Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zualart P. de Namur - (An., 1640 et 10 déc. 1651; chevaliers, 12 fév. 1681; inc. dans la nob. néerlandaise, 25 sept. 1822) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois merlettes du même. Cimier: une merlette d'argent. Supports: deux lions au naturel.
Zuallart Belgique Parti, au 1, d'argent, à la croix de Jérusalem d'or, au 2, d'or, à trois lions naissants de sable, 2 et 1.
Zuana (Barons) - Silésie De gueules, à la bande de sable, coticée d'argent et ch. d'un lion léopardé d'or, supp. de sa patte dextre une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Zuaznabar Guipuzcoa D'argent, à deux sangliers passants de sable, l'un sur l'autre.
Zuazola Espagne Parti, au 1, d'azur, à une tour sommée d'une tourelle d'or, ouverte et ajourée de gueules, et un lévrier passant d'argent, attaché à la porte, au 2, de gueules, à l'aigle d'argent.