Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ia00 Aube - D'or, à l'ours en pied de gueules.
cc00 Aube - De gueules, à trois losanges d'argent, appointées en croix.
sl00 Aube - Un ours.
ro00 Aube Picardie - Aubé de Braquemont, Sgr. d'Estalon, Damery, Hedencourt, Parviller. Maint. de nob. en juillet 1667 Pierre tombale de Jean ne Aubé, femme de François Dupré, prévôt forain de Roye (1584) - De gueules, à huit losanges d'argent appointés en croix, (armes d'Aubé de Braquement), brisées au canton senestre d'une étoile.
it00 Aube Provence - Jean-Baptiste, marchand aussier à Toulon - D'azur, à un arbre appelé aube autrement peuplier, d'or, soutenu d'un croissant d'argent acc. en chef d'un rayon de plusieurs pointes d'or, mouvant d'une nuée de l'angle dextre, d'argent, et d'une étoile de même, posée au canton senestre.
ib00 Aube Seigneur de Roquemartine - D'or, à un ours rampant de gueules.
ab00 Aube Toulon (JM1598) - D'azur, à trois glands d'or, posés 2 et 1 les queues en haut.
rl00 Aube ou Albe Provence - D'or, à un ours rampant de gueules. Devise: MIHI NASCITUR ET PERIT IRA.
th00 Aube ou d'Albe (d') Seigneurs de Roquemartine en Provence - D'or, à l'ours en pied de gueules.
sc00 Aubé Bracquemont - Philippe, écuyer, sieur de Bracquemont, servant actuellement dans la seconde compagnie des mousquetaires du roy - De sinople, à une croix d'or, chargée de cinq billettes de sable.
sc00 Aubé Maigremont - Louis, écuyer, seigneur de Maigrcmont - De gueules, à huit lozanges d'argent, posées en croix.
sc00 Aubé Marie, femme de Pierre Dufaux, écuyer, lieutenant-colonel au régiment de cavalerie d'Immécourt, cy-devant Montgommery - D'argent, à un chevron de gueules, chargé en pointe d'une merlette d'or.
ab00 Aube (d') Voir Richer d'Aube - Arles (JM1597) - D'or, à l'ours de gueules dressé.
ig00 Aube (d') alias Albe ou Aulbe et Daube De Roquemartine, Le Touret, famille fort ancienne originaire d'Arles et fixée dans les environs de Forcalquier - D'or, à l'ours rampant de gueules.
ro00 Aube (d') ou d'Albe Provence, Arles - Maint. de nob. 1667; Branches : A. seigneur de Pierrerue (M. ét.); Seigneur de SaintAndiol (M. ét.); Siegneurs de Roquemartine puis marquis de Roquemartine - D'or, à l'ours rampant de gueules. Devise: MIHI NASCITUR ET PÉRIT IRA. Cimier: un ours. Supports: deux ours.
rl00 Aube de Bracquemont Picardie - (Arm. hérald.) - De gueules, à huit losanges d'argent, appointées en croix. Supports: deux licornes.
bs00 Aubé de Bracquemont France - De gueules, à huit losanges d'argent en croix.
th00 Aubé de Bracquemont Picardie - De gueules, à huit losanges d'or en croix.
sf00 Aubé de Bracquemont Picardie - De gueules, à huit losanges d'argent, appointées en croix.
ab00 Aubé de Bracquemont Picardie (JM1599) - De gueules, à huit losanges d'argent posées en croix.
th00 Aubé de Braquemont (d') Alliée à la famille Morel - De gueules, à huit losanges, l'argent en croix.
iu00 Aube de Roquemartin Dauphiné - Louis, évêque et comte de Saint-Paul-Trois-Châteaux, prince de Chabrières - D'or, à un ours rampant de gueules.
ca00 Aubebant De Villegaye - D'argent, à la croix pattée et alésée de sable, acc. de trois cormorans de même.
jc00 Aubel (15-18ème) - D'azur, à deux coeurs d'or suspendus à une chaîne de gueules passée en sautoir et acc. de deux étoiles d'argent et d'une tour de même.
jb00 Aubel Jacques, commis au bureau de poste de Mâcon - D'azur, à deux coeurs posés en fasce d'or, pendus à une chaîne de gueules passée en sautoir, et acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tour du même.
sj00 Aubel Mâcon - Jacques, commis au bureau de poste de Mâcon - D'azur, à deux coeurs posés en fasce d'or, pendus à une chaîne de gueules passée en sautoir, et acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tour du mesme.
jd00 Aubel Étienne, conseiller de bailliage à Mâcon vers 1750 - D'azur, à deux coeurs d'or posés en fasce, suspendus à une chaîne de gueules passée en sautoir et acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une tour de même.
rl00 Aubel de Pymont Poitou - D'azur, à deux coeurs d'or, rangés en fasce, suspendus à deux chaînes de gueules, passées en sautoir, le tout acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tour du même.
bo00 Aubel de Pymont Poitou - D'azur, à deux coeurs d'or rangés de fasce, suspendus à deux chaînes de gueules passées en sautoir le tout acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une tour du même.
ab00 Aubel de Pymont Poitou (JM1600) - D'azur, à deux coeurs d'or rangés en fasce, suspendus à deux chaînes de gueules passées en sautoir, le tout acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tour du même.
bs00 Aubelin France - D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une tête de cerf de même.
ro00 Aubelin Orléanais - (Arm. Français) - De sinople, à une tête de cerf arraché d'or.
fh00 Aubelin Orléans, Prasville, Favelles, etc ... - De sinople, à une tête arrachée d'or.
ab00 Aubelin de Nuisement Ile-de-France (JM1601) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de deux étoiles d'or en chef, et d'une tête de cerf du même, en pointe.
ro00 Aubelin de Nuisement et de Villers (Comtes) - Beauce - (Recherche de Caumartin) - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une tête de cerf du mesme.
rl00 Aubelin de Nuisement et de Villers (Comtes) - Beauce, Champagne - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un rencontre de cerf du même.
jg00 Aubelin de Villiers Pierre,unicipal à Châlons 1466/1467 - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un massacre de même.
rl00 Aubeller Voir Abele de Lilienberg. -
ib00 Aubenas - De gueules, un A capital d'or, de la traverse duquel pend une croix attachée à un ani du même.
he00 Aubenas La ville - D'azur, aux noms de JÉSUS MARIA en lettres capitales d'or, surm. d'une couronne aussi d'or. (Montravel.) Le sceau de la ville d'Aubenas, en 1641 portait Le monogramme de N.S. Jésus-Christ: IHS, acc. en pointe de l'abréviation MA, accostée de la date 1619. En exergue deux branches de laurier. (Communiqué par M.A. Le Sourd.).