Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zaschwitz Saxe D'or, à deux têtes de lévrier adossées au naturel, mouv. d'un pignon de cinq degrés d'azur, et trois trèfles de sinople entre les têtes et des deux côtés. Casque couronné. Cimier: sept plumes de coq de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
Zasczynski Prusse D'azur, à une cornière d'argent, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée d'argent, éperonnée d'or, posée sur le genou.
Zasselt (van) Luxembourg - Sceau de 1374, (De Raadt) Plain, au chef chargé de deux fleurs-de-lys.
Zassen (van et van den) Limbourg - Sceau de 1374, (De Raadt) Trois macles surmontées d'un lambel.
Zassen (van) Limbourg - (De Raadt) Jean van Z. échevin d'Alken Un lion, l'épaule chargée d'une étoile ( ?).
Zassen (van den) Limbourg - Sceau de 1374, (De Raadt) Une croix engreslée.
Zassez Ile-de-France De gueules, au chevron d'or, ch. de trois croisettes de sable et acc. de trois roses d'or.
Zässlin Bâle D'or, à une tête et col de boeuf de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
Zastrow Poméranie, Silésie, Prov. rhénanes Armes de famille, portées par la branche de Christophe. De gueules, à une truite au naturel, lorrée et peautrée d'or, courbée en demi-cercle, la tête et la queue en bas. Casque couronné. Cimier: la truite, brochant sur un chapeau piramidal de gueules, couronnée d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Zastrzizl-Morkowski Silésie De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche.
Zasy Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un bélier rampant d'or, aux 2 et 3, d'or, à la fasce voûtée et nouée de sable. Casque couronné. Cimier: le bélier, issant, entre deux proboscides de sable.