Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Bianca Venise - De gueules, au pal d'argent, ch. de trois chevrons d'azur.
rl00 Bianca (della) Rovigo, Vérone - D'azur, au chien rampant d'argent, colleté d'or.
rl00 Bianchelli (Comtes) - Italie - D'argent, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées chacune sur un des trois coupeaux d'un tertre de sinople, à la bordure émanchée de sable. Casque couronné. Cimier: une tête et col de panthère, au naturel, colletée de sable, le collier attaché à une chaîne d'or qui passe au-dessus de la panthère en demi-cercle et dont l'autre extrémité est tenue par la main de carnation d'un bras humain, paré d'argent, qui sort en fasce de la gueule de la panthère. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Bianchelli Toscane - Bandé d'argent et d'azur. Cimier: un lévrier issant, tenant de sa patte dextre une épée et de sa senestre un guidon d'argent à la croix de gueules. Supports: deux lévriers au naturel. Devise: FIDUS ET VIGIL PRO PATRIA.
rl00 Bianchetti Bologne - Écartelé, aux 1 et 4, bandé d'argent et d'azur (Bianchetti), aux 2 et 3, d'argent, à la croix de gueules (ville de Bologne). Cimier: un lévrier issant, au naturel, colleté et bouclé d'or, tenant de sa patte dextre une épée. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux lévriers au naturel, colletés et bouclés d'or.
rl00 Bianchi (Marquis) - Mantoue - D'azur, à un avant-bras, posé en fasce, paré de gueules, rebrassé d'or, mouv. du flanc senestre, la main de carnation tenant une tige feuillée de sinople, fleurie en haut d'une rose blanche.
rl00 Bianchi Bologne - D'argent, à trois bandes d'azur, et une fasce du premier, brochant sur le tout, au chef d'or, ch. d'un tourteau d'azur, surch. de trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1, et accosté de deux tourteaux plus petits de gueules.
rl00 Bianchi Duc de Casalanza - Autriche - (Baron en Aut., 5 août 1816; duc au royaume des Deux-Siciles, 10 mai 1815) - Coupé-voûté: au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, de gueules, au château sommé de deux tours d'argent, ajouré du champ, posé sur une terrasse de sinople, et acc. d'une étoile d'or entre les tours. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, d'or, de sable, d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre un lion regardant d'or, à senestre un cheval regardant d'argent. Devise: SIT NOMEN DOMINI BENEDICTUM.
ro00 Bianchi Ligurie - Famille originaire de Lavagna,établie à Taggia, inscrite dans la noblesse génoise - De sinople, à la bande d'argent. Devise: IN CANDORE VIRTUS PURA.
ro00 Bianchi Marquis de Castelbianco Delta Torre - Gênes - Coupé d'azur et d'or, au lion couronné de l'un en l'autre, tenant trois fleurs d'argent, à la fasce de gueules brochant sur le tout.
rl00 Bianchi Milan - D'argent, au château de gueules, sommé de deux tourelles du même et d'un drapeau d'argent entre ces tourelles, enroulé autour de sa hampe, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
rl00 Bianchi Rome - D'azur, à deux colombes affrontées d'argent, acc. en chef de deux triangles vidés de sable entrelacés en étoile, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or.
rl00 Bianchi Trévise - Écartelé d'argent et de sinople, à la fasce d'argent, brochant sur le tout.
ro00 Bianchi (de) Voir Sassoli. -
ro00 Bianchi de Bologne Toscane, Etats du Saint-Siège, Naples, Parme, Allemagne, France - Bandé d'or et d'azur, à la fasce d'argent brochant sur le tout. (Alias: armes de concession du Roi de France Charles VI, 10 mai 1389: Bandé d'or et d'azur, à la fasce d'argent brochant sur le tout). (Alias: Armes de concession du Roi de France Charles VI, du 10 mai 1389: Bandé d'or et d'azur, à la fasce d'argent brochant sur le tout et au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.) (Alias encore: concession du pape Clément VII du 12 juin 1533, avec le nom de Médicis. Armes modernes: d'argent, à trois bandes d'azur et une fasce du premier brochant sur le tout, au chef d'or chargé d'un tourteau d'azur surchargé de trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1, et accosté de boules plus petites de gueules (Médicis). Cimiers: 1° une tête de Maure tortillée d'argent les deux bouts flottants; 2° un vol banneret, et au milieu un médaillon d'argent, à la croix de gueules reposant sur sa pointe (armes de Bologne); 3° une guivre de sinople, à la tête de vieillard chevelu, barbu, de carnation, tenant une épée entre les dents. Adage: FORTELITIA ET TURRES DE BLANCIS. Devises: 1° CANDET INTERIUS; 2° ROBUR PRUDENTIA FIRMAT. Manteau: d'azur frangé d'or, doublé d'hermines descend du casque couronné aux emblèmes de France sur les bords de l'écu. Lambrequin: 1° d'or et d'azur; 2° d'argent et d'azur; 3° d'or semé de boules de gueules (voir Bianchi de Mottrone).
ro00 Bianchi de Manville (de) Princes et Marquis - Provence, Dauphiné - Parti, au 1, d'argent, à la croix de gueules, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules (Bologne), au 2, coupé: a) d'or à la croix ancrée de sable (Manville anc.), b) de gueules, à l'étoile à seize rais d'argent (Baux), sur le tout parti: au 1, d'argent, à trois bandes d'azur, à la fasce du premier brochant sur le tout (Bianchi de Bologne), au chef d'or chargé d'un tourteau d'azur surchargé de trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1, accosté de deux boules plus petites de gueules (Médicis), au 2, de sable, au lion d'or surmonté d'une ville fortifiée d'argent. Timbre: casque taré de face à onze grilles, couronne de marquis fleurdelisée, bourrelet d'or et de sable. Cimier: une fleur-de-lys. Lambrequin: à dextre d'azur et d'argent, à senestre de sable et d'or. L'écu posé sur un grappin à quatre becs de fer, au trabe de bois au naturel garni de son anneau de fer paraissant derrière le cimier. Tenants: à dextre, un chevalier du XIVe siècle tenant de la main gauche l'étendard royal de France, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, sa main droite appuyée sur un long bouclier, aux armes d'origine de Bianchi de Bologne. Supports: à senestre, un lion léopardé au naturel couronné d'une couronne murale d'argent, et tenant un penon d'or à la croix ancrée de sable. Devise: CRESCIT CERTANDO ET ROBUR PRUDENTIA FIRMAT. Manteau: de pourpre frangé d'or doublé d'hermines, sommé de la couronne des princes du Saint-Empire romain (voir: Bianchi de Bologne, Bianchi de Médicis, et Manville-Bianchi).
ro00 Bianchi de Mottrone (de) (Marquis) - Naples - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier, posée sur un mont de trois coupeaux de sinople, et un chef cousu de gueules chargé de trois fleurs-de-lys d'or, aux 2 et 3, parti d'or et d'azur, à la bande d'argent chargée de trois têtes de dragon de gueules, sur le tout d'argent, à deux bandes d'azur, à la fasce d'argent brochant sur les bandes.
rl00 Bianchi di Lavagna (Comtes) - Turin, Genève - Parti, au 1, d'argent, au lion d'azur, au 2, bandé d'argent et d'azur. Cimier: un chat assis.
rl00 Bianchini (Comtes) - Venise - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, chaque tête couronnée d'or, au 2, tranché: a. d'argent à trois branches d'olivier de sinople, posées en barre, mouv. du tranché; b. d'argent à trois fasces de sinople. Sur le tout d'argent au lion d'or, tenant de sa patte dextre une fleur-de-lys du même.
rl00 Bianchini Dalmatie - (Comtes vénitiens, 17 fév. 1784) - Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de sable, à deux fasces d'argent, au 3, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Bianchis (de) Milan - Coupé, au 1, de sable, à l'aigle d'or, couronnée du même, au 2, d'or, au château de trois tours de gueules, ouvert et ajouré du champ, la tour du milieu plus élevée. Cimier: l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Bianciardi Florence - De gueules, à quatre chaînes d'or posées en sautoir, mouv. d'un annelet du même en abîme et aboutissantes dans les angles de l'écu.
rl00 Bianco Prov. rhénanes - De gueules, à trois fleurs-de-lys d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys partie de gueules et d'argent, entre un vol d'argent et de gueules; 2° deux lances de tournoi au naturel, passés en sautoir, avec leurs pennons d'argent, entre deux proboscides, d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants au naturel (Quelquefois ces armes sont représentés sans supports et timbrées d'un seul casque, celui de dextre.).
rl00 Bianco Venise - D'argent, à une étoile (8) de gueules.
ia00 Bianco (del) ou du Blanc - D'azur, au chevron d'argent chargé d'une croix ancrée de gueules et en flancs de deux fleurs-de-lys d'azur, acc. en pointe d'un croissant d'argent surm. d'une étoile d'or.
rl00 Biancoli (Comtes) - Ravenne - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à six têtes de griffon au naturel, 3, 2 et 1, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, fascé d'argent et de gueules, au lion d'or, brochant sur le fascé.
bb00 Biancolly Ursulle, veuve de Dominique Biancolly officier du Roi - D'azur, à la fasce échiquetée d'or et de gueules de trois traits acc. de deux coquilles d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
ab00 Biancour (de) Ile-de-France (JM4719) - D'azur, au chevron d'argent surmonté d'une étoile du même acc. en chef de deux lions affrontés aussi d'argent, et en pointe d'une tour du même maçonnée de sable flanquée à dextre d'une tourelle d'argent.
rl00 Biancourt Ile-de-France - D'azur, au chevron, surmonté d'une étoile accostée de deux lions affrontés, et acc, en pointe d'une tour avec un avant-mur à dextre, surmontée à dextre d'une tourelle, le tout d'argent. Supports: à dextre un lion, au naturel, à senestre un lévrier au naturel.
ab00 Biancourt (de) Picardie (JM4720) - De sable, au lion grimpant d'argent, armé et couronné d'or.
rl00 Biandrati di San-Giorgio P. de Montferat (Italie) - De gueules, à un chevalier (Saint-Georges), armé de toutes pièces, la visière baissée, tenant une épée haute, monté sur un cheval galopant, le tout d'argent, le cheval soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, couronnée d'or, tenant au bec une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Devise: NON PER FORNA.
ju00 Bians Franche-Comté - De gueules à un sautoir d'or acc. de quatre billettes du même.
jv00 Bians Franche-Comté - (n° 368) - Famille noble originaire de Bians-les-Usiers, Doubs - De gueules au sautoir d'or acc. de douze billettes de même.
ka00 Bians Franche-Comté - Établie en Franche-Comté - De gueules, au sautoir d'or, cantonné de douze billettes du même.
rl00 Bians Franche-Comté, Espagne - (M. ét.) - De gueules, au sautoir d'or, cantonné de douze billettes du même.
ab00 Bians (de) Franche-Comté (JM4721) - De gueules, au sautoir d'or, cantonné de douze billettes du même.