Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ad00 Aren (d') Voir d'Estelle (JMS p42) -
rl00 Arena Bologne - D'argent, à un coq au naturel, posé sur un mont de six coupeaux de sinople, mouv. de la pointe.
rl00 Arenala Espagne - Parti d'argent et de gueules, à trois fleurs-de-lys de l'un à l'autre, 2 et 1.
tm00 Arenala Espagne - D'argent, parti de gueules, à trois fleurs-de-lys posées 2 et 1 de l'un en l'autre, celle en pointe parti.
ro00 Arena-Primo Messine - D'or, à quatre fasces plus sombres, du même métal à la bande d'azur brochant.(Alias: au I, d'Arena; au II, de Primo: d'azur, au soleil d'or mouvant d'une mer au naturel).
rl00 Arenberg Brabant, France, Autriche - (Branche cadette de la maison de Ligne, détachée en 1547. Comtes du St.-Empire, 1549; princes du St.-Empire, 1565 et 5 mars 1576; ducs d'Aerschot et de Croy, 13 janv. 1612; ducs d'Arenberg, 9 juin 1644;ducs de Meppen et princes de Recklinghausen; ducs et pairs de France, 5 nov. 1827) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fleurs de néflier d'or, percées du champ, barbées de sinople, (Arenberg), aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'argent, et de gueules, de trois tires (de la Marck.). Sur le tout écartelé: a. et d. d'or à la bande de gueules, (Ligne); b. et c. d'argent, à trois lions de gueules, armés, lampassés et couronnés d'or (Barbançon). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon, au naturel (Arenberg); 2° deux cornes de buffle, celle à dextre échiquetée d'argent, et de gueules, celle à senestre d'or plein (de la Marck); 3° huit palissades alternativement de gueules, et d'or (Barbançon). Supports: un griffon et un lion, tous deux d'or. Devise: CHRISTUS PROTECTOR MEUS. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé d'or, sommé de la couronne princière.
ro00 Arenberg Pays-Bas - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fleurs de néflier d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules, sur le tout les armes des 1 et 4. Timbre: Couronne de prince du Saint-Empire, et deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon; 2° deux cornes de buffle.
sg00 Arenberg (d') - De gueules, à trois fleurs de néflier d'or, percées du champ, barbées de sinople. (Alias, armes anciennes: d'or, à trois roses de gueules). (Alias encore: D'or, à trois roses de gueules, percées d'azur).
sf00 Arenberg (d') - De gueules, à trois fleurs de néflier de cinq feuilles d'or, percées du champ barbées de sinople.
sg00 Arenberg (d') - D'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules, de trois tires, acc. en chef d'un lion issant de gueules, et en pointe d'une demi-roue de Sainte-Catherine du mesme crochetée du champ.
gu00 Arenberg (d') (Auguste-Marie-Raymond, prince), connu sous le nom de comte de la Marck, mort en septembre 1833. L'ami et l'un des exécuteurs testamentaires de Mirabeau, fut un des plus intrépides amateurs du siècle dernier. Son goût égalait son savoir, et les livres sortis de sa collection sont toujours en bonne fortune pour le bibliophile éclairé. - De gueules, à trois feuilles de néflier de cinq feuilles d'or, percées du champ, barbées de sinople.
ab00 Arenberg (d') Allemagne-Belgique-France (JM1167) - De gueules, à trois fleurs de néflier d'or, posées 2 et 1.
ab00 Arenberg (d') Allemagne-Belgique-France (JM1176 bis) - De gueules, à trois fleurs de néflier d'or posées 2 et 1.
ro00 Arenberg (d') Belgique, France - Le prince d'Arenberg fut créé comte de l'Empire français, par Lettres patentes du 26 avril l808 - Écartelé, au 1, des Comtes-Sénateurs, à la bordure de sinople, au 2, d'or plein, au 3, d'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules, au 4, de gueules, à trois fleurs de néflier d'or, 2 et 1 (Arenberg).
ro00 Arenberg (d') Brabant - Prince de Chimay - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces de gueules (Croy), aux 2 et 3, contre-écartelé: a) et d) d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or (France), b) et c) de gueules plein (Albret) et sur le tout: d'hermines (Bretagne). Sur le tout des quartiers de gueules, à trois fleurs de néflier d'or, percées du champ, barbées de sinople (Arenberg). Couronne de duc.
df00 Arenberg-La-Mark D'après Héraldique et Généalogie de Gérard de Villeneuve, De Bohon à La Bosse (60), le prince Auguste d'Arenberg, fils du duc Charles-Marie-Raymond et de la comtesse Louise Marguerite de La Mark et de Schleiden, connu sous le nom de comte de La Mark. Il fut l'ami de Mirabeau et de la Reine Marie-Antoinette. Les princes d'Arenberg portaient : - De gueules, à trois fleurs de néflier d'or.
ab00 Arencey (d') Voir Aubry d'Arencey -
rl00 Arendael Voir Arenthal. -
rl00 Arends Amsterdam - De gueules, au fer-à-cheval d'or, les bouts en bas, surmonté d'une étoile du second.
rl00 Arends Hambourg - D'argent, à une tête et col d'aigle de gueules. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Arends Hollande - D'argent, au croissant de gueules, acc. de deux chapeaux du même, 1 en chef et 1 en pointe.
rl00 Arends P. de Drenthe - (M. ét.) - D'azur, à trois membres d'aigle d'argent, posés en pal, rangés en barre, les ongles en bas.
ro00 Arene Provence, famille de Toulon - D'or, à une jumelle d'azur, posée en bande.
ib00 Arène Fondue dans Conkublet - D'azur, à une foi d'argent posée en bande, vêtue de pourpre et mouvante d'une nuée d'argent.
bs00 Arène France - D'azur, à une foi d'argent vêtue de pourpre, posée en bande et mouvante d'une nuée d'argent.
il00 Arène N° d'ordre de d'Hozier 787 - Philibert, marchand - D'azur, à trois étoiles d'or, soutenues d'une mer d'argent en fasce, sur une terrasse de sinople.
rl00 Arène Provence - (Comtes, 1421) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une Foi d'argent, parée de pourpre, posée en bande et mouv. de nuées d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces de gueules.
ir00 Arène Provence - Comte en 1421, par le roi Louis III, consuls de Marseille - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la foy d'argent, vêtue de pourpre, posée en bande et mouvante d'une nuée d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces de gueules.
it00 Arène Provence - Joseph, contrôleur des exploits à Sollies - D'azur, à une rivière posée en fasce, ondée d'argent, et acc. de trois étoiles d'or 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Arène ou Arenne dit Concublet Provence - Famille établie se prétendant originaire des Cucublet de Naples avec lettres de 1421 - Écartelé, aux 1 et 4, écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une Foi d'argent, parée de pourpre, posée en bande et mouv. de nuées d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces de gueules.
ro00 Arène ou Arenne dit Concublet Provence - Famille établie se prétendant originaire des Cucublet de Naples avec lettres de 1421 - D'azur, à une foi d'argent, posée en bande parée de pourpre, mouvant d'une nuée d'argent, et issant des deux angles opposés de l'écu.
ro00 Arène ou Arenne dit Concublet Provence - Famille établie se prétendant originaire des Cucublet de Naples avec lettres de 1421 - D'argent, à quatre fasces de gueules (qui est Cucublet).
ic00 Arene (d') - D'or, à une jumelle d'azur, posée en bande.
ic00 Arene (d') ou d'Aren-Conkublet - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la foi d'argent, vêtue de pourpre posée en bande, et mouvante d'une nuée d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces de gueules.
hb00 Arène (d') Antoine, de Saint-Pons-la-Calm - D'azur, à une barre losangée d'or et de sable - (II-1424).
ta00 Arène (d') Guadeloupe - François, de Provence, 4 mai 1734. Il se prétendait de la famille de Conkublet d'Angleterre, dont un rejeton passé à Naples aurait épousé l'héritière de la maison d'Arène en Calabre. Nicolas d'Arène, premier consul de Marseille en 1534 et viguier de cette ville en 1547, était un de ses ascendants. Alliances: Athénossy, Blanqui, Bourgogne, Carquerane, de Collart, Martin, Mazenod, Montolieu, Valbelle, etc. François d'Arène épousa Catherine de Massias de la Martinique, et l'aîné de leurs enfants, nommé aussi François, était garde de la marine au département de Toulon en 1742. Leurs armes ont subi des variations assez grandes. On les décrit le plus souvent ainsi. - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, et quatre burelles (ou jumelles) de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une foi d'argent, parée de pourpre, posée en bande.
tc00 Arène (d') Martinique - François, de Provence, 4 mai 1734. Il se prétendait de la famille de Conkublet d'Angleterre, dont un rejeton passé à Naples aurait épousé l'héritière de la maison d'Arène en Calabre. Nicolas d'Arène, premier consul de Marseille en 1534 et viguier de cette ville en 1547, était un de ses ascendants. Alliances: Athénossy, Blanqui, Bourgogne, Carquerane, de Collart, Martin, Mazenod, Montolieu, Valbelle, etc. François d'Arène épousa Catherine de Massias de la Martinique, et l'aîné de leurs enfants, nommé aussi François, était garde de la marine au département de Toulon en 1742. Leurs armes ont subi des variations assez grandes. On les décrit le plus souvent ainsi. - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, et quatre burelles (ou jumelles) de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une foi d'argent, parée de pourpre, posée en bande.
ig00 Arêne (d') - D'azur, à une foi d'argent, vêtue de pourpre posée en bande, mouvante d'une nuée aussi d'argent.
ab00 Arène-Conkublet (d') Provence (JM1168) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la foi d'argent, vêtue de pourpre, posée en bande et mouvante d'une nuée d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à quatre fasces de gueules.
tm00 Arenes Marseille - D'azur, à une foi d'argent parée de pourpre posée en bande.