Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Andreae Danemark, Suède - (Nob. du St.-Empire, 3 oct. 1744) - Parti, au 1, de gueules, à trois coeurs d'argent, 2 et 1, au 2, d'argent, à un guerrier romain brandissant une épée et posé sur une terrasse de sinople, ledit guerrier habillé d'une tunique de gueules, et de bottes de sable, les jambes nues, le casque panaché de gueules. Cimier: une grue avec sa vigilance au naturel, entre un vol de sable, chaque aile ch. de trois coeurs d'argent, 2 et 1. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
rl00 Andreae Francfort-s/Main - (Conc. d'arm. 10 sept. 1554) - D'argent, au sautoir alésé de gueules, cantonné de quatre roses du même. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
za00 Andreae Pierre, natif du pays de Luxembourg - D'argent, à deux bâtons d'épine, écotés et alésés de gueules, passés en sautoir, accompagnés de quatre étoiles à six rais d'azur, 1 en chef, deux en flancs et 1 en pointe.
rl00 Andreae et Fockema-Andreae Leeuwarden - Parti, au 1, coupé: a. d'argent, à un chariot au naturel; b. d'or à une tête de More, au 2, d'argent, à une biche au naturel, rampante contre un arbre de sinople, mouv. du parti, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, (V. Beucker-Andreae et van Bothuia Andreae.).
rl00 Andreae d'Ennershausen Prov. rhénanes - (An., 5 août 1739) - D'argent, à deux chicots de gueules, passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles d'azur. Cimier: les chicots en sautoir, entre un vol d'argent.
rl00 Andreani Milan - Coupé, au 1, parti: a. d'argent, à un château de gueules, sommé de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée; b. de gueules, au lion d'or, couronné du même, au 2, bandé d'argent et de gueules. Ou: Coupé, au 1, de gueules, ch. à dextre d'un château d'argent, sommé de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée, le château ouvert de sable, et à senestre d'un lion d'argent, couronné d'or, au 2, bandé d'or et de gueules. Cimier: le lion, issant. (V. Sormani Andreani.).
rl00 Andreánsky de Lîptó-Szent-András Hongrie - (Barons, 13 juillet 1868) - D'azur, au pélican avec quatre petits dans son aire, le tout au naturel, soutenu d'une colline de sinople, et acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: le pélican avec ses petits dans son aire. Lambrequin: à dextre d'argent, et d'azur, à senestre d'or et d'azur. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Andreardi Venise - D'argent, au pal d'or, accosté de six besants du même.
rl00 Andreasi (Marquis) - Mantoue, Legnano - D'azur, au cygne d'argent, becqué et membré de gueules, acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or.
ro00 Andreassi Mantoue, Naples - D'azur, à une cigogne d'argent, tenant dans sa patte dextre sa vigilance du mesme, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, et acc. en chef à senestre d'une étoile d'argent.
rl00 Andreati Dalmatie, Frioul - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la croix alésée de sinople, les bouts recourbés, aux 2 et 3, d'or, au pal de gueules.
rl00 Andreati Italie - Tranché-émanché d'or sur argent.
ro00 Andreau Ile-de-France - (Arm. gén. de 1696) Thomas A. écuyer conseiller secrétaire du Roi - D'azur, à la cloche, acc. au canton dextre du chef d'un croissant, et à celui de senestre d'une étoile, le tout d'argent.
ab00 Andréau France (JM804) - D'azur, à une cloche d'argent, acc. en chef et à dextre d'un croissant du même, et à senestre d'une étoile aussi d'argent.
dd00 Andreau de Brilly Marie-Anne, femme de Pierre de Langlade, écuyer, seigneur de Sassey - D'azur, à un lion d'or acc. de trois croissants d'argent 2 en chef et 1 en pointe.
ad00 Andreaux (des) Voir Lambert (JMS p34) -
ro00 Andreazzi Acquarossa, Tessin - Un ours tenant une massue et brochant sur une fasce, au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
ia00 Andrée - D'azur, au château donjonné de trois tours d'argent, surm. d'un croissant d'or.
ab00 Andrée France (JM805) - De gueules, au sautoir d'argent.
rl00 Andrée Frise - Armes anc.: Tranché: au 1, d'or, à deux roses de gueules, rangées en bande, au 2, d'azur, à un veau marin d'argent. Armes mod.: Tranché: au 1, d'or, au héron de sable, becqué de gueules, le vol ouvert, tenant de sa patte dextre un caducée d'argent, la senestre appuyée sur une rose de gueules, au 2, d'azur, à un veau marin d'argent, abaissé sous deux roses de gueules, rangées en bande. Cimier: la tête et col du héron, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur.
rl00 Andrée P. de Liège - D'or, au sautoir de gueules, cantonné de quatre trèfles de sinople.
ab00 Andrée et d'André de Rénoard Provence (JM806) - D'azur, au château d'argent maçonné de sable ouvert du même, mouvant de la pointe de l'écu, donjonné de trois tours et surm. d'un croissant d'or en chef.
ro00 Andrée (d') (Baron) - Comtat-Venaissin - Un Ex-Libris de la fin du XVIIe siècle, ou de la Restauration offre une variante des armes d'Andrée de Renoard - D'azur, à une tour d'argent, donjonnée de trois pièces du même, le tout maçonné de sable, acc. en chef d'un croissant d'or. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
ic00 Andrée (d') De Renouard - D'azur, au château d'argent, maçonné de sable, ouvert de même mouvant de la pointe de l'écu donjonné de trois tours, et surm. en chef d'un croissant d'or.
bs00 Andrée (d') France - Parti, au 1er, d'azur, à une croix de Saint-André d'argent, accompagnée en chef d'une fleur-de-lys d'or, et en pointe d'un stocco de même, au 2, d'azur, au château à trois tours d'argent maçonné de sable, accompagné en chef d'un croissant d'or.
ro00 Andrée de Renoard Barons de Pilles - Comtat-Venaissin - Bref de nob. 4 avril 1732. (Rietstap et Supplément. Ann. hérald. z899 Pithon Curt 1, 57, ryr De Courcelles I Gourdon de Genouillac Rec.s d'arm.) - Armes anc.: D'azur, au château d'argent flanqué de trois tours du même, le tout maçonné de sable, au croissant d'or posé en chef. (Alias: Armes mod.: Parti, au 1, d'azur, au sautoir d'argent, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or et en pointe d'un stocco ou épée du même, au 2, les armes anciennes. Supports: deux lions. Devise: JE CROIS POUR ÊTRE UTILE).
rl00 Andrée de Renoard Comtat-Venaissin - (Bach. Defl. Etat présent) - D'azur, au château d'argent, sommé de trois tourelles du même, le tout maçonné de sable, au croissant d'or, posé en chef. Devise: JE CROIS POUR ÊTRE UTILE.
th00 Andrée de Renoard (d') Barons de Pilles, originaire d'Ivrée en Piémont, fixée au comtat Venaissin - Parti, au 1, d'azur, à la croix de Saint-André d'argent, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or, et en pointe d'un stocco ou épée du même, au 2, d'azur, au château à trois tours d'argent, maçonné de sable, acc. en chef d'un croissant d'or. Devise: JE CROIS POUR ETRE UTILE.
tm00 Andrehan - D'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois traits.
rl00 Andrehan France - De gueules, à la fasce échiquetée d'argent, et d'azur, acc. de six molettes du second.
ab00 Andréhan France (JM807) - D'argent, à la fasce échiquetée d'argent et d'azur, acc. de six molettes d'azur, 3 et 3.
ro00 Andreis Turin - De gueules, au sautoir alésé d'argent, cantonné de quatre fleurs-de-lys d'or.
ro00 Andreis (de) Italie - (Rivista del Col. araldico, Rome) - De gueules, au sautoir alaisé d'argent, acc. en chef et en flancs d'une étoile à trois rais d'or, et en pointe d'un poisson du mesme en pal, le tout soutenu d'une terrasse d'argent.
rl00 Andreis (degli) Dalmatie - D'or, à trois pals de gueules. Cimier: un demi-vol de sable.
rl00 Andreis (degli) Dalmatie - D'or, à trois pals de gueules, au chef d'azur ch. d'une étoile d'or. Cimier: trois plumes d'autruche de gueules.
ro00 Andrejols Languedoc - De sable, à la croix losangée d'argent et d'azur.
jc00 Andre-Joubert (19ème) - D'azur, à la croix de Saint-André d'argent.
jd00 André-Joubert - D'azur, à la croix de Saint-André d'argent (Pour les Joubert: d'azur au mont à six coupeaux d'argent, au chef d'or chargé d'un lambel de gueules).
bb00 Andrenas Madeleine, veuvede Jean Brulé marchand bourgeois de Paris - D'azur, au phénix d'or sur un bûcher enflammé de même, regardant un soleil aussi d'or naissant de l'angle dextre du chef.
ro00 Andrenas Paris - Héraut d'Armes - D'azur, à un phénix d'or, sur son immortalité du même, regardant un soleil aussi d'or, mouvant de l'angle dextre du chef.