Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sf00 Biencourt (de) Picardie - De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
ab00 Biencourt (de) Picardie (JM4759) - De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
cd00 Biencourt (de) Picardie, Val-de-l'Indre - De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
bo00 Biencourt (de) Poitou - Marquis. Picardie. - D'azur, au lion d'argent couronné de laurier et appuyé sur une branche de même d'argent. Alias: d'argent au lion d'azur langué, armé et couronné de gueules. Alias: De sable, au lion d'argent armé, lampassé et couronné d'or.
sb00 Biencourt (de) Ponthieu - Ansel, vivait en 1150 - De sable, au lion d'argent armé, lampassé et couronné d'or.
ao00 Biencourt (de) Ponthieu - Humfroy. Avec Jean de Chambly, Robert de Longueval, Renaud de Tramecourt, Hugues d'Auxy, Jean de Raineval, Nicolas Cossart, Asselin de Louvencourt, Pons d'Anvin, Simon de Wignacourt, Humbert de La Grange, Hugues du Sart, Guillaume de Gaudechart et Robert d'Abancourt, il emprunte à Ostian Gaioni, Paulin Amandei, Jacques de La Court et François Pausilo, Génois, 539 marcs d'argent, Raoul, comte de Soissons, se substitue à eux et endosse leur créance, parce que ces chevaliers lui ont cédé des joyaux d'or et d'argent, des armes et des livres qu'ils avaient acquis à Acre; Saint-Jean-d'Acre, août 1191. (Orig. collect. Courtois; pub. par Roger, Noblesse de France aux Croisades, p. 104.) Humfroy de Biencourt avait fait, avec deux autres, un emprunt particulier à T. de la Court, de 40 marcs d'argent, devant Saint-Jean-d'Acre, juin 1191. (Bibl. imp., fonds latin, nouv. acq. n° 1080, pièce 21. - Musée de Versailles.) - De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
bd00 Biencourt (de) Seigneur de Bedezun, de Peyfat - D'argent, à un lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
fk00 Biencourt (de) Seigneur de Lasclause en Basse Auvergne - D'argent, au lion d'azur, langué, onglé et couronné de gueules.
bd00 Biencourt (de) Seigneur de Pointrincourt, de la Mothe-Marsangis - De sable, au lion d'argent.
ad00 Biencourt (de) Voir Denis (JMS p89) -
bc00 Biencourt (de) Voir Edmée de Tremelet. - P IV, 33 -
db00 Biencourt (de) Élections de Gisors et de Pontoise - De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
rl00 Biencourt de Bedezun Berry, Auvergne - D'argent, au lion d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules.
ab00 Biencourt de Bedezun (de) Berry (JM4760) - D'argent, au lion d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules.
bs00 Biencourt de Bedezun (de) France - D'argent, à un lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
ji00 Biencourt de Poutricourt (de) Sgr. de Gumery - De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
rl00 Biene Franconie - D'argent, à une ruche, posée sur une table carrée, soutenue d'une terrasse, ladite table semée d'abeilles, le tout au naturel.
rl00 Bienemann de Bienenstamm Courlande - (Nob. du St.-Empire, 19 nov. 1794) - D'azur, à une ruche d'or, posée sur un socle du même, entourée de sept abeilles d'or, rangées en demi-cercle, les têtes dirigées vers la ruche. Casque couronné. Cimier: un homme issant, cuirassé d'argent, la tête nue, tenant de sa main dextre une branche de rosier feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules.
rl00 Bienenberg (Chevaliers) - Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'argent, ch. de trois abeilles au naturel, au 2, de gueules, à un mur crénelé d'argent, mouv. de la pointe, sommé d'un lion naissant d'or, tenant une épée, au 3, d'argent, au lion passant de gueules. A la champagne d'or, brochant en pointe, ch. d'un senestrochère de carnation, tenant une épée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois sapins de sinople, une en pal et deux brochant en sautoir. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion issant du 2, entre un vol de sable, l'aile dextre ch. d'une barre d'argent et l'aile senestre d'une bande du même, surch. chacune de trois abeilles au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Bienfait Amsterdam - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à deux chevrons d'argent, le deuxième supportant un agneau passant du même, aux 2 et 3, contre-écartelé, d'or à la roue de sable, et de sinople à la fasce d'argent. Cimier: l'agneau, entre un vol de sinople.
rl00 Bienfaite France - De sinople, à l'aigle d'or.
rl00 Bieniewski Pologne, Prusse - Les armes de Sass I qui sont: D'azur, à une flèche d'argent, soutenue d'un croissant d'or et accostée de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel, percée d'une flèche d'or, en fasce, la pointe à senestre.
jk00 Bienix Alexandre-François, enregistré à Besançon, docteur ès droits, échevin de la ville - De gueules, à la fasce d'argent surmontée de deux trèfles d'or.
rl00 Bienjettée France - D'argent, à la fasce vivrée de sable, acc. en chef d'un lambel d'azur.
rl00 Bienkowski Pologne, Prusse - Les armes de Korwin qui sont: De gueules, à un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or et perché sur un tronc écoté du même, posé en fasce. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
ca00 Bienlieu (de) - D'azur, à un chevron brisé d'argent, acc. de trois étoiles d'argent, posées 2 et 1.
rl00 Bienmont Artois - Parti d'or et d'azur, à la croix ancrée de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un buste de More, tortillé d'argent, habillé de gueules, au rabat d'argent.
rl00 Bienne Neufchâtel - Coupé de gueules sur argent, à deux haches, passées en sautoir, de l'un en l'autre. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
rl00 Biennet Voir Viennet. -
ab00 Biensan (de) Languedoc (JM4761) - D'argent, au chêne de sinople sur une terrasse du même, mouvante de la pointe de l'écu, acc. à dextre d'un lion léopardé de gueules contourné, au chef cousu d'or chargé de trois étoiles d'azur.
rl00 Bienst (van der) Bruges - D'argent, à la croix ancrée de gueules, cantonnée aux 1 et 4 d'un lion de sable. Cimier: une aigle éployée issante de sable, ou un lion issant de sable.
zb00 Bienst (Vanden) Chrétien, échevin du Franc de Bruges en 1598 - D'argent, à la croix ancrée de gueules, à deux lions de sable, l'un au 1er canton et l'autre au 4ème. Cimier : une aigle naissante, éployée de sable.
bi00 Bientz Alsace - Henry, garde de la forêt de la Harthe - D'or, à une feuille de chêne de sinople, accostée de deux glands au naturel, tigés aussi de sinople et mouvants de la pointe de l'écu, le tout surmonté des deux lettres capitales H et B de sable.
kf00 Bientz Alsace, Brisback - Henry, garde de la forêt de la Harthe - D'or, à une feuille de chêne de sinople, accostée de deux glands au naturel, tigés aussi de sinople, et mouvant de la pointe de l'écu, le tout surmonté des deux lettres capitales H.B. de sable.
sd00 Bientz La Harthe - Henry, garde de la forêt de la Harthe - D'or, à une feuille de chêne de sinople, accostée de deux glands au naturel, tigée aussi de sinople et mouvante de la pointe de fétu, le tout surmonté des deux lettres capitales H, B de sable.
rl00 Bienvengud Murcie - Écartelé, au 1, de gueules, à la fleur-de-lys d'or, au 2, de gueules, à deux masses d'armes d'or, posées en bande, rangées en barre, au 3, d'or, à quatre pals de gueules, au 4, d'argent, au lion de gueules.
fc00 Bienvenu Famille de robe, seigneurs de Fauchecour - D'azur, à une licorne passante d'argent.
rl00 Bienvenu Genevois - De gueules, à deux flèches d'or, passées en sautoir.
db00 Bienvenu Généralité de Rouen - D'azur, à trois fers-à-cheval d'argent.
dp00 Bienvenu Normandie - Généralité de Rouen - D'azur, à trois fers-à-cheval d'argent.