Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Albert (d') Marie Thérèse, veuve de N ..., comte de Morstein colonel au régiment d'infanterie de Hainaut - D'azur, au croissant d'or surm. d'une étoile de même, accolé d'or au lion de gueules couronné de même, écartelé de gueules à neuf macles d'or.
ab00 Albert (d') Mâconnais (maison éteinte au XVIIIe siècle) (JM373) - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
ir00 Albert (d') Provence - Originaire de Nice, de Florence, terre de Régusse - Échiqueté d'or et d'azur, au chef d'argent chargé de trois demi-vols de sable.
ad00 Albert (d') Savoie (JMS p27) - Coupé d'azur au lion issant et d'argent au coeur de gueules percé d'une flèche de sable.
bd00 Albert (d') Seigneur d'Ailly, de Chaulnes, de Picquigny - De gueules, à deux rameaux ou branches d'alisier d'argent, passées en sautoir, chargé du haut d'un écusson d'or, au lion de gueules, couronné de même, au chef échiqueté d'argent et d'azur, de trois traits.
bd00 Albert (d') Seigneur de Luynes, de Chevreuse, de Montfort - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, couronné de même, aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4, de Bourbon-Soisson, aux 2 et 3, de Montmorency-Luxembourg, sur le tout du 2 et 3, de gueules au pal d'argent, chargé de trois chevrons de sable, qui est Neufchatel.
bd00 Albert (d') Seigneur de Luynes, de Chevreuse, de Montfort - D'or, au lion couronné de gueules.
ab00 Albert (d') Toulouse (JM374) - Tiercé en pal de sable, d'argent et d'azur.
ic00 Albert (d') et d'Albert de Roquevaux et d'Albert de Rions (ou Rioms) primitivement Alberti - D'azur, à quatre chaînes d'or, mouvantes des quatre angles de l'écu et liés en coeur à un anneau d'argent. (Alias: d'azur, à quatre chaînes d'argent, posées en sautoir, mouvantes d'un annelet d'argent, en abîme et aboutissantes dans les angles de l'écu).
ic00 Albert (d') et d'Alberty, d'Alberti, d'Albert de Saint-Martin, d'Albert de Fos, d'Albert de Saint-Hippolyte, d'Albert du Chaine - Un lion de gueules, en champ d'or, (qui sont les armes primitives) (Alias: de gueules, à trois croissants d'or, posés 2 et 1 (qui sont des Essarts)).
hh00 Albert (d') ou d'Albret Ducs de Luynes, de Chevreuse, Barons de Castelnau-Bretenoux, etc ... - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules couronné de même (qui est d'Albert), aux 2 et 3, de gueules à neuf mascles d'or, rangées 3, 3 et 3 (qui est Rohan).
ro00 Albert (d') de Laval Agenais - Écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'or et d'azur (Albert), aux 2 et 3, d'or, à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur et chargée de cinq coquilles d'argent (Montmorency-Laval). Couronne de marquis.
rl00 Albert d'Ailly Duc de Chaulnes - Picardie - (Duc et pair, 1621. M. ét. le 4 sept. 1698) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Albert), aux 2 et 3, de gueules, à deux branches d'alisier d'argent, passées en double sautoir, et au chef échiqueté d'azur et d'argent, de trois tires (Ailly).
bs00 Albert d'Ailly (d') France - De gueules, à deux rameaux d'argent en sautoir, chargés du haut d'un écusson d'or au lion de gueules, couronné de même, au chef échiqueté d'argent et d'azur de trois traits.
ij00 Albert d'Ailly de Chaulnes Branches des Albert de Lyunes - Écartelé, au 1, d'or au lion couronné de gueules, (qui est d'Albert), au 2, de gueules, à deux rameaux d'alisier, passés et repassés en sautoir, au chef échiqueté d'argent et d'azur, de trois traits (qui est d'Ailly), au 3, fascé d'argent et d'azur, (qui est de Péquigny), au 4, de sinople, à la fasce d'hermines. (Alias: aux 1 et 4, d'Albert, aux 2 et 3, d'Ailly).
ab00 Albert d'Ailly de Chaulnes (d') Voir d'Albert de Luynes (JM379) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à deux branches d'alisier passées en double sautoir d'argent, et un chef échiqueté d'argent et d'azur, à trois tires.
ro00 Albert d'Ally France - Des ducs de Luynes sont issus les d'Albert d'Ailly duc de Chaulnes oct. 1711, pair de France - De gueules, à deux branches d'alisier d'argent passées en double sautoir, au chef échiqueté d'azur et d'argent de trois tires, avec en coeur, entre les branches d'alisier, un écusson d'or, au lion d'Albert.
bs00 Albert de Fos France - De gueules, à trois croissants d'or.
ab00 Albert de Fos Provence (JM380) - De gueules, à trois croissants d'or posés 2 et 1.
ad00 Albert de Gironcourt Lorraine (JMS p27) - D'azur au limaçon rayé de sable posé en pal, chapé d'or.
ad00 Albert de La Fontaine (d'), d'Auterive Savoie (JMS p27) - De sable à la fasce d'or acc. de trois coqs d'argent.
rl00 Albert de Laval Agenais - Échiqueté d'or et d'azur.
ab00 Albert de Laval France (JM381) - Échiqueté d'or et d'azur.
gk00 Albert de Laval Gascogne - Échiqueté d'or et d'azur.
th00 Albert de Laval (d') Agénois, originaire de Guyenne, seigneur de Laval, de Saint-Agnan, de Saint-Chinia, etc. - Écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'or et d'azur, qui est d'Albert de Laval, aux 2 et 3, d'or, à la croix de gueules cantonnée de seize alérions d'azur, et chargée de cinq coquilles d'argent, qui est de Montmorency Laval. Couronne de marquis.
th00 Albert de Laval de La Barthe (d') Agénois, originaire de Guyenne, seigneur de Laval, de Saint-Agnan, des environs de Villeneuve-d'Agen - Écartelé, aux 1 et 4, échiquetés d'or et d'azur, qui est d'Albert, aux 2 et 3, d'or, à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur, et chargée de cinq coquilles d'argent, qui est de Montmorency-Laval. Couronne de Marquis.
ab00 Albert de Luxembourg (d') Voir D'Albert De Luynes, JM382) - D'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur.
sl00 Albert de Luynes - Quatre chaînes en sautoir fixées à un anneau en abîme.
bb00 Albert de Luynes Voir aussi Gouffier (de) - Charles Antoine, et Angélique Albert de Luynes, sa femme - D'or au lion courant de gueules écartelé aussi de gueules à neuf macles d'or 3, 3 et 3.
ab00 Albert de Luynes (d') Armes modernes (JM384) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à quatre chaînes d'argent posées en sautoir et aboutissant en abîme à un anneau d'argent, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé, couronné d'azur, sur le tout d'or, à quatre pals de gueules et trois chevrons d'argent brochant sur le tout.
ab00 Albert de Luynes (d') Comtat-Venaissin-France (JM383) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur, aux 2 et 3, de gueules à neuf mascles d'or posés 3, 3 et 3.
ti00 Albert de Luynes (d') Famille ancienne, et illustre de Florence. Les d'Albert remontent à 1349, et se fixèrent en France dans le Comtat Venaissin en 1540. Honoré de Luynes prit part à la conspiration de la Molle de Coconas sous Henri III. Charles son fils, après avoir été page sous Henri IV, devint le favori de Louis XIII, qui le fit pair de France et grand fauconnier. Il s'empara de l'autorité sur l'esprit faible de ce prince, fit la guerre aux protestants et parvint à se faire nommer connétable. Son fils Louis, duc de Chevreuse, se distingua d'abord dans les armes, et se retira du service, pour se livrer à la piété. La duchesse de Chevreuse, sa mère, s'était rendue célèbre par ses intrigues et son attachement à la reine Anne d'Autriche. Charles-Philippe s'unit par mariage à la maison de Bourbon. Charles-Louis, duc de Chevreuse, et comte de Dunois, colonel général des dragons, fit les campagnes de 1734 et 1735. Cette famille existe encore; elle a plusieurs branches. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. III. p. 252). - D'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné de même.
bs00 Albert de Luynes (d') France - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion couronné de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à neuf macles d'or.
sf00 Albert de Luynes (d') Italie - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à quatre chaînes d'argent, en sautoir aboutissantes en coeur à un anneau du mesme, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, couronné du mesme; sur le tout d'or, au pal de gueules, chargé de trois chevrons d'argent (qui est de Neufchâtel).
cd00 Albert de Luynes (d') Languedoc, présence en Touraine au XV) siècle - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à neuf mascles d'or.
bb00 Albert de Luynes (d') Voir aussi Bournonville - Alexandre François Barthélemy prince de Bournonville et comte de Hennin et autres lieux et Charlotte Victoire d'Albert de Luynes, sa femme - Écartelé, aux 1 et 4, d'or au lion rampant de gueules couronnée et aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d'or rangés par trois.
ic00 Albert de Luynes (d') et d'Albert de Chaulnes et d'Albert d'Ailly de Chaulnes et d'Albert de Brantes - D'or, au lion de gueules, lampassé et couronné de même (qui sont les armes primitives) (Alias: d'Albert de Luynes: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné de même (qui sont d'Albert), aux 2 et 3, de gueules, à neuf mascles d'or, posés 3, 3 et 3 (qui sont de Rohan). (Alias encore: d'Albert de Chaulnes: Écartelé, aux 1 et 4, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné de même (qui sont d'Albert), aux 2 et 3, de gueules, l'écu diapré de deux rinceaux, ou branches de laurier d'argent, passées en sautoir, au chef échiqueté d'argent et d'azur, de trois traits, (qui sont d'Ailly). (Alias enfin: d'Albert de Brantes: d'argent, au lion de gueules, la queue nouée, fourchée et passée en sautoir, armé et couronné d'or, lampassé d'azur, (qui sont de Luxembourg).
rl00 Albert de Luynes de Brantes (Devenus, le 10 juillet 1620, ducs de Luxembourg et de Piney, pairs de France, et le 6 juillet de la même année princes de Tingry, souverains d'Aigremont, comtes de Roussy, de Rosnay, de Ligny-en-Barrois et de Brienne, titres auxquels ils renoncent le 17 mars 1661, en faveur des Mont-morency-Luxembourg. Et. le 19 fév. 1697) - Armes avant 1620: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, couronné du même (Albert), aux 2 et 3, d'azur, à deux louves affrontées d'argent (Segur). Sur le tout de gueules à une massue d'or, armée de picotons d'argent, au chef du même, ch. d'un gonfanon de gueules (Sarras.). Le tout brisé d'une bordure écartelée de gueules et d'or. Cimier: une massue d'or. Lambrequin: d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, la tête armée d'un morion d'azur. Armes depuis 1620: D'argent, au lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur, qui est de Luxembourg. Cimier: une tête de lion d'or, posée de face. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or.
ji00 Albert de Luynes de Brantes (Léon d') Comte de Brienne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules armé, lampassé et couronné du même (qui est d'Albert), aux 2 et 3, d'azur, à deux louves affrontées d'argent, (qui est de Séjus); sur le tout: de gueules à la massue d'or, armée de piquerons d'argent, au chef d'argent chargé d'un gonfanon de gueules (qui est de Sanas). Le tout brisé d'une bordure écartelée de gueules et d'or.
bs00 Albert de Marvalière France - D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux étoiles et d'un croissant d'argent, au chef cousu de sable chargé de trois cors de chasse d'argent liés de même.