Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zaubzer Landsberg (Bavière) Coupé d'argent sur azur, à trois tulipes de gueules, mouv. d'une seule tige de sinople, posée sur une colline du même. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'azur et d'argent, tenant de sa main dextre la tige avec les trois tulipes. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Zâuchinger Autriche - (Galbraeth) De gueules, flanqué en rond d'un fascé d'argent et d'azur.
Zaulty Flandre D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois molettes (5) d'or.
Zaunagger Allemagne Parti de gueules et d'argent, à une haie d'osiers au naturel, posée sur un tertre de sinople, brochant sur le tout, et un homme issant, mouv. de la haie, habillé de l'un en l'autre, supp. de son épaule dextre une potence d'or, et tenant de ses deux mains un bâton de sable en bande devant son corps. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Zaune Lübeck D'azur, à une haie d'osiers d'or, posée en fasce. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Zauner Autriche D'azur, à un griffon d'or, passant sur une haie d'osiers au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
Zauner Autriche D'argent, à une haie d'osiers au naturel, soutenue d'un tertre de gueules, et un homme issant, mouv. de la haie, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet pointu du même et tenant une faucille. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Zaunrieder Bavière - (M. ét.) D'argent, à un chien braque naissant de sable, mouv. d'une haie d'osiers d'or. Casque couronné. Cimier: le chien, issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
Zaunschlieffer von und zu Sternfeld Ratisbonne - (Nob. du St-Empire, 13 oct. 1764) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une aigle de profil de sable, volant vers un soleil d'or, mouv. du canton dextre du chef, et un roitelet d'argent, perché sur le dos de l'aigle, aux 2 et 3, de gueules, à trois étoiles (8) d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle, supp. le roitelet. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Zauwen Brabant - (De Raadt) Gauthier, échevin du Duc, 1434 Trois chevrons chargés chacun de trois merlettes, la première de chaque chevron contournée.