Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

aa00 Aubert du Petit-Thouars Anciens seigneurs du Petit Thouars, en Poitou, Touraine et en Languedoc - D'azur, à une cotte de mailles d'or.
sf00 Aubert du Petit-Thouars Anjou - D'azur, à un haubert d'or.
cd00 Aubert du Petit-Thouars Anjou, Poitou, Pays d'Outre-Vienne - D'azur, à un haubert d'or.
ab00 Aubert du Petit-Thouars et de Rassay Ile-de-France (JM1643) - D'azur, à un haubert d'or.
bb00 Aubert la Ferriere Charles Maurice, seigneur de Vincelotte - D'argent, au lion de gueules, une bande d'or brochant sur le tout, et au chef cousu d'argent chargé de trois coquilles de gueules, soutenu de même, écartelé d'or à trois têtes de limier de sable, 2 et 1.
ro00 Auberticourt Hainaut - (Paillot, La Vraie Science) - D'hermines, à une hamaïde de gueules (pour brisure un lambel d'azur) .
tm00 Auberticourt (d') Hainault - D'hermines, à une hamaïde de gueules. Le vieil manuscrit fait en l'année 1480, qui appartient à Monsieur le Conseiller de la Mare, ajoute à l'écu du Sire d'Auberticourt un lambel d'azur.
bi00 Aubertin Alsace - Jean-Marc, chanoine prébendé en l'Église cathédrale de Strasbourg - Parti, au 1, d'argent, au raisin au naturel, au 2, d'argent, au lion de gueules, à la champagne d'argent chargée d'une rose couchée en fasce de gueules, tigée et feuillée de sinople.
ma00 Aubertin Champagne - Christophe, conseiller du Roi, officier au grenier à sel de Sainte-Menehould - De gueules, à un lion d'or, tenant une branche de laurier de sinople.
ma00 Aubertin Champagne - Marie-Anne, épouse de Louis Hoccart, écuyer, conseiller du Roi, président au siège présidial de Vitry-le-François - D'azur, à un lion d'or, armé et lampassé de gueules, rampant sur une branche de sinople.
jn00 Aubertin Claude, secrétaire ordinaire du duc Henri, anobli en 1609 - D'argent, à un chevron de gueules acc. en pointe d'une étoile de même, au chef d'azur chargé d'un lion léopardé d'or. Cimier: le lion de l'écu.
jn00 Aubertin Claude-Joseph, de Givrecourt, seigneur de Barthelémont, capitaine des gardes de S.A.R., anobli en 1734 - D'azur, à une fasce d'or chargée d'une aigle éployée de sable, et acc. de trois besants d'argent, 2 et 1.
jn00 Aubertin Jean, de Givrecourt, maître des fourriers de l'hôtel du duc Antoine, anobli en 1529 - D'azur, à une fasce d'or acc. de trois besants d'argent.
ab00 Aubertin Lorraine (JM1648) - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois besants d'argent, chacun chargé d'une aigle de sable. Alias: d'azur à une fasce d'or acc. de trois besants d'argent. Alias: d'azur à la fasce d'or chargée d'une aigle éployée de sable et acc. de trois besants d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Aubertin Lorraine (JM1649) - D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'une étoile du même, au chef d'azur chargé d'un lion léopardé d'or.
ab00 Aubertin Lorraine (JM1650) - D'argent, à une bande de gueules chargée de trois têtes de renard d'argent.
ad00 Aubertin Lorraine (JMS p51) - D'argent au chevron de gueules acc. en pointe d'une étoile du même, au chef d'azur chargé d'un lion léopardé d'or.
ad00 Aubertin Lorraine (JMS p51) - D'azur à une étoile d'or en chef et deux lions de gueules armés et lampassés d'or issants de deux rochers d'argent posés aux 2 cantons de l'écu.
rl00 Aubertin Lorraine - (An., 19 juin 1609 et 19 juin 1628) - D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'une étoile du même, au chef d'azur, ch. d'un lion léopardé d'or.
rl00 Aubertin Lorraine - (An., 24 sept. 1534) - D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois têtes de renard du champ.
rl00 Aubertin Lorraine - (An., 5 sept. 1529) - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois besants d'argent, et ch. d'une aigle de sable. Cimier: deux drapeaux accostés, d'or à l'aigle de sable, et au chef d'azur ch. de deux besants d'argent, et une boule d'argent, au-dessous de chaque drapeau.
ro00 Aubertin Lorraine - Anob. du 29 septembre 1534, pour Nicolas Aubertin, châtelain de Hadonviller.; Sgrs. de Hadonviller - D'azur, à une étoile d'or, en chef, et deux lions affrontés de gueules, armés et lampassés d'or, issant chacun d'un rocher d'argent, les rochers isolés et posés aux cantons de la pointe.
ro00 Aubertin Lorraine - Anob. du 5 septembre 1599, pour Jean Anbertin, de Givrecourt, maître des fourriers de l'h6te1 du duc de Lorraine.; Sgrs. de Givrecourt et Raville - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois besants d'argent, 2 et 1.
jn00 Aubertin Nicolas, châtelain de Hadonville, anobli en 1534 - D'azur, à une étoile d'or en chef et deux lions de gueules armés et lampassés d'or, issants de deux rochers d'argent, posés aux deux cantons de l'écu.
th00 Aubertin Seigneur de Givrecourt, de Baville en Lorraine - D'azur, à une fasce d'or, acc. de trois besants d'argent.
ro00 Aubertin Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) Jean-Marc A. chanoine prébendé en l'église cathédrale de Strasbourg - Parti, au 1, d'argent, à un raisin au naturel, au 2, d'or, au lion de gueules, à la champagne d'argent chargée d'une rose couchée en fasce de gueules, tigée et feuillée de sinople.
sd00 Aubertin Strasbourg - Jean-Marc, chanoine prébendé en l'Église cathédrale de Strasbourg - Parti, au 1, d'argent, au raisin au naturel, au 2, d'or, au lion de gueules, à la champagne d'argent chargée d'une rose couchée en fasce de gueules, tigée et feuillée de sinople.
jo00 Aubertin dit de Haudonviller Collin - D'azur, à deux lions de gueules, affrontés issant de deux rochers d'argent posés au canton de l'écu, et acc. d'une étoile d'or en chef.
jo00 Aubertin dit de Haudonviller François - D'azur, à deux lions de gueules, affrontés issant de deux rochers d'argent, posés aux cantons de l'écu, et acc. d'une étoile d'or en chef.
rl00 Aubertin de Jonchery Champagne - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, s'appuyant sur une branche de laurier de sinople.
ab00 Aubertin de Jonchery Champagne (JM1651) - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, s'appuyant sur une branche de laurier de sinople.
ic00 Aubert-Linsolas - D'argent, à trois arbres de sinople, celui du milieu plus élevé, au lion passant au naturel armé et lampassé de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
ab00 Aubert-Linsolas Comtat-Venaissin (JM1640) - D'argent, à trois arbres de sinople, celui du milieu plus élevé, au lion passant au naturel, armé et lampassé de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
ro00 Aubert-Linsolas Languedoc - D'argent, à trois arbres de sinople, celui du milieu plus élevé, et au lion passant au naturel, armé et lampassé de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Auberts (des) Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 20 fév. 1809) - Coupé d'azur, à trois étoiles d'or, sur argent, au coq hardi au naturel, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.
rl00 Auberville France - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois croix pattées du même.
ab00 Auberville Voir Mouchy d'Auberville - France (JM1654) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules à trois pieux d'argent posés en pal, aux 2 et 3, d'azur, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre.
ab00 Auberville Voir du Bois de Belhostel, Gaillard du Ferré d'Auberville - France (JM1652) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois croix pattées du même.
gu00 Auberville (d') (Jean), procureur de la ville de Bourges, vers 1600. - D'azur, aux initiales I D d'or, enlacées d'un cordon de même.
fc00 Auberville (d') Jean, procureur de bourgeois, manants et habitants de la ville de Bourges, en 1561 - De ..., au chevron de ..., acc. de trois trèfles de ..., 2 et 1.