Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dc00 Albert Charles, écuyer, sieur de la Vayebautière - De sable, à un arbre d'or, soutenu d'un croissant du même.
jb00 Albert Charlotte, veuve de Louis de la Bletonnière - D'azur, au lion couronné du même.
aq00 Albert Dauphiné - Reynand - D'or, au lion de gueules.
gf00 Albert De Saint-Germain. (Le Lepdroux: ancienne paroisse de la juridiction de Saussignac) - De gueules, à trois étoiles d'argent en bande. (Arm. 1696, 1100, I. O.).
rl00 Albert Duc de Luxembourg et de Piney - Comtat-Venaissin - D'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Albert), aux 2 et 3, de gueules, à deux branches d'alisier d'argent, passées en double sautoir, et au chef échiqueté d'azur et d'argent, de trois tires (Ailly).
rl00 Albert Duc de Luynes, de Chevreuse et de Chaulnes - Ile-de-France - (Duc et pair de Luynes, 1619; duc de Chaulnes 1621; duc de Chevreuse, 1677) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Albert), aux 2 et 3, de gueules, à neuf macles d'or (Rohan). Depuis quelques années cette fam. porte: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à quatre chaînes d'argent, posées en sautoir, mouv. d'un annelet d'argent, en abîme et aboutissantes dans les angles du quartier, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur. Sur le tout de Neufchâtel, qui est d'or au pal de gueules, ch. de trois chevrons d'argent.
rl00 Albert Duc de Pequigny - Provence - (M. ét.) - De gueules, à deux branches d'alisier d'argent, passées en double sautoir, et au chef échiqueté d'azur et d'argent, de trois tires (Ailly). En coeur, entre les branches d'alisier, un écusson d'or au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Albert).
ro00 Albert Duc et pair de Luynes - Languedoc - Août et novembre 1619, par élection en Pairie du Comté de Maillé - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules armé, lampassé et couronné d'azur (Albert), aux 2 et 3, d'azur, à deux louves affrontées d'argent (Ségur). Sur le tout: D'azur, à la massue d'or, armée de picotons d'argent, au chef d'argent chargé d'un gonfanon à deux pendants de gueules (Sanas).
ro00 Albert Ducs de Chaulnes - Amiens - Pair de France et Duc de Chaulnes janv. 1621, Vidame d'Amiens, Sgr. de Pecquigny et Rayneval, maison ét. le 4 septembre 1698 - Écartelé, aux 1 et 4, d'Albert, aux 2 et 3, d'Ailly, comme ci-dessus sans l'écusson sur le tout. Les derniers titulaires ont également porté les armes simples d'Ailly, sans les quartiers d'Albert.
ro00 Albert Ducs de Luxembourg - Amiens - Sgr. de Brantes, puis Duc de Luxembourg et de Piney, Pair de France 10 juillet 1 620, Prince de Tingry, Comte de Ligny, par héritage de la maison de Luxembourg, avec substitution des armes de Luxembourg à celles d'Albert : - D'argent, au lion de gueules, la queue nouée, fourchée et passée en sautoir, armé et couronné d'or, lampassé d'azur.
rl00 Albert Espagne - D'or, à un arbre de sinople, posé sur un mont de gueules.
bs00 Albert France - D'or, au loup ravissant de gueules.
tm00 Albert France - D'or, au loup ravissant de gueules.
rl00 Albert France - De gueules, à un T d'or, soutenu d'une main d'argent, parée d'une manche d'azur chargée d'une fleur-de-lys d'or.
tm00 Albert France - De gueules, au dextrochère d'argent vêtu d'azur tenant un tau d'or, surmonté d'une fleur-de-lys de même.
rl00 Albert France - (Baron de l'Empire) - Coupé, au 1, de sable, à une bombe allumée, cantonnée de quatre étoiles, le tout d'or, au 2, de gueules, à deux faux d'or, passées en sautoir, les fers affrontés et une gerbe d'or, brochant sur les faux.
ro00 Albert France - (Sr de Montleheu) Sceau de Jehan A. sr de M. Commissaire des guerres en 1571 - Un croissant soutenu d'une étoile.
tm00 Albert France - Chanoine d'Aix la Chapelle, auteur de l'Histoire de la Terre Sainte - De gueules, à une aigle d'argent, chargée d'un écusson d'azur surchargé d'un ange joignant les mains d'or.
ro00 Albert France - Le Père Anselme signale le sceau d'Édouard d'Albert, dit de Saint-André - Un lion ramant et deux fasces ou burettes brochant sur le lion. (Alias: un écu d'or au lion couronné de gueules, à deux cotices d'azur brochant sur le tout. Ce sont bien, sauf les émaux, les armes données par Nostredamus) .
rl00 Albert Franche-Comté - (Baron, 1813) - Parti, au 1, d'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces d'or, perçant de sa lance un dragon renversé d'argent, au 2, de sinople, à une piramide d'argent, surmontée d'une grenade allumée d'or, et une champagne de gueules, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal.
ka00 Albert Franche-Comté - Baron, établie en Franche-Comté - Parti, au 1, d'azur, au cavalier d'or, armé à l'antique, perçant de sa lance un dragon renversé d'argent, au 2, de sinople, à la pyramide d'argent surmontée d'une grenade allumée d'or, à la champagne de gueules, au signe des barons.
jb00 Albert Françoise, femme de Jean-Baptiste de la Martine, écuyer conseiller du Roy - D'azur, au lion d'or couronné du même.
ro00 Albert Ile-de-France - (Arm. gén. de 1696) Duc de Luynes. Louis-Charles A. pair de France - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules couronné du mesme (Albert), aux 2 et 3, de gueules, à neuf macles d'or, 3, 3 et 3 (Rohan). Devise: QUO ME JURA VOCANT ET REGIS GLORIA.
ro00 Albert Italie - A la suite de prétentions à une origine italienne tirée des Alberti de Florence avec filiation dès le XIème siècle, les ducs de Luynes attribuèrent à leur ancêtre certain, Thomas Albert, qui vivait au XVIe siècle, des armoiries fantaisistes - D'azur, à quatre chaînes d'argent, en sautoir, aboutissant en coeur à un anneau du même (Alberti), avec sur le tout l'écu au lion d'Albert. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'Alberti, aux 2 et 3, d'Albert, sur le tout de Neufchâtel: d'or, au pal de gueules, chargé de trois chevrons de sable). (Alias encore: Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé: a) et d) d'azur, à quatre chaînes d'argent posées en sautoir, mouvantes d'un annelet d'argent en abîme et aboutissantes dans les angles du quartier (Albert), b) et c) d'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Albert), sur le tout: d'or, au pal de gueules, chargé de trois chevrons d'argent (Neufchâtel), aux 2 et 3, contre-écartelé: a) et d) d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, au bâton alésé de gueules en bande et à la bordure du même (Bourbon-Soissons), b) et c) d'or, à la croix de gueules, chargée d'un écusson d'argent, surchargé d'un lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur, et cantonnée de seize alérions d'azur (Montmorency-Luxembourg). Sur le tout de ces écartelures: de Neufchâtel. Devise: QUO ME JURA VOCANT ET REGISGLORIA.
hc00 Albert Jacques, marchand bourgeois de Boissézon-d'Augmontel - Parti-émanché d'azur et d'or - (I-718).
jo00 Albert Jean - Chapé d'or et d'azur; l'azur chargé d'un escargot d'argent.
jn00 Albert Jean, de Gironcourt, prévôt d'Apremont, anobli en 1527 - D'azur, au limaçon rayé de sable et posé en pal, chapé d'or.
hc00 Albert Jean-Bernard, ancien capitoul - Tiercé en pal de sable, d'argent et d'azur - (I-891) (21).
bb00 Albert Jean-Louis, seigneur de la Marvalière, contrôleur général de Finaces du Berri - D'azur, au chevron d'or acc. de deux étoiles d'argent en chef et d'un croissant de même en pointe, au chef cousu de sable chargé de trois cors de chasse d'argent.
ha00 Albert Joseph, bourgeois de Perpignan - De sinople, à une bande componées de gueules et d'argent.
sj00 Albert La Bletonnière - Charlotte, veuve de Louis de la Bletonnière - D'azur, au lion couronné du mesme.
sj00 Albert La Martine - Françoise, femme de Jean-Baptiste de la Martine, écuyer conseiller du Roy - D'azur, au lion d'or couronné du mesme.
ro00 Albert La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, à un écureuil de sable.
ro00 Albert Languedoc - Armes du premier duc de Luynes, Louis-Charles d'Albert, 2e duc de Luynes, porta : - Écartelé, aux 1 et 4, d'Albert, aux 2 et 3, de Rohan: de gueules, à neuf macles d'or, 3, 3 et 3 aboutées.
he00 Albert Les branches d'Ailly et de Chaulnes ont porté - De gueules, à deux branches d'alisier d'argent, les extrémités passées en sautoir, chargées en la partie supérieure d'un écusson d'or, au lion couronné de gueules (qui est d'Albert), au chef échiqueté d'argent et d'azur, de trois traits.
ro00 Albert Lorraine - Lettres d'Anob. du 28 juillet 1527, pour Jean Albert, de Gironcourt, prévôt d'Apremont - D'azur, à un limaçon rayé de sable, posé en pal et chapé d'or.
bb00 Albert Louis, scerétaire de la grande fauconnerie de France - De sable, à l'anneau d'or mis en coeur auquel sont attachés quatre chaînons d'argent mouvant des angles de l'écu.
rl00 Albert Marquis de Fos - Provence - De gueules, à trois croissants d'or.
ro00 Albert Marquis de Fos - Provence - Famille originaire de Nice, venue à Aix, hérita des armes de la famille champenoise de l'Essart ou d'Estar. Marquis de Fos, en juin 1729, seigneurs de SaintMartin, SainteCroix, SaintHippolyte, Montravail. Preuves pour les Etats de 1786, dits Albert de la Filière - De gueules, à trois croissants d'or. (Alias: Au milieu du XIIIe siècle, la famille utilise un écartelé, aux 1 et 4, d'or au lion de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à trois croissants d'or).
th00 Albert Marquis de Fos en Provence - De gueules, à trois croissants d'or,.