Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zaiger Bavière D'azur, à une aiguille d'horloge d'argent, posée en bande, le sommet en forme de fer de flèche et le pied ayant la forme d'une ancre.
Zaiger Bavière - (Rec. de nob., 2 mai 1826) D'argent, au lion d'or, tenant de ses pattes une aiguille d'horloge du même, la pointe en bas, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Zaiguelius Alsace - (Baron 11 juin 1819) (A. Révérend) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au cep de vigne d'or, soutenu du même, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, soutenu d'une terrasse du même. Sur le tout, d'azur, à une tige de froment d'or terrassée du même.
Zaiminger Allemagne De sable, à la bande de gueules, ch. de trois roses d'argent et acc. de deux têtes de léopard d'or. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux emaux des proboscides.
Zaionczek Pologne Les armes de Swinka qui sont: De gueules, à un bras, posé en bande, paré d'azur, empoignant la mâchoire inférieure d'une hure de sanglier de sable. Casque couronné. Cimier: une femme issante, habillée de sinople, les cheveux épars, les mains croisées sur la poitrine.
Zaiskheim Prov. rhénanes Fascé d'argent et d'azur. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
Zaistovecskl Voir Bannekovich.
Zaitsek d'Egbell Hongrie - (An., 1 juillet et 14 juillet 1860) Parti d'azur et de gueules, à une abeille d'or, brochant sur le parti. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.