Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Auriol de Lauragvel Languedoc - D'argent, au figuier de sinople, sur une terrasse du mesme sommé d'un lauriot d'or, et supportant deux nids d'oiseaux au naturel suspendus aux branches par des rubans de gueules.
ab00 Auriol de Récébédou (d') Toulouse (JM1954) - De gueules, à un figuier d'argent, sommé d'un loriot d'or, s'essorant vers un soleil rayonnant du même, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Auriol del Récébédou Toulouse - De gueules, à l'arbre de sinople, sommé d'un auriol (loriot) d'or, s'essorant à dextre vers un soleil du même, mouv. du canton dextre du chef, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
hc00 Auriol la Laugerie David, bourgeois de Castres - De sinople, à une larme d'argent - (I-714).
hh00 Auriolle (d') Seigneur de Roussillon, Gironde, Baron de Gramat et de Loubressac en 1507 - Écartelé, aux 1 et 4, de ..., à trois loriots, ou oiseaux volants de ..., 2 et 1, aux 2 et 3, de ..., à un griffon de ..., à la bordure de ..., chargée de six couronnes de ..., 3 en chef et deux en flancs et 1 en pointe. Alias: en 1369, la maison d'Auriolle portait: trois loriots volants.
hh00 Auriolle (d') et d'Auriol Pierre, avocat en 1781, portait : - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois loriots d'or, posés 2 affrontés en chef et 1 en pointe.
ab00 Auriolles (d') Voir de Sainte-Marie d'Auriolles. -
ab00 Auriol-Maison (d') Toulouse (JM1953) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois loriots d'or, posés 2 en chef affrontés et 1 en pointe.
rl00 Auriol-Maisons Quercy, Toulouse - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois auriols (loriots) du même, les 2 en chef affrontés.
ab00 Aurioux Limousin (JM1955) - De gueules, au griffon d'or, becqué et onglé d'azur.
he00 Auriple ou Oriple - De gueules, à la bande d'or acc. en chef d'une levrette d'argent, et en pointe d'une molette d'éperon. (Montravel.).
rl00 Aurival Toulouse - De gueules, au lion d'or.
ab00 Aurival (d') Languedoc (JM1956) - Bandé d'argent et de gueules, au chef cousu d'azur chargé d'un coq issant d'or.
ab00 Aurival (d') Toulouse (JM1957) - De gueules, au lion rampant d'or.
ro00 Aurival (d') ou Aurevalh, O'Rivalh Toulouse - Armes du capitoul de Toulouse Raimundus d'Aurival, élu le 21 novembre 1368.; Annales miniaturées de la Ville. seigneurs de Bruguères au Languedoc - De gueules, au lion d'or, à la bordure de sable chargée de onze besants d'or. (Alias: Un autre capitoul en 1502 porte treize besants).
rl00 Aurival de Bruyères Languedoc - Bandé d'argent et de gueules, au chef d'azur, ch. d'un coq issant d'argent.