Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ij00 Anjo (d') Famille issue de la Maison de Roussilon - De ..., à l'aigle de ..., brisé d'une cotice de ...
ab00 Anjo (d') Voir Roussillon d'Anjo. -
ro00 Anjobert Auvergne - (Arm. gén. de 1696) - D'azur, à trois épis de froment d'or, 2 et 1.
rl00 Anjony Auvergne - D'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur, ch. de trois coquilles du champ.
ab00 Anjony Auvergne (JM918) - D'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur, chargé de trois coquilles d'argent.
bs00 Anjony France - De gueules, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent.
fa00 Anjony (d') Seigneur de Mardogne, Jacques, Alexandre et Joseph maintenus le 27 mars 1666, Preuves pour les Pages de l'écurie du Roi. - D'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent.
fk00 Anjony (d') Seigneurs d'Anjony, de Falcimagne, etc . - D'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent.
rl00 Anjony de Foix (Marquis) - Auvergne - (M. ét. le 18 juin 1760) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur, ch. de trois coquilles d'argent, (Anjony), au 2, d'or, à trois pals de gueules, (Foix), au 3, d'or, à deux vaches passantes de gueules, colletées et clarinées d'azur, l'une sur l'autre (Béarn). Cimier: un panache de plumes d'or et de gueules, issant d'un tuyau d'or. (V. Comtes de Léotoing marquis d'Anjony de Foix.).
ab00 Anjony de Foix Auvergne (JM919) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur, chargé de trois coquilles d'argent, au 2, d'or à trois pals de gueules, au 3, d'or deux vaches passantes de gueules, colletées clarinées d'azur, posées l'une sur l'autre.
fh00 Anjoran Orléans, le Tingy, la Motte, la Sourcière - D'azur, à trois fleurs-de-lys tigées d'argent.
aa00 Anjorran Guillaume, seigneur de Vilatte, à Bourges - D'azur, à trois lys de jardin d'argent, fleuris d'or, tigé et feuillé de sinople, 2 et 1.
cc00 Anjorrant - D'azur, à trois lys au naturel d'argent, fleuris d'or et feuillés de sinople.
rl00 Anjorrant (Marquis) - Berry - (M. ét. le 17 oct. 1859) - D'azur, à trois lis de jardin d'argent, fleuris d'or, tigés et feuillés de sinople.
jr00 Anjorrant Berry. Louis conseiller au parlement de Paris en 1556 - D'azur, à trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople, posés 2 et 1. (Alliés à la famille de la Ferté de Meung).
bd00 Anjorrant Champagne, seigneur de Claye, de la Villatte - D'azur, à trois lys au naturel, c'est-à-dire, d'argent, fleuris d'or, tigés et feuillés de sinople.
bb00 Anjorrant Claude, conseiller du Roi - D'azur, à trois lis de jardin d'argent au naturel, tigés et feuillés de sinople.
bs00 Anjorrant France - D'azur, à trois lis de jardin d'argent, fleuris d'or, tigés et feuillés de sinople, 2 et 1.
bb00 Anjorrant Jean Baptiste, seigneur de Claye - D'azur, à trois lis d'argent 2 et 1.
bb00 Anjorrant Voir Laporte -
ab00 Anjorrant (d') Berry (JM920) - D'azur, à trois lys de jardin fleuris d'or, tigés et feuillés de sinople.
fc00 Anjorrant (d') Une des plus anciennes familles de la Ville de Paris, une branche en Berry, seigneurs de Senay, la Croix-Neuilly, Etrechy, etc ... Vicomtes d'Anjorrant - D'azur, à trois lys de jardin d'argent, fleuris d'or, tigés et feuillés de sinople.
tn00 Anjou - De France à la bordure de gueules.
cc00 Anjou - Anciennes armes: de gueules, à deux léopards d'or. Alias de gueules à l'escarboucle pommetée et fleuronnée d'or, écartelé d'or à l'aigle éployée de sable. Moderne: de France à la bordure de gueules.
ia00 Anjou - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel de gueules de trois gouttes mis en chef (qui est Anjou-Sicile), aux 2 et 3, d'argent, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes de même, (qui est de Jérusalem), brisé d'une bande de gueules brochant sur le tout.
ib00 Anjou - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel de gueules à trois pendants d'argent mis en chef (qui est Anjou-Sicile), aux 2 et 3, d'argent, à la croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes de même (qui est Jérusalem), l'écu brisé d'une bande de gueules brochante sur le tout.
ro00 Anjou (Anciens Comtes) - Anjou - Coupé d'argent sur gueules, d'escarboucle pommetée et fleuron d'or brochant sur le tout.
rl00 Anjou (Anciens comtes d') - Anjou - Coupé d'argent sur gueules, à l'escarboucle pommeté et fleuronné d'or, brochant sur le coupé.
ro00 Anjou Anjou - Enfin, dans la dernière partie de son règne, sceaux et monnaies portent le même écu augmenté, sur le tout, d'un écusson aux armes d'Aragon-Provence: d'or à quatre pals de gueules.
ro00 Anjou Anjou - De France, brisé d'un lambel de gueules en chef (Anjou ancien). (Alias: son sceau porte un écu parti: au 2, des armes d'Anjou moderne: semé de France, à la bordure de gueules, que nous avons déjà vues utilisées par Charles II en 1290).
ro00 Anjou Anjou - (C'est de cette maison que sont sus les Varennes ou Waren, Comte Surrey en Angleterre) A partir de Geoffroy V, Martel dit Plantagenest, les armes sont - De gueules, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre.
ro00 Anjou Anjou - Après la mort de sa femme, sur des documents de 1465, et sur un gros d'argent, paraît le même écu sans le quartier de Lorraine - Coupé d'un tiercé en pal de Hongrie, Anjou ancien et Jérusalem, sur un parti d'Anjou moderne et de Bar.
ro00 Anjou Anjou - Ce sont les armes que sa soeur, femme du Roi de France Charles VII, fait mettre sur son jeton de la Trésorerie d'Anjou. - Tiercé de Jérusalem, d'Anjou ancien et d'Anjou moderne.
ro00 Anjou Anjou - Charles d'Anjou, comte du Maine, fils de Louis II portait - Semé de France, au lion d'argent mis au canton dextre du chef, et à la bordure de gueules.
ro00 Anjou Anjou - Charles de Sicile. Fils de Robert, qui mourut (1?28) avant son père, sans régner, portait, d'après le Père Anselme - Parti d'Anjou et de Jérusalem, à la bordure d'argent. (Alias: Jeanne. Comtesse de Provence, reine de Naples et de Sicile, porte tantôt l'écu plein d'Anjou, tantôt le parti de Jérusalem et d'Anjou. - Anjou. Sur un de ses sceaux, appendu à des titres de 1357 à 1377, apparaît pour la première fois un écu: Parti, au 1, d'Anjou, au 2, de Provence: d'or à quatre pals de gueules (qui sont réduits à deux par suite de la partition de l'écu).
ro00 Anjou Anjou - En 1249, au mois d'août, par lettres données à Melun, le Roi SaintLouis donna en apanage à son frère Charles, les Comté d'Anjou et du Maine. Charles Ier portait comme comte d'Anjou - D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or (France), brisé d'un lambel (à l'antique) de trois pendants de gueules brochant en chef.
ro00 Anjou Anjou - Le fils de René, Jean d'Anjou duc de Calabre et de Lorraine, ainsi que son petit-fils Nicolas d'Anjou, duc de Calabre et de Lorraine - Suivant le père Anselme: Coupé d'un. trait parti de deux qui font six quartiers: 1 Hongrie, 2, Anjou ancien, 3 Jérusalem, 4 Anjou moderne, 5 Bar, 6 Lorraine. Sur le tout de Provence-Aragon.
ro00 Anjou Anjou - Le fils naturel de ce dernier, Louis d'Anjou, bâtard du Maine, baron de Mézières en Brenne - Semé de France, au lion d'argent mis au canton dextre du chef et une barre d'argent brochant sur les lis, le tout entouré d'une bordure de gueules.
ro00 Anjou Anjou - Le père Anselme lui donne les armoiries suivantes - Coupé, au 1, tiercé en pal: de Hongrie: fascé d'argent et de gueules de huit pièces, d'Anjou ancien et de Jérusalem, au 2, parti d'Anjou moderne et de Provence: d'or à quatre pals de gueules. Louis III qui succéda à son père en 1417, portait à ce moment un simple écu d'Anjou ancien. Devenu Roi, ses monnaies et sceaux portent Parti de Jérusalem et d'Anjou. Sur un contre-sceau, on voit un écu.
ro00 Anjou Anjou - Louis II porte sur ses sceaux, comme sur ses monnaies - Parti de Jérusalem et d'Anjou. (note: Il est le seul, sur une monnaie d'or, à avoir remplacé le semé de lis, France ancien, par trois lis posés 2 et 1. Cet écu qui ne porte pas les armes de Jérusalem se décrit donc.: D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, au lambel à l'antique de trois pendants de gueules brochant en chef).