Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zigan Silésie - (Barons, 1590) Les armes de Kitlicz qui sont: D'azur, à trois cordes d'or, entrelacées en forme de 8 et posées en pairle. Casque couronné. Cimier: les trois cordes, accostées, ou, trois plumes d'autruche d'or.
Ziganti Dalmatie D'or, au pal de gueules, le pied aiguisé, ch. en chef d'une étoile du champ. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche une de gueules entre deux d'or.
Zigau Tyrol - (Chevaliers, 30 oct. 1859) D'argent, à un griffon de gueules, becqué et onglé d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le griffon. issant et contourné; 2° un vol coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Zigeiner de Blumendorf Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la bande ondée d'argent, acc. de deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Zigioti Vérone Coupé, au 1, d'or, à une coquille d'argent, au 2, recoupé de gueules sur sinople, à deux pattes d'aigle d'argent, onglées de gueules, posées en pal, les serres en bas, lesdites pattes brochant sur le recoupé et surmontées chacune d'une couronne à l'antique d'or.
Zigno Padoue - (Barons autrichiens, 5 juin 1857) Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, becquée et membrée de gueules, aux 2 et 3, de sinople, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, le casque panaché, brandissant une épée et monté sur un cheval galopant, le tout au naturel, au 4, d'or, au lion de gueules. Sur le tout de Zigno, qui est d'or à la bande d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'or, posée dans le sens de la bande. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cerf issant et contourné au naturel. Lambrequin: d'or et de sinople; 2° l'aigle du 1. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable; 3° de Zigno, qui est un cygne issant d'argent le vol levé. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions d'or. Devise: PRO DEO ET REGE.
Zigotta Allemagne Parti, au 1, d'argent, à un râteau de gueules, au 2, d'azur, à trois coquilles d'or, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche de gueules, partie d'argent et d'or, et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Ziguri Castille D'azur, à une grue d'argent, la tête levée, accostée de deux étoiles (8) du même, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or.