Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tyrawley Voir Cuffe et O'Hara - (Baron), barons Tyrawley
Tyrawski Pologne Les armes d'Osorya qui sont: De gueules, à une roue d'or, à laquelle manque le rayon supérieur et la partie supérieure de la jante, dans ce espace s'élève une croix pattée au pied fiché d'or, soutenu de l'essieu de la roue. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules.
Tyrconnel Voir Brownlow vicomte Tyrconnel, Fitz-William comte de Tyrconnel et Talbot duc de Tyrconnel - (Comte, vicomte et duc de)
Tyrel Normandie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois quintefeuilles du même.
Tyrel de Poix Picardie, Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un vol de gueules (Poix), aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, acc. de six croisettes recroisettées d'or, rangées en orle (Tyrel).
Tyrell de Boreham Essex - (Baronet, 28 sept. 1809) D'argent, à deux chevrons d'azur, à la bordure engrêlée de gueules. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut, tenant entre ses dents une queue de paon au naturel, en pal. Supports: deux tigres regardants au naturel. Devise: SANS CRAINTE.
Tyrel-Marzancourt Picardie - (Arm. Dubuisson) Sgrs. de Poix De gueules, à la bande d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or, rangées en orle.
Tyrion Liège D'argent, à une ancre renversée de gueules, les becs, la trabe et l'anneau d'or, accostée de deux roses du second, boutonnées d'or, barbées de sinople. Cimier: une rose pareille à celles de l'écu, tigée et feuillée de sinople.
Tyrone Voir O'Neill et de la Poer comtes de Tyrone, et de la Poer-Beresford marquis de Waterford - (Baron, vicomte et comte de)
Tyrrell de Hansiape Buckinghamshire - (Baronet, 20 juillet 1665. M. ét. au mois de mai 1714) D'argent, à deux chevrons d'azur, à la bordure engrêlée de gueules. Cimier: une hure de sanglier d'argent, posée de front, sommée d'une queue de paon au naturel.
Tyrrell de Springfield Essex - (Baronet, 22 oct. 1666. M. ét. le 5 janv. 1766) D'argent, à deux chevrons d'azur, à la bordure engrêlée de gueules. Cimier: une hure de sanglier d'argent, posée de front, sommée d'une queue de paon au naturel.
Tyrrell de Thornton Essex - (Baronet, 31 oct. 1627 et 19 fév. 1638. M. ét. le 20 janv. 1749) D'argent, à deux chevrons d'azur, à la bordure engrêlée de gueules. Cimier: une hure de sanglier d'argent, posée de front, sommée d'une queue de paon au naturel.
Tyrwhitt de Stainfield Lincolnshire, Yorkshire - (Baronet, 29 juin 1611. M. ét. le 22 août 1760) De gueules, à trois oiseaux d'or. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de ses deux mains une massue au naturel. Devise: ME STANTE VIREBUNT.
Tyrwhitt-Jones Shropshire - (Baronet, 3 oct. 1808) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sinople, la bouche ensanglantée de gueules (Jones), aux 2 et 3, de gueules, à trois oiseaux d'or (Tyrwhitt). Cimiers: 1° un soleil d'or (Jones); 2° un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, armé d'une massue (Tyrwhitt). Devises: 1° ESTO SOL TESTIS (Jones); 2° TIME TRYETH TRUTH (Tyrwhitt).