Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zmajevich Dalmatie D'or, à une barre de gueules, bordée d'argent, ch. d'une pique du même ayant un fer aux deux bouts, posée dans le sens de la barre, ladite barre brochant sur une fasce d'or, bordée d'argent, ch. de trois fleurs-de-lys du même, 2 à dextre et 1 à senestre, au chef d'or, le bord inférieur bordé d'argent, ch. d'une aigle de sable, becquée et membrée d'or. L'écu bordé d'argent.
Zmajevich Dalmatie D'azur, à un dragon ailé à deux pattes d'or, becqué et membré de gueules, vomissant des flammes, posé sur un tertre de trois coupeaux du second, jetant des flammes à dextre et à senestre, le tout acc. en chef à dextre d'une comète d'or en fasce, la queue à senestre. Cimier: le dragon, issant.
Zmajevits Serbie D'azur, à un dragon ailé sans pattes d'or, posé en pal, la queue nouée et remontante. Casque couronné. Cimier: le dragon, issant.