Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ed00 Bellard Civray, Poitou - Charles, maître chirurgien et bourgeois de la ville de Charoux - De gueules, à une belette d'or.
ro00 Bellardi ou Belleardi Ferrare, Modène - (Rivista araldica) - D'azur, au mont de six coupeaux d'argent.
rl00 Bellarini Padoue - D'argent, à deux fasces, la première de gueules et la seconde de sable (ou, les deux fasces de gueules).
ro00 Bellarmati Suisse - (Rivista araldica) - D'argent, au croissant d'or.
rl00 Bellarme de Commune P. de Liège - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une hure de sanglier de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (5) d'or en chef et un croissant du même en pointe. Sur le tout de sable trois têtes de chien d'or.
tm00 Bellarmini France - De gueules, à six pommes de pin renversées d'or.
rl00 Bellarmini Rome - De gueules, à six pommes de pin d'or les queues en haut.
ro00 Bellarmini Rome - D'azur, à six pommes de pin d'or, en orle, les queues en bas.
jn00 Bellart Abraham, maire de Badonviller et contrôleur de la Monnaie, anobli en 1627 - D'azur, à un bélier d'argent affrontant un loup d'or, supportés d'un tertre de sinople. Cimier: une tête et col de bélier de l'écu.
ab00 Bellart Lorraine (JM3934) - D'azur, au bélier d'argent affronté d'un loup d'or posés sur un tertre de sinople.
rl00 Bellart Lorraine - (An., 27 sept. 1627) - D'azur, à un bélier d'argent, affrontant un loup d'or, sur un tertre de sinople. Cimier: une tête et col de bélier d'argent.
ab00 Bellart Paris (JM3935) - D'azur à une fleur-de-lys d'or, tranché d'argent à une coignée de sable.
ro00 Bellart Paris - Lettres de nob. du 27 juillet 1814, confirmées par Lettres patentes du 29 avril 1816 portant Règl. d'arm. - Tranché: au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, d'argent, à une cognée de sable.
js00 Bellary (de) - D'azur, au chartreux agenouillé d'argent, surmonté d'une Vierge d'or, dans une niche du même.
js00 Bellary (de) - D'azur, à trois pommes de pin versées d'or.
ro00 Bellasi Tessin - (Rivista araldica) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois bandes de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un peuplier arraché de sinople accosté de deux étoiles (6) d'or. Sur le tout: d'or à l'aigle de sable.
rl00 Bellasis Hollande - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois lis de jardin d'argent, tigés de sinople. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: une tête et col de cerf au naturel, ramée d'or.
ab00 Bellassise Voir Martin de Bellassise -
ro00 Bellaste Pise - (Rivista araldica) - D'argent, à l'échelle de trois degrés d'or.
ro00 Bellati Ferrare - Inscription dans la noblesse de Ferrare en 1683 - De gueules, à l'éléphant d'argent soutenant une tour d'or.
rl00 Bellaton Lyon - Tranché: au 1, d'or, à une épée de sable, acc. de deux étoiles d'azur, au 2, d'azur, à une piramide d'argent, maçonnée de sable, ouverte à senestre du même.
ib00 Bellaud - De sinople, à une bande ondée d'argent, accostée en chef d'une belette courante d'or. - Il - 17.
jc00 Bellaud (1696) - D'azur, au lion d'or lampassé de gueules à la bande de même chargée de trois roses d'or brochant.
ro00 Bellaud Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Guillaume B. maître apothicaire et ancien jugeconsul de Chàlon-sur-Saône - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à la bande du même, brochant sur le tout et chargée de trois roses du second.
mb00 Bellaud Châlons-sur-Saône, Bourgogne - Guillaume, maître apothicaire et ancien juge consul des marchands de la ville de Châlons-sur-Saône - D'azur, à un lion d'or, armé et lampassé de gueules, et une bande de même brochant sur le tout, chargée de trois roses d'or.
jb00 Bellaud Guillaume, maître apothicaire - D'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules, et une bande du même brochant sur le tout chargée de trois roses d'or.
hb00 Bellaud Laurent, correcteur en la Cour des Comptes, Aides et Finances - De sinople, à une rivière d'argent, posée en bande, à une belette d'or venant à la rivière. - (II-13).
rl00 Bellaud Provence, Ile-de-France - De sinople, à la bande ondée d'argent, accostée en chef d'une belette courante d'or. Supports: deux lions.
ic00 Bellaud (de) - De sinople, à la bande ondée d'argent, accostée en chef d'une belette courante d'or.
ed00 Bellault Availles, Poitou - Onézime, Juge d'Asson - D'or, à un chevron d'azur cannelé de sinople.
ro00 Bellault Poitou - (Arm. gén. de 1696) - D'or, au chevron d'azur, cannelé de sinople.
ad00 Bellaunay (de) Voir Turpin (JMS p79) -
rl00 Bellausa Trévise - Coupé d'or sur sinople, à deux sabres de cavalerie au naturel, passés en sautoir, brochant sur le coupé, les pointes en bas.
rl00 Bellavène France - (Baron de l'Empire) - Écartelé, au 1, d'or, à trois étoiles d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à la cuirasse d'argent, posée en fasce, au 4, d'argent, à une colonne sur son piédestal, sommée d'une lampe antique, le tout de sable, la lampe allumée de gueules.
ab00 Bellavène Lorraine (JM3936) - Écartelé, au 1, d'or à trois étoiles d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à une cuirasse d'argent posée en fasce, au 4, d'argent, à une colonne sur son piédestal, sommé d'une lampe antique, le tout de sable, la lampe allumée de gueules.
rl00 Bellavène Verdun - Coupé, au 1, d'argent, à trois étoiles d'azur, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une cuirasse d'argent, frangée de gueules.
at00 Bellavène (de) France - Jacques-Nicolas, né à Verdun (Meuse), le 20 novembre 1770, mort à Milly (Seine-et-9ise), le 8 février 1826. Baron de l'Empire (30 octobre 1810). Général de division, commandant, directeur des études à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr. - Écartelé, au 1, d'or à trois étoiles d'azur 1 et 2, au 2, des barons-militaires, au 3, d'azur à la cuirasse en fasce d'argent, au 4, d'argent à la lampe antique soutenue d'un cippe, le tout de sable, la lampe allumée de gueules. Il y eut un autre général du nom de Bellavesne, créé baron de l'Empire en 1813, qui fut inspecteur du Prytanée militaire de La Flèche. Ses armes ont beaucoup d'analogie avec les précédentes.
mb00 Bellavenne (de) Dijon, Bourgogne - Suzanne, femme d'Isaïe Gravier - De gueules, à une gerbe d'avoine d'or.
bi00 Bellavoine Alsace - Jean, ingénieur du Roi à Strasbourg - De gueules, à trois épis de blé d'or, en bouquet; et un chef d'argent chargé de trois merlettes de sable.
bb00 Bellavoine Catherine, veuve de Jean-Baptiste Duvaux, conseiller du Roi, trésorier des gardes françaises - D'azur, à la levrette passant d'argent, accolé d'or et au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent sous un lambel de même.