Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zavala Espagne D'argent, à trois pals de sinople.
Zavall Catalogne D'azur, à un cheval cabré d'argent, bridé et sellé de gueules, avec une boucle d'or.
Zavarisa Vérone D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
Zavisch d'Ossenitz Moravie - (Barons, 3 mai 1755) D'azur, à un bélier au naturel, la tête contournée, passant sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Zavoli Rome Coupé, de gueules à une fleur-de-lys d'azur, sur azur à deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées sur un tertre de trois coupeaux de sinople, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé.
Zavoreo Dalmatie - (Nob. du St-Empire, 13 juillet 1587) Écartelé, au 1, de gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés du même (royaume de Pologne), au 2, coupé de gueules sur sinople, le gueules chargé d'un petit chicot d'or, posé en fasce, poussant vers le chef deux feuilles de vigne de sinople et fruité en bas d'une grappe de raisins de gueules, posée sur le sinople (Staphileo), au 3, d'azur, à trois têtes de léopard d'or, couronnées de même, lampassées de gueules (royaume de Dalmatie), au 4, tranché: a. d'argent au lion naissant d'or, armé et lampassé de gueules, mouv. du tranché; b. palé de gueules et d'argent (Zavoreo). Casque couronné. Cimier: le lion de 4, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.