Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Beyel Saint-Gall - Coupé de gueules sur sable, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, brochant sur le coupé, posé de front sur une terrasse d'argent, la tête tournée à senestre, la visière levée, le casque sans panache, tenant de sa main dextre une hache d'argent, posée sur son épaule, le tranchant à dextre, la senestre appuyée sur sa hanche. Cimier: le chevalier. Lambrequin: de gueules et de sable.
rl00 Beyem ou Beima d'Arum Frise - Coupé, au 1, d'or, à deux roses accostées de gueules, au 2, d'azur, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Cimier: une fleur-de-lys de l'écu.
rl00 Beyen Hollande - D'argent, à une ramure de cerf, au naturel. Cimier: la ramure.
rl00 Beyen Hollande - Coupé, au 1, d'azur, à un furet courant d'argent, au 2, d'argent, à une branche de fraisier renversée de sinople, fleurie de trois pièces de gueules. Cimier: le furet issant, entre un vol d'azur et d'argent.
rl00 Beyenman Danemark - (M. ét.) - De gueules, à l'arbre arraché de sinople.
rl00 Beyens Brabant - (An., 7 sept.1647) - D'argent, au lion d'azur, armé et lampassé d'or. Cimier: le lion, issant. (Barons, 29 déc. 1850) De sable, au lion d'argent, lampassé de gueules.
sg00 Beyer - Un arbre attaché accosté à dextre d'un gland surmonté d'une étoile à six rais; et à senestre d'une étoile à six rais surmontée d'un gland.
sg00 Beyer - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, couronné d'or, armé et lampassé de gueules, la queue fourchue et passée en sautoir, aux 2 et 3, contre-écartelé en sautoir d'or, au chapeau de sable; et de gueules, au sautoir cléché, vidé et pommeté et formé en noeud d'amour d'or.
rl00 Beyer Allemagne - D'or, au dextrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent, accolée d'un serpent de sinople, le champ chapé-ployé: à dextre de gueules au lion contourné d'argent, tenant une épée du même, à senestre d'azur au griffon d'or, tenant une épée d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion et le griffon, issant et affrontés. Lambrequin: d'argent et d'azur.
bi00 Beyer Alsace - Gaspard, écuyer, chanoine du chapitre de Saint-Léonard - D'argent, au lion de gueules, et une cotice d'or, brochant sur le tout.
bi00 Beyer Alsace - Étienne, receveur de Mr l'évêque de Constance en la ville de Fribourg - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux abeilles d'or en fasce, aux 2 et 3, de gueules, à un demi-bélier d'argent, mouvant du côté senestre du quartier.
rl00 Beyer Berlin, Bade - (An., 3 oct. 1859) - De gueules, au sautoir denché d'argent, cantonné de quatre fers-à-cheval du même, les bouts en bas. Sur le tout d'azur à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: un lévrier issant au naturel, colleté d'or, adextré des lettres ST d'or et senestré de la lettre L d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Beyer Brandebourg - (An., 2 oct. 1786) - Parti, au 1, d'argent, à trois épis d'or, tigés et feuillés de sinople, rangés sur une terrasse du même, au 2, d'azur, à la barre de gueules, ch. de trois étoiles d'or. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un paysan issant, habillé de gueules, ceint et boutonné d'or, coiffé d'un chapeau de sable, tenant de sa main dextre trois épis pareils à ceux du 1, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Beyer Hollande - D'or, à l'aigle de sable.
rl00 Beyer Rotterdam - D'argent, à la rose de gueules.
sd00 Beyer Saint-Léonard - Beyer, écuyer, chanoine du chapitre de Saint-Léonard - D'argent, au lion de gueules, et une cotice d'or, brochant sur le tout.
rl00 Beyer Voir Feldner dit Beyer. -
rl00 Beyer ou Beier Prusse - Coupé d'azur, à deux étoiles d'or, et de gueules à deux bras armés tenant des épées, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.
sd00 Béyer Fribourg - Étienne, receveur de Mr l'évêque de Constance en la ville de Fribourg - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux abeilles d'or en fasce, aux 2 et 3, de gueules, à un demi-bélier d'argent, mouvant du côté senestre du quartier.
rl00 Beyer (de) Bois-le-Duc - (Barons du St-Empire, 1802; inc. dans la nob. néerl., 30 juin 1820) - Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'or, couronné du même, au 2, d'argent, à une branche de rosier, posée en barre, fleurie de deux pièces, le tout au naturel, les fleurs en bas, rangées dans le sens d'une bande, au 3, d'argent, au senestrochère, armé d'argent, tenant une bague d'or, chatonnée d'un rubis, au 4, de gueules, à l'ours rampant au naturel, colleté d'or. L'écu bordé d'or. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même, ch. d'un chevalier, armé de toutes pièces, au naturel, brandissant une épée, monté sur un cheval blanc galopant, soutenu d'une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant, et contourné d'or, couronné du même; 2° un griffon issant d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
za00 Beyer (de) Jean-Frédéric - D'argent, au lion de sable, couronné d'or, la queue fourchée et passée en sautoir.
rl00 Beyer (de) Luxembourg - (Barons, 6 juillet 1725 M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, lampassé de gueules, couronné d'or (de Beyer), aux 2 et 3, écartelé en sautoir, d'or à un chapeau à la matelotte de sable, et d'azur à un ruban noué en lacs d'amour d'argent. Cimier: la tête et col du lion, entre un vol d'argent. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Beyer (de) Rotterdam - D'azur, à la croix ancrée d'argent. Sur le tout de sinople à la chouette d'or. Cimier: un bonnet d'azur, retroussé d'argent.
rl00 Beyer (de) Rotterdam, Amsterdam - D'azur, à trois cloches d'or. Cimier: une cloche d'or, entre un vol d'azur et d'or.
rl00 Beyer de Beyern Autriche - (An., 16 déc.1670) - Coupé d'argent sur gueules, à deux chicots de l'un en l'autre, passés en sautoir, surmontés d'une étoile d'or. Cimier: une colombe essorante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
ag00 Beyer de Boparten Lorraine - Rudolff - Écartelé, aux 1 et 4 un lion, aux 2 et 3 comme un massacre de cerf ou espèce de cornets. (Sans doute Beyer, en Luxembourg: d'argent au lion de sable lampassé de gueules, couronné d'or, la queue fourchée et passée en sautoir. Cimier: la tête et col du lion entre un vol d'argent. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.).
rl00 Beyer de Boppard Prov. rhénanes - (Barons, M. ét. le 11 oct. 1598) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or (Beyer de Boppard), aux 2 et 3, de gueules, semé de croisettes potencées d'or, et un bras de femme, revêtu d'un manipule d'argent, mouv. du canton senestre du chef et tenant une bague d'or (seigneurie de Lösenich.). Casque couronné. Cimier: le lion, issant entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable. (V. Bayer de Weisfeldt, et de Beyer, en Luxemb.).
sg00 Beyer de Boppart - D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or.
rl00 Beyer (de) de Rulsen Nimègue - D'argent, à trois bandes de sable. Cimier: deux éperons d'or, l'un brochant sur l'autre, les molettes en haut, entre un vol aux armes de l'écu.
rl00 Beyer de Karger Prusse - Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, supportant de sa patte dextre une boule du même, au 2, de gueules, à trois roses d'argent, au 3, de gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or, au 4, de sable, à la grue d'argent, posée sur un tertre du même.
rl00 Beyeren (van) Delft - De sable, à trois têtes de chien braque d'or.
rl00 Beyeren (van) Hollande - Losangé d'argent et d'azur, au chef d'argent, ch. d'un lambel d'azur.
rl00 Beyeren-Schagen Voir Schagen. -
rl00 Beyerfels Voir Tomanek Edle von Beyerfels. - (Edle von) -
rl00 Beyerinck Hollande - D'argent, à une marque en forme de X, ch. sur le milieu d'une petite traverse en fasce, le tout d'azur. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Beyerle Strasbourg - D'or, à trois têtes de More, tortillées d'argent.
ad00 Beyerlé de Stollhoffen Autriche, Alsace, Bourgogne (JMS p89) - Coupé au 1 de sinople au loup au naturel luttant avec un homme habillé en agricolin alsacien allemand, et un piège à loup au pied de l'homme, au 2 parti, au a) d'azur à trois croix pattées d'or 2 et 1, au b) d'argent à une rose de gueules tigée et feuillée de sinople.
rl00 Beyerlinck Flandre - D'or, au lévrier courant au naturel, cantonné de quatre flanchis de gueules, à un croissant du même, placé entre les deux flanchis en pointe.
ce00 Beyerman Bretagne - Justin, natif de Hollande, marchand à Nantes, élect. de Nantes, Bretagne - D'azur, à une oie d'argent.
rl00 Beyerman Hollande - D'or, à trois fleurs-de-lys d'azur.