Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tymaeus Allemagne De gueules, à un palmier au naturel, terrassé de sinople, cantonné de quatre étoiles d'or. Cimier: le palmier, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et de sinople. Lambrequin: de sinople et de gueules.
Tymbrieux Bretagne D'argent, à trois quintefeuilles de sable.
Tymkowicz-Czajkowski Galicie - (Conf. de nob., 9 mai 1865) De gueules, à une croix (ou croix pattée alésée) d'argent, acc. au 4 d'une fasce vivrée alésée du même en forme de W. Casque couronné. Cimier: une croix latine d'argent, entre deux proboscides de gueules.
Tympel (van den) de Brabant Brabant De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules (Brabant), à la cotice d'argent, ch. de trois coeurs de gueules, posés dans le sens de la cotice, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: deux têtes et cols de coq d'hermines, adossées, crêtées et barbées de gueules. Lambrequin: d'or et de sable. Cri: BRABANT!.