Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zipe (van der) Louvain - (De Raadt) Henri v. d. Z. échevin en 1378, 1384 Un ours passant, au chef chargé de trois étoiles (5).
Zipfer Silésie - (An., 29 nov. 1606) Parti, au 1, fascé de sable et d'or de quatre pièces, au 2, coupé-émanché de gueules sur argent. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 2, l'aile senestre aux armes du 1. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
Zipflingen Souabe De gueules, à deux épées accostées d'argent, garnies d'or. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol de gueules.
Ziphely Franconie Parti, au 1, de sable, à une flèche d'argent, au 2, de sable, à deux bandes d'argent, ch. chacune d'une rose de sable. Cimier: un homme issant, habillé de sable, au rabat d'argent, tenant de chaque main une rose de sable, tigée et feuillée de sinople.
Zipper Vienne Parti, au 1, de gueules, à un homme issant, mouv. d'un tertre de sinople, habillé d'argent, tenant de sa main dextre un trèfle d'or, au 2, de gueules, à quatre bandes d'argent. Cimier: un cerf issant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.