Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tm00 Auria Gènes - D'or, coupé d'argent à l'aigle couronnée de sable membrée de gueules brochant sur le tout.
rl00 Auriac Dauphiné - De sable, au griffon d'or, armé, lampassé et couronné de gueules.
rl00 Auriac France - D'azur, à deux lions affrontés d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une lance d'argent.
fg00 Auriac Le Prieuré - D'argent, à trois barres ondées de gueules.
bj00 Auriac Limousin - Le Prieuré - D'argent, à trois barres ondées de gueules.
hb00 Auriac et Lachegues La commune des habitants d'Auriac et Lachègues - D'argent, à une fasce fuselée d'argent, et d'azur. - (II-1490).
gd00 Auriac (d') - Losangé d'or et de gueules.
ig00 Auriac (d') Auriac, La Rochette ... - De sable, au griffon d'or couronné, armé et lampassé et vilené de gueules.
bs00 Auriac (d') France - D'azur, à deux lions affrontés d'or, armés et lampassés de gueules, portant deux lances d'argent la pointe en haut.
ab00 Auriac (d') France (JM1937) - D'azur, à deux lions affrontés d'or, armés, lampassés de gueules, tenant chacun une lance d'argent.
ha00 Auriac (d') Pierre, seigneur de Clermont - D'azur, à deux lions affrontés d'or, armés et lampassés de gueules, portant deux lances d'argent, la pointe en haut.
ab00 Auriac (d') Voir d'Arros d'Auriac, de Clermont d'Auriac - Dauphiné (JM1936) - De sable, au griffon d'or, couronné, armé et lampassé et paré de gueules.
ro00 Aurial Auvergne - (Arm. gén. de 1696) - D'azur, à trois oiseaux d'or, posés 2 et 1.
ab00 Auribac (d') Voir de Brettes de Thurin. -
hn00 Auribeau Provence - La ville. Arr. d'Apt - D'or à une oreille d'homme de gueules.
hn00 Auribeau Provence - La ville. Arr. de Digne - D'azur à un moulin-à-vent d'argent, sur un mont d'or, et un soleil du même naissant de l'angle dextre du chef.
hn00 Auribeau Provence - La ville. Arr. de Grasse - D'argent, à un saint-Antoine de carnation vêtu de sable, diadémé d'or tenant sur ses deux mains un livre ouvert d'argent écrit de sable, sur une terrasse de sinople.
ib00 Auribeau Viguerie de Digne - D'azur, à un moulin à vent d'argent sur un mont d'or, et un soleil de même naissant de l'angle dextre du chef.
ib00 Auribeau Viguerie de Grasse - D'argent, à un Saint-Antoine de carnation, vêtu de sable, diadémé d'or, posé sur une terrasse de sinople, et tenant un livre ouvert d'argent, écrit de sable.
ab00 Aurice (d') Voir de Batz d'Aurice. -
df00 Auricher (NO.CC.) D'Houville, Dont Jeanne qui épousa Jacques de Poissy, seigneur d'Houville décédé vers 1465 - D'or, à deux quintefeuilles de sable, au-dessus d'un lion passant du même.
rl00 Auricier Normandie - D'or, au lion de sable, accosté de deux quintefeuilles du même.
ab00 Auricier (d') Normandie (JM1938) - D'or, au lion de sable, surm. deux quintefeuilles du même.
ab00 Auricoste de Lazargues France (JM1939) - D'azur, à l'épée d'argent, garnie d'or, mise en pal, la pointe en haut, couronnée d'or et accostée de deux fleurs-de-lys du même.
rl00 Auricour Voir Avrecourt. -
ab00 Auricourt Franche-Comté (JM1940) - D'argent, à trois jumelles de gueules.
ka00 Auricourt Franche-Comté - Connétable de Bourgogne, établie en Franche-Comté - D'argent, à trois jumelles de gueules.
ju00 Auricourt ou Avrecourt Franche-Comté - D'argent à trois jumelles de gueules. Cimier: un cygne d'argent.
ij00 Auride - D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles et d'une colombe d'argent.
ib00 Aurielle ou Auriol - D'or, à un oiseau nommé auriol (loriot) de sinople, perché sur une branche d'arbre de même, mise en bande.
in00 Aurier alias d'Aurier Seigneurs de Piessac, d'Ancette etc ... - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois besants du même, au chef d'argent chargé de deux branches de laurier de sinople, posées en sautoir. (Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. de trois besants du même, au chef cousu de gueules, soutenu d'une divise d'or, et chargé d'un laurier d'argent, posé en fasce.).
ab00 Aurier de Piessac (d') Voir Daurier de Piessac. -
ab00 Aurière du Vignau Auvergne (JM1941) - D'azur, à la tour d'argent, ajourée de sable, sommée d'une aigle du second.
fk00 Aurières (d') Seigneur du Vignaud - D'azur, à la tour crénelée d'argent, ajourée de sable, et surm. d'une aigle éployée d'argent tenant ses deux pattes sur l'extrémité des créneaux.
fa00 Aurières (d') Seigneur du Vignaud, Étienne, valet de la garde-robe du Roi en 1597 - D'azur, à la tour crénelée d'argent, ajourée de sable, supportant une aigle éployée d'argent.
rl00 Aurières du Vignau Auvergne - D'azur, à la tour d'argent, ajourée de sable, sommée d'une aigle du second.
rl00 Aurifaber Voir de Goutsmet dit Aurifaber. -
rl00 Aurifavre Silésie - De gueules, à une étoile d'or, posée entre une ramure de cerf d'argent. Cimier: la ramure. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
rl00 Aurifici (degli) dit Revese Vicence - D'or, à trois rivières de sinople, posées en fasce ondées.
rl00 Aurificibus (de) Allemagne - D'azur, au faucon d'or, le vol levé, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.