Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zaffank Edle von Orion - Bohême - (An., 13 janv. 1879) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois étoiles rangées d'argent et en pointe d'un soleil d'or s'élevant derrière un tertre de sinople. Cimier: un lion issant d'argent brandissant une épée. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Zaffron Dalmatie D'azur, à un vaisseau à deux mâts ornés de banderoles de gueules, les voiles d'argent gonflées, ledit vaisseau voguant vers senestre sur une mer houleuse, de telle sorte que la proue est élevée au-dessus des flots, le tout acc. d'une étoile d'argent, posée au point du chef.
Zafont Aragon D'or, à un cerf au naturel, posant le pied dextre sur le bord du bassin d'une fontaine au naturel, mouv. du flanc dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
Zafont Aragon D'argent, à une licorne au naturel, trempant sa corne dans le bassin d'une fontaine au naturel, mouv. du flanc dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
Zafont Catalogne De gueules, à une fontaine de marbre au naturel, accostée de deux lions d'or, buvant de ses eaux.
Zafortea Aragon D'argent, à un arbre terrassé de sinople, à la bordure d'azur, ch. de six fleurs-de-lys d'or, 1 en chef, 2 à chaque flanc l'une sur l'autre et 1 en pointe.
Zaforteza Castille De gueules, à cinq fleurs-de-lys d'or, 1, 3 et 1.
Zaforteza Comtes de Santa-Maria de Formiguera - Ile de Mayorque - (Comtes, 28 juillet 1632) Écartelé, au 1, d'or, à trois jumelles en bandes de gueules (Ferrer), au 2, coupé, d'or à un phénix d'argent sur son immortalité de gueules, fixant un soleil d'or, mouv. du canton dextre du chef, et d'argent à trois fasces ondées d'azur, à la bordure d'argent, ch. des mots VIVES ET FLOREBIS VELUT FENIX MORTE (Vives), au 3, contre-écartelé: a. de gueules à trois cloches d'or sans battants; b. et c. d'azur au lion d'or, couronné du même; d. d'or à trois pals de sable (Morro-Pastor), au 4, tiercé en pairle renversé ployé: à dextre d'argent à trois fasces de sable, ch. chacune d'un poisson nageant d'or, à senestre de sable à une fleur-de-lys d'or, et une bordure componée d'or et de sable, en pointe d'argent à une bande de sable dans un annelet d'azur, l'annelet ch. de six besants d'or et la bande d'un poisson d'or (Planes). Sur le tout un écusson ovale de gueules, ch. de cinq fleurs-de-lys d'or, 1, 3 et 1 (Zaforteza).
Zaforteza Iles Baléares De gueules, à trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1.