Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sf00 Aurignac (d') Comminges - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois quartefeuilles du mesme 2 et 1.
hc00 Aurignac (d') Dominique, procureur au sénéchal - De gueules, à une losange d'argent - (L 636).
ad00 Aurignac (d') Voir Goty (JMS p55) -
jv00 Aurigny Franche-Comté - Voir Barangier -
rl00 Aurigny ou Avrigny France - D'argent, à trois tourteaux de gueules.
ab00 Aurigny (d') France (JM1942) - D'argent, à trois tourteaux de gueules.
ff00 Auril Seigneur de Saint-Martin - D'argent, à trois étoiles de gueules, en chef, deux chabots de gueules en pal, et un pommier de sinople tigé et feuillé en abîme, chargé de pommes d'or.
fe00 Auril Seigneur de St Martin, élection d'Angoulême - D'argent, à trois étoiles de sable, deux chabots de gueules en pal, et un pommier de sinople tigé et feuillé en abîme chargé de pommes d'or.
ab00 Aurilhac (d') Voir d'Astorg d'Aurilhac. -
rl00 Aurillac Auvergne - D'azur, à la bande d'or, acc. de six coquilles d'argent, rangées en orle.
br00 Aurillac Auvergne - Le Chapitre de l'église collégiale de la ville - D'argent, à un livre ouvert d'azur.
br00 Aurillac Auvergne - Le corps des officiers de l'élection de la ville - De gueules, à trois fleurs-de-lys d'or.
br00 Aurillac Auvergne - Le corps des officiers du Baillage - De gueules, à un chef d'argent chargé de trois fleurs-de-lys d'azur.
te00 Aurillac Baronnie - D'azur, à la bande d'or, à six coquilles d'argent, posées en orle.
tu00 Aurillac La communauté des chirurgiens. - De gueules, à trois rasoirs d'argent posés en fasce.
br00 Aurillac La communauté des prêtres - Parti d'argent et de sinople à une croix de l'un en l'autre.
tj00 Aurillac La ville - De gueules, à trois coquilles d'or posées 2 et 1, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
br00 Aurillac Le couvent des religieuses de Sainte-Claire - D'or, à une croix dentelée de sinople.
br00 Aurillac Le couvent des religieuses de la Visitation Sainte-Marie - D'or, à une croix recroisettée de sable, enserrée de douze degrés et au pied fiché d'or.
rl00 Aurillac Picardie - D'argent, à deux bandes d'azur.
td00 Aurillac (d') 7ème croisade. Astorg, appelé dans la liste messire Hector Dorillac, publia sur les malheurs de la croisade de Tunis une pièce satirique qui a rendu fameux le nom de ce troubadour. - D'azur, à la bande d'or, à l'orle de six coquilles d'argent.
fk00 Aurillac (d') Barons de Conros - D'azur, à la bande d'or, acc. de six coquilles d'argent, posées en orle.
bs00 Aurillac (d') France - D'azur, à la bande d'or, à l'orle de six coquilles d'argent.
jn00 Aurillac (d') Georges, archer des gardes de S.A., v anobli en 1623 - D'azur, à trois ovales d'or 2 et 1, et une molette d'argent en coeur. Cimier: une molette de l'écu entre deux pennes d'azur.
ad00 Aurillac (d') Lorraine (JMS p55) - D'azur, à trois ovales d'or 2 et 1, et une molette d'argent en coeur.
ro00 Aurillac (d') Lorraine - Anob. du 7 décembre 1623, pour Georges d'Aurillac archer de la garde du duc de Lorraine - D'azur, à trois ovales d'or, 2 et 1, acc. en coeur d'une molette d'éperon d'argent. Cimier: la molette entre deux plumes d'azur.
ab00 Aurillac (d') Picardie (JM1944) - D'argent, à deux bandes d'azur.
hh00 Aurillac (d') Seigneurs d'Aurillac ou d'Orlhac - D'or, à la bande de ..., acc. de six coquilles de ..., mises en orle (Sceau de 1317).
ab00 Aurillac (d') Voir Boime d'Aurillac - Auvergne (JM1943) - D'azur, la bande d'or, acc. de six coquilles d'argent, rangées en orle.
in00 Aurillac (d') Vtes d'Aurillac, Barons de Conros etc... - D'azur, à la bande d'or, acc. de six coquilles d'argent, en orle.
rl00 Aurillat Franche-Comté - D'argent, à une tête de More, tortillée de gueules, acc. de trois trèfles de sinople.
ka00 Aurillat Franche-Comté - Établie en Franche-Comté - D'argent, à la tête de Maure de sable, tortillée de gueules et acc. de trois trèfles de sinople.
ab00 Aurillat (d') Franche-Comté (JM1945) - D'argent, à une tête de More de gueules, acc. de trois trèfles de sinople posés 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Aurillé Voir Comtes de la Jaille barons d'Aurillé. - (Barons d') -
bb00 Aurillon Guillaume, chirurgien du corps de Monsieur - D'or, à l'arbre de sinople posé sur une terrasse de même, et au chef de gueules chargé d'un lion passant d'or.
bb00 Aurillon Magdelaine, veuve d'Alexandre Tardiveau l'un des douze marchands de vin - D'argent, à l'A capital d'azur, et au T aussi capital de pourpre, brochant par dessus en forme de chiffre, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'un croissant de gueules.
jv00 Aurillot Franche-Comté - (n° 1203) - D'argent à la tête de Maure de sable tortillée de gueules, acc. de trois trèfles de sinople.
ji00 Aurillot Voir Avrillot -
jn00 Aurillot ou Apvrillot Alexandre, président de la Chambre des Comptes de Bar, anobli en 1569 - D'or, à une tête de nègre de sable tortillée d'argent, acc. de trois trèfles de sinople 2 et 1.
ad00 Aurillot ou Apvrillot Lorraine (JMS p55) - D'or à une tête de nègre de sable tortillée d'argent acc. de trois trèfles de sinople, 2 en chef et 1 en pointe.