Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zich de Rosenfeld Bohême - (Nob. du St-Empire, 31 juillet 1765) Parti, au 1, de gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople, au 2, d'argent, à deux roses de gueules, boutonnées d'or, barbées de sinople, l'une sur l'autre. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, d'argent et de gueules.
Zichtboem ou Zichteboem Gand Un lion l'épaule chargée d'une fleur-de-lys.
Zichy de Vásonykeö Hongrie - (Comtes, 1625) D'azur, à une ramure de cerf d'argent, issante d'une couronne d'or, et une croisette pattée du second, posée en coeur entre la ramure. Supports: deux cerfs regardants au naturel.
Zick d'Uttenweith Allemagne Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, au 2, d'or, chapé de sable. Casque couronné. Cimier: un vol au armes du 2.
Zickelen (van den) alias de la Faucille (de Falce) Flandre - (Sceau de Roelin Z. van Zewerghem. de Raadt) Trois faucilles. Cimier: une coupe entre deux têtes et cols de cygne, buvant dans la coupe. Tenants: deux hommes sauvages. (Alias: Ces faucilles sont parfois dentelées). (Alias encore: Pierre v. der Z., 1572, brise en coeur d'un besant).