Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zirchan Silésie D'azur, à deux croissants adossés d'argent. Cimier: un vol à l'antique de sable.
Zirck Autriche Coupé-denché de sable sur or, à un griffon de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre d'or, et supp. de sa patte dextre une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées d'or sur sable, ornées chacune dans son embouchure d'une plume de paon au naturel.
Zirckendörfer Bavière - (M. ét.) D'argent, à un fer de flèche de sable, acculé en cornière, posé en bande. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Zirn Allemagne De gueules, au pal d'argent, déjoint sur le milieu, la moitié supérieure à dextre et la moitié inférieure à senestre, les angles s'entretouchant.
Zirnast Vienne D'argent, à une branche de tilleul feuillée, tournée en volute, le tout d'azur.
Zirnbach Souabe De gueules, à un poisson d'argent, posé en bande. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Zirnberger Bavière De sable, à une oie d'argent, ayant trois têtes, becquée de gueules, les trois têtes regardant vers dextre.
Zirowsky (Barons) - Allemagne Parti de gueules et d'argent, à deux fers-à-cheval, posés en fasce et adossés, celui sur le gueules d'or et celui sur l'argent de gueules. Casque couronné. Cimier: un cerf issant au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.