Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zatajony Pologne D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même et acc. en pointe d'un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Zatajony Miesiac Pologne - (Siebmacher) D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en haut, acc. en coeur d'un croissant d'or.
Zatajonymiesionc Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'un croissant d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Zatetsky Edle von Robelswald - Moravie - (An., 16 oct. 1818) Coupé, au 1, d'or, au lion de gueules, tenant un sabre d'argent, au 2, parti: a. de gueules à un château de trois tours au naturel, posé sur une terrasse de sinople; b. d'azur à deux montagnes entre lesquelles découle une rivière, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'or et d'azur. Lambrequin: dextre d'or et de gueules, à senestre, d'or et d'azur.
Zathureczky d'Alsó-Zaturcsa Hongrie, Transylvanie Coupé, au 1, d'azur, à un ours naissant au naturel, mouv. du coupé, tenant entre ses pattes une couronne royale d'or, acc. en chef à dextre d'un soleil d'or, et à senestre d'un croissant d'argent, au 2, d'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, chaque coupeau sommé d'une tige feuillée de sinople, fleurie d'une rose, celle du milieu de gueules, les deux autres d'argent. Casque couronné. Cimier: un ours au naturel, tenant de sa patte dextre une tige fleurie de trois roses, celle du milieu d'argent et les deux autres de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Zati Florence Coupé d'or sur sable, à quatre chaînes de l'un à l'autre, mouv. d'un annelet de l'un en l'autre en abîme, et aboutissantes dans les angles de l'écu.
Zatico Andalousie D'or, à trois tertres rocheux au naturel, sommés chacun d'une plante d'orties de sinople, mouv. d'un fascé-ondé d'argent et d'azur, à la bordure de gueules, ch. de sept besants d'or, 3 en chef, 2 en flancs et 2 en pointe.
Zatorski (Chevaliers) - Galicie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague. Devise: AMOR PATRIAE NOSTRA LEX.
Zatorski Lithuanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
Zatrilla Catalogne De gueules, à trois jumelles d'or, posées en chevrons.
Zattara Marquis d'Agropodi - Naples - Marquis: 1657, Rec. de nob. 26 mars 1829, (Annuario delta nobilita, 1898,1903). Originaire de Gênes Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'or, au 2, d'azur, à trois tours crénelées d'or, au 3, d'azur, aux mots AVE GRATIA PLENA d'or, au 4, d'argent, au pin de sinople senestré d'un coq au naturel, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.