Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Antoigny ou Antoigne, Anthongne Touraine, Maine - (Carré de Busseroles) - De gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. de six merlettes du même.
jc00 Antoine - De gueules, à la fasce d'argent chargée d'une palme couchée de sinople et acc. de trois flammes d'or.
bd00 Antoine - D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une tige de trois roses de gueules, feuillées et tigées de sinople, mouvantes d'un croissant d'azur.
jc00 Antoine - D'argent, à la cloche d'azur.
jc00 Antoine - D'azur, à trois canettes d'argent.
ro00 Antoine Alsace - (Arm. gén. de 1696) Georges A. bourgmestre de Weissenberg - De gueules, au lion d'or, soutenant de ses pattes de devant une fleur d'argent tigée du mesme.
bi00 Antoine Alsace - Georges, bourguemestre de la ville de Weissembourg - De gueules, au lion d'or soutenant de ses deux pattes de devant une fleur d'argent, tigée de même.
kf00 Antoine Alsace, Strasbourg - Georges, Bourgmestre de Weissenberg - De gueules, à un lion d'or, soutenant de ses deux pattes de devant une fleur d'argent, tigée de même.
hb00 Antoine Antoine - D'or, au chevron d'azur, acc. de trois flammes de gueules - (II-827).
ma00 Antoine Champagne - Nicolas, écuyer, seigneur de Bussy-au-Bois - D'or, à trois écrevisses de gueules.
jk00 Antoine Claude-Antoine, enregistré à Besançon, avocat en Parlement - D'azur, au chevron d'argent acc. en pointe d'un lion d'or.
bb00 Antoine Dagobert, écuyer - D'or, à trois écrevisses de gueules.
bs00 Antoine France - D'or, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une tige de trois roses de gueules, feuillée et tigée de sinople mouvant d'un croissant d'azur.
ju00 Antoine Franche-Comté - D'azur à un orle de sinople.
ro00 Antoine Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) - D'azur, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un lion d'or.
jv00 Antoine Franche-Comté - (n° 1189) - Famille de Besançon - D'azur au chevron d'argent, acc. en pointe d'un lion d'or.
jv00 Antoine Franche-Comté - (n° 585) - Famille du Fied, Jura, établie à Poligny. - D'azur à trois tafs d'or posés deux et un.
bc00 Antoine François, garçon ordinaire de la Chambre du Roi. - D'azur, à trois fleurs de lune campans d'argent, sur une même tige d'or mouvant d'une motte de même, et au soleil d'or naissant du chef entouré d'un nuage d'argent courbé d'un angle à l'autre du chef. - P IV-76.
ro00 Antoine Gévaudan - D'azur, au chevron d'or, surmonté de deux étoiles d'argent et acc. de trois fleurs (Enula câmpana) de même, renversées et disposées en chevron et attachées à une tige de sinople naissant d'une terrasse d'or. (Alias: armes augmentées d'un loup au naturel, couché sur la terrasse, la tête contournée mordant de sa gueule ensanglantée la tige de ces fleurs, l'animal blessé d'un coup de feu au-dessus de l'épaule gauche et au-dessous de l'oeil droit, ces plaies ensanglantées).
rl00 Antoine Ile-de-France - D'or, à trois écrevisses de gueules.
ab00 Antoine Ile-de-France (JM1001) - D'azur, à un chevron abaissé d'or, surm. de deux étoiles d'argent, et trois fleurs d'Emula Campana renversées et posées en chevron d'azur, feuillées et tigées de sinople, posées en pointe, mouvante d'un tertre d'or, le tout brochant sur le chevron.
ab00 Antoine Ile-de-France (JM999) - D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'une tige de trois roses de gueules, la tige et les feuilles de sinople, mouvantes d'un croissant d'azur.
rl00 Antoine Ile-de-France - (An., avril 1728) - D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une branche de rosier de sinople, feuillée du même, fleurie de trois pièces de gueules, et soutenue d'un croissant du second.
aa00 Antoine Jean, Huissier de la Chambre du Roi - D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une tige de trois roses de gueules, les feuilles et la tige de sinople, mouvantes d'un croissant d'azur.
bc00 Antoine Jean, porte-arquebuse du Roi, aîné de sa famille. - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tige de sinople mouvant d'une terrasse d'or de laquelle tige sortent trois fleurs de luna campans brochant sur le chevron - P IV-78.
ab00 Antoine Lorraine (JM993) - D'azur, à une étoile d'argent, acc. de trois besants d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Antoine Lorraine (JM994) - D'argent, à la bande d'azur, chargée d'une chaudière de saline d'argent, acc. de deux tourteaux d'azur, 1 en chef et 1 en pointe.
ab00 Antoine Lorraine (JM995) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois abeilles d'or 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Antoine Lorraine (JM996) - De gueules, à une bande d'hermines, acc. de trois tours d'argent 2 en chef et 1 en pointe, les 2 en chef senestrées d'une croix tréflée au pied fiché d'argent, celle en pointe adextrée d'une croix pareille du même.
ab00 Antoine Lorraine (JM997) - D'azur, à une étoile d'argent, au chef du même, chargé de trois écussons d'azur.
ab00 Antoine Lorraine (JM998) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
ad00 Antoine Lorraine (JMS p39) - D'or à la fasce d'azur chargée d'une trille d'argent et acc. de trois tourteaux d'azur, 2 et 1.
rl00 Antoine Lorraine - (An., 10 fév. 1725) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Antoine Lorraine - (An., 12 août 1721) - D'azur, à l'étoile d'argent, au chef du même, ch. de trois écussons d'azur.
rl00 Antoine Lorraine - (An., 13 oct. 1713) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois abeilles d'or.
rl00 Antoine Lorraine - (An., 15 janv. 1549) - D'argent, à la bande d'azur, ch. d'une chaudière de salines du champ et acc. de deux tourteaux du second.
rl00 Antoine Lorraine - (An., 1549) - D'azur, à une étoile d'argent, acc. de trois besants d'or.
rl00 Antoine Lorraine - (An., 9 avril 1720) - De gueules, à la bande d'hermines, acc. de trois tours d'argent, 2 en chef et 1 en pointe, celles en chef senestrées d'une croix tréflée au pied fiché du troisième, et celle en pointe adextrée d'une croix pareille.
ro00 Antoine Lorraine - Dom Pelletier décrit, comme suit, les armes concédées à Nicolas Antoine, trilleur des salines de Château-Salins, dans ses lettres de nob. données à Nancy, le 15 janvier 1549 - D'or, à la fasce d'azur, chargée d'une trille d'argent, et acc. de trois tourteaux du second, 2 en chef et 1 en pointe. (La trille a la forme d'une courte fasce alésée dont le bord supérieur est échancré en forme d'accolade, la pointe en bas.).
bc00 Antoine Louise Gabrielle, veuve de Laurent Bazire, garçon ordinaire de la Chambre du Roi. - D'or, au pied de griffon de sable, accosté de deux feuilles de chêne de sinople. - P IV-75.