Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sc00 Aurine (d') Voir aussi Deslions (des Lyons) - Fontenelle - Ignace-François, écuyer, seigneur de Fontenelle, et Élisabeth D'Aurine, son épouse - D'argent, à une aigle à deux têtes de gueules, surmontée d'une couronne d'azur, chargée sur son estomac d'un grand écusson d'argent, à un chevron de gueules, qui est acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'un trèfle de même.
dc00 Aurio N ..., femme de Pierre, écuyer - D'azur, à une oreille humaine d'or.
ib00 Auriol - D'argent, à un liguier de sinople posé sur un monticule de même, et supportant deux nids de loriots au naturel, suspendus aux branches par des rubans de gueules.
hc00 Auriol Isaac, bourgeois de Castres - De sable, à trois billettes d'or posées en fasce. - (I-714).
ro00 Auriol Languedoc - (Ex-Libris, Pierre A. XVIIIe s.) - D'or, à un arbre de sinople, terrassé du même, sommé d'un oiseau et supportant de ses branches deux nids d'oiseaux du même suspendus par des rubans.
rl00 Auriol Languedoc, Belgique, Angleterre - D'argent, au figuier de sinople, posé sur un monticule du même et supportant deux nids d'oiseaux au naturel, suspendus aux branches au moyen de rubans de gueules. Cimier: une aigle de profil, essorante, au naturel, l'aile dextre levée, la senestre pliée.
iq00 Auriol Lyon - Jean, baron en 1819, échevin de Lyon en 1755 - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un oiseau de même.
ro00 Auriol Lyonnais - (Arm. des Biblioph. du Lyonnais) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une colombe du même. Supports: deux lions regardants.
rl00 Auriol Lyonnais - (Barons, 1819) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un oiseau du même.
ha00 Auriol Magy, médecin de Collioure - De sinople, à un pal d'argent, parti d'or.
hc00 Auriol N ..., prêtre, curé de Fontiers-Cabardès - De gueules, embrassé à dextre d'argent - (I-692).
hn00 Auriol Provence - La ville. Arr. de Marseille - D'or à un oiseau appelé auriol de sinople perché sur une branche d'arbre, posée en bande de même.
ro00 Auriol Provence - Sgrs. de Roquevaire. Ancienne famille de Marseille - D'azur, à trois auriols (loriots) d'or. (Alias: Armes passées par suite de mariage (XIIIe s.) aux Flotte de Roquevaire, avec l'adjonction d'un lambel de gueules, par concession du roi René).
rl00 Auriol Toulouse - D'argent, à l'arbre arraché de sinople, au chef d'azur, ch. d'un auriol (loriot) du champ, entre deux étoiles aussi d'argent.
ro00 Auriol Toulouse - (Anc. Coll. Quantin) - D'argent, à un figuier de sinople, chargé d'un auriol (loriot) d'or, et mouvant d'une terrasse du second, au chef d'argent chargé d'une croix alésée de gueules.
ic00 Auriol (d') - D'azur, à une tour d'argent, senestrée d'un avant-mur de même le tout maçonné de sable.
hc00 Auriol (d') Bernard, ancien capitoul - D'azur, à un oiseau essorant d'argent, posé sur trois palmes de même, liées de gueules et regardant un soleil d'or. - (I-143).
bs00 Auriol (d') France - D'argent, au figuier de sinople, chargé d'un auriol d'or, au chef de gueules chargé d'une croix d'argent.
hc00 Auriol (d') François, sieur de Roubignol - D'argent, à un figuier de sinople, sur lequel est perché un auriol d'or. - (I-86).
hc00 Auriol (d') François, sieur de Salesses - D'argent, à un figuier de sinople, sur lequel est perché un auriol d'or - (L-583).
hc00 Auriol (d') Guillaume, conseiller au parlement - D'azur, à un oiseau essorant d'argent, posé sur trois palmes de même, liées de gueules et regardant un soleil d'or. - (I-132).
sf00 Auriol (d') Languedoc - D'azur, à un auriol (loriot) essorant d'argent, sortant de trois palmes du mesme liées de gueules, et fixant un soleil d'or, posé au canton dextre du chef. (Alias: D'argent, au figuier de sinople chargé d'un auriol (loriot) d'or, et mouvant d'une terrasse du second, ledit arbre surmonté d'un croissant de gueules).
ab00 Auriol (d') Languedoc (JM1946) - Voir Daussion d'Auriol - D'argent, au figuier de sinople, sur une terrasse du même, et chargé d'un loriot d'or.
ab00 Auriol (d') Languedoc (JM1947) - D'azur, à un loriot essorant d'argent, sortant de trois palmes du même, liées de gueules, et fixant un soleil d'or, cantonné en chef.
ab00 Auriol (d') Languedoc (JM1948) - De gueules, à un arbre de sinople, sommé d'un loriot d'or essorant à dextre vers un soleil rayonnant d'or, naissant du canton dextre, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Auriol (d') Languedoc (JM1949) - D'argent, à un arbre arraché de sinople, au chef d'azur chargé d'un loriot d'argent, accosté de deux étoiles d'or.
ab00 Auriol (d') Lyonnais, barons en 1819 (JM1950) - D'argent, au figuier terrassé de sinople, senestré d'un nid de loriot d'or, suspendu à une des branches, parti en chef d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un carlet, le tout d'or.
ro00 Auriol (d') Paris, Dombes - Règl. d'arm. sur Lettres patentes, du 31 août 1819, Concédant le titre de baron héréditaire - Parti, au 1, d'argent, au figuier terrassé de sinople, senestré d'un nid de loriot d'or, suspendu à une des branches, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et, en pointe, d'un carlet, le tout d'or.
hc00 Auriol (d') Pierre, sieur de Touttens - Parti, au 1, d'argent, à un figuier de sinople, chargé d'un auriol d'or, au 2, écartelé de gueules et d'argent - (I-872).
ro00 Auriol (d') Provence - Un corbeau.
rl00 Auriol (d') Toulouse - D'azur, à un auriol (loriot) essorant d'argent, sortant de trois palmes du même, liées de gueules, et fixant un soleil d'or, posé au canton dextre du chef.
rl00 Auriol (d') Toulouse - D'argent, au figuier de sinople, ch. d'un auriol (loriot) d'or et mouv. d'une terrasse du second, ledit arbre surmonté d'une croisette de gueules.
hk00 Auriol (d') Toulouse - Bernard. Ancien Capitoul de la ville de Toulouse - D'azur, à un oiseau essorant d'argent posé sur trois palmes de sinople liées de gueules, et qui regarde un soleil d'or. Au lieu de trois palmes de sinople, le dessin marque trois palmes d'argent, ce qui est plus régulier. A Alet, dans les Maintenus de M. de Bezons, les armes sont: d'argent au figuier de sinople, chargé d'un auriol d'or.
rl00 Auriol (d') de la Nause Languedoc - D'argent, au figuier de sinople, ch. d'un auriol (loriot) d'or et mouv. d'une terrasse du second.
rl00 Auriol de Busset France - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle éployée d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même, rangées en chef, aux 2 et 3, parti, d'azur à une étoile d'or en chef et un croissant d'argent, en pointe, et d'argent, à trois fleurs-de-lys de gueules, rangées en pal, et un écusson d'or, bordé de gueules, brochant sur le parti, ch. d'une tête d'aigle de sable, couronnée d'or, languée de gueules. Sur le tout d'Auriol, qui est d'argent, au figuier de sinople, ch. d'un auriol (loriot) d'or, et au chef de gueules, ch. d'une croix d'argent.
bs00 Auriol de Busset (d') France - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle éployée d'argent, accompagnée de trois fleurs-de-lys de même, posées en chef, aux 2 et 3, parti, d'azur à l'étoile d'or en chef et au croissant d'argent en pointe, et d'argent, à trois fleurs-de-lys de gueules, posées en pal, chargé en coeur d'un écusson d'or, à la tête d'aigle de sable couronnée de même, languée de gueules, à la bordure de gueules et sur le tout d'argent au figuier de sinople, chargé d'un auriol d'or, au chef de gueules, à la croix d'argent.
ab00 Auriol de Busset (d') France (JM1951) - Écartelé, aux 1 et 4, à l'aigle éployée d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même rangées en chef, aux 2 et 3, parti d'azur, à une étoile d'or en chef et un croissant d'argent en pointe, et d'argent à trois fleurs-de-lys de gueules rangées en pal, sur le tout du parti, d'or à une tête d'aigle de sable, lampassée de gueules, couronnée d'or, ce petit écu bordé de gueules, sur le tout de l'écartelé: d'argent, au figuier de sinople, chargé d'un loriot d'or et un chef de gueules chargé d'une croix d'argent.
ro00 Auriol de la Nause Languedoc - (Maghy, la Vraye Science) - D'argent, au figuier de sinople (alias d'azur), sommé d'un auriol (loriot) d'or.
rl00 Auriol de Langautier Toulouse - D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, sommé d'un auriol (loriot) du même, becqué et membré d'argent.
ab00 Auriol de Langautier ou Auriolle Toulouse (JM1952) - D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, sommé d'un loriot du même, becqué et membré d'argent.