gueules.
rl00 Blondel d'Aubers Flandre, Artois, Normandie - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée du champ.
bs00 Blondel d'Aubers France - De gueules, à l'aigle d'argent.
sc00 Blondel d'Aubiers Flandre - Eugène-Roland-Joseph, premier président au parlement de Flandre - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée de gueules.
bs00 Blondel d'Azincourt France - D'azur, à trois épis d'or, tigés et feuillés de sinople, mouvants d'un croissant d'argent.
rl00 Blondel d'Azincourt Paris - Epitaphe du XVIIe siècle, reproduite dans l'épitaphier du Vieux Paris - D'azur, à trois épis d'or, tigés et feuillés de sinople, mouv. d'un croissant d'argent en pointe. Devise: CRESCIT IN ADVERSUS VIRTUS.
ab00 Blondel d'Azincourt et de Gaigny France (JM5088) - D'azur, à trois épis de blé d'or tigés et feuillés de sinople, mouvant d'un croissant d'argent posé en pointe.
bs00 Blondel (de) Dauphiné - D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois blondeaux de même, 2 et 1.
ts00 Blondel (de) Flandres - Marie-Albertine, veuve d'Alard Imbert, écuyer, sieur de la Baseque - D'azur, à une bande d'argent, chargée en chef, d'une étoile de gueules, et acc. de deux molettes à cinq pointes d'argent. Accolé de sable, à une bande d'or.
bs00 Blondel (de) France - De sable, à la bande d'or.
sc00 Blondel (de) Marguerite-Françoise, veuve de Bissechem - De sable, à une bande d'or.
gg00 Blondel (de) Marquis de Bellebrune, branche de Guyenne au XVIIe - De gueules, à une aigle le vol abaissé d'argent membré ( ?) d'or (1696).
th00 Blondel (de) Seigneurs de Mancicourt, vicomtes de Vadancourt, seigneurs et barons de Cuinchy, de Beauregard, de Drouhot, de Panèle, barons et marquis de Joigny, de Bellebrune, seigneur de Bellué en Vermandois, en Picardie, en Artois, aux Pays-Bas et en Guyenne - De sable, à la bande d'or. Casque taré au tiers, orné de ses lambrequins d'or et de sable, et sommé d'une couronne de marquis. Supports: deux griffons d'or armés et langués de gueules. Cimier: une aigle essorante de profil de sable. Cri: GONNELIEU. Alias: écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, qui est de Joigny, aux 2 et 3, d'argent, à trois aiglettes de gueules, becquées et membrées d'azur, qui est de Marle. Alias: écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, fascé de gueules et d'or.
se00 Blondel (de) Un des fils d'Antoine Blondel et d'Agnès Oudart, dame des deux Cuinchy - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la bande d'or, aux 2 et 3, d'or fretté de gueules, au franc-canton d'azur, à l'écusson d'argent.
ts00 Blondel (de) Voir aussi Diédeman - Flandres - Jacques, chevalier, seigneur de la Riandrie, conseiller du Roi, bailli héréditaire des Etats de Lille, et Anne-Marie de Blondel, sa femme - De sable, à une bande d'or.
sc00 Blondel de Beauregard Cambrésis - Famille originaire du Cambrésis, admise aux États d'Artois - De sable, à la bande d'or.
rl00 Blondel de Beauregard Flandre - (Barons, 14 avril 1816) - De sable, à la bande d'or. Cimier: une tête de licorne d'or (ou, une aigle essorante de profil de sable). Cimier: deux griffons regardants d'or, armés et lampassés de gueules. Cri: GONNELIEU!.
tq00 Blondel de Beauregard Flandres, Cambrésis, Hainaut - Originaire de Cambrésis, aujourd'hui en Belgique, baron - De sable, à la bande d'or.
ab00 Blondel de Beauregard, de Cunchy et Drouhot (de) Artois (JM5090) - De sable, à la bande d'or.
th00 Blondel de Beauregard (de) Barons de Quinchy et d'Oudenhove, en Flandre, originaire d'Artois - De sable, à la bande d'or.
aw00 Blondel de Beaurepaire Artois - Louis de Blondel, écuyer, seigneur de Beauregard. Louis de Blondel récréanta sa bourgeoisie le 23 janvier 1550; nous trouvons parmi les Blondel un bailli des ville et marquisat de Roubaix, et le 3 septembre 1551, Antoine de Blondel, qui acheta les hauts bois d'Havrincourt. - De sable, à la bande d'or.
rl00 Blondel de Bellué P. de Bordeaux - De gueules, à l'aigle d'argent.
ab00 Blondel de Bellué et de Fresnes Guyenne (JM5089) - De gueules, à l'aigle d'argent.
rl00 Blondel de Billy Normandie - D'argent, à la fasce d'azur, ch. d'un coeur d'or, adextré d'une boucle et senestré d'un croissant, le tout du même, la fasce acc. de neuf mouchetures d'hermines de sable, 4 en chef, et 5 en pointe, 3 et 2.
ro00 Blondel de Gagny Ile-de-France - (Coll. Quantin) - D'azur, à trois épis d'or, tigés et feuillés de sinople mouvant d'un croissant d'argent en pointe. Supports: deux lions de gueules.
rl00 Blondel de Galgny France - D'azur, à trois épis d'or, tigés et feuillés de sinople, mouv. d'un croissant d'argent en pointe. Devise: CRESCIT IN ADVERSUS VIRTUS.
aa00 Blondel de Joigni De Bellebrune Georges, seigneur de Belluë - De gueules, à l'aigle d'argent, le bec et les griffes d'or.
rl00 Blondel de Joigny Flandre - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or. Cimier: l'aigle de l'écu, issante.
bq00 Blondel de Joigny Ponthieu - Antoine, chevalier, baron de Bellebrune, seigneur de Turbinghen, Estrées, Marle, gentilhomme de la maison du roi et chevalier de son ordre, capitaine de la ville et du château de Montreuil-sur-Mer (Reg. des titres du Boulonnais, p. 194.) Il était sénéchal et gouverneur de Ponthieu, en remplacement de son père, le 3 janvier 1547. Antoine Blondel avait épousé Catherine du Caurel, et il était mort avant 1572. - De gueules, à l'aigle d'argent membrée d'or.
bb00 Blondel de Joigny Voir Léonard Forcet -
ab00 Blondel de Joigny (de) Ponthieu (JM5094) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois aigles de gueules, becquées et membrées d'azur.
df00 Blondel de Joigny de Belle-Brune ou Joigny (de) (NO.SA) Chevalier, seigneur de Bellebrune, du Parc, de Blondel, élection de Lyons, (FR.EP.) D'après la table des fiefs du Vexin-Français, par Pihan de la Forest (Marsy 1844) Antoine de Bellebrune de Joigny, avait acquis la seigneurie de Boubiers, en 1642 de Catherine Le Hochard, veuve de Claude de Boulainvilliers. (Hellencourt). Au cimetière du Boulleaume, près Lierville, dans la Chapelle, tombe d'Antoine, seigneur de Bellebrune (canton de Desvre, arr. de Boulogne, du Bouleaume, du Bois Guillaume, (fiefs de Lierville) Boubiers et autres lieux. Egalement tombe de François de Joigny, chevalier de Saint-Jean de Jérusalem, (FR.FR.) Le château du Boulleaume fut construit en 1640 et remanié en 1822. La chapelle, placée sous le vocable de Saint-Jean-Baptiste, date du XIIème siècle. Elle fut fortement remaniée en 1656 par Antoine et François de Joigny, chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem - De gueules, à l'aigle d'argent (becquée et membrée d'azur).