Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tyle Dresde D'argent, à une femme, habillée de gueules, couronnée d'or, chevelée du même. Cimier: la femme, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tyle Russie - (Comm. du Baron Tiepold) Un ours de sable passant devant trois arbres rangés, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: l'ours issant.
Tyle Silésie - (An., avril 1600) Coupé, au 1, d'argent, à un cerf naissant au naturel, au 2, d'azur, à une étoile (5) d'argent. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Tyler Boston De sable, à la fasce d'or, ch. d'une croisette pattée de gueules, entre deux croissants du même, la fasce acc. de trois léopards naturels, les têtes posées de front, passants, la patte dextre levée.
Tyler Massachusetts D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une croix de Lorraine de gueules entre deux croissants du même, la fasce acc. de trois léopards d'or. Cimier: un lion issant d'or, la tête posée de front, tenant de ses pattes une palme de sinople. Devise: DEO, PATRIAE, AMICIS.
Tylicki Posnanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
Tyllen Allemagne Parti, au 1, d'azur, à la fasce de gueules, ch. d'une couronne d'or et acc. de deux fleurs-de-lys d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'or, à un dextrochère, armé au naturel, mouvant du parti et empoignant un faisceau de trois flèches au naturel. Casque couronné. Cimier: un homme issant, couronné de feuillage, orné d'un collier de perles d'or, armé de toutes pièces d'argent, tenant de sa main dextre un cimeterre d'argent, garni d'or, et de sa senestre un faisceau de trois flèches au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Tylney (anciennement Child) Comte Tylney - Irlande - (Baronet, 18 juillet 1678; baron Newton et vicomte Castlemaine, 17 avril 1718; comte Tylney de Castlemaine, 11 janv. 1731-32; titres dans la pairie d'Irl. M. ét) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'hermines, acc. de trois aigles de profil d'argent, au vol plié (Child), aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, ch. de trois coquilles du champ, posées dans le sens de la bande (Bernard). Cimier: une aigle de profil essorante d'argent, enlacée d'un serpent au naturel. Supports: deux aigles pareilles à celle du cimier, les têtes contournées. Devise: IMITARI QUAM INVIDERE.
Tylney-Long Voir Tilney-Long