Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tizé Bretagne D'argent, à la bande de sable, ch. de quatre étoiles d'or.
Tizon Murcie Parti, au 1, d'argent, à trois chicots accostés de sinople, celui du milieu plus élevé que les autres, les sommets allumés de gueules, au 2, d'or, à cinq bandes de gueules.
Tizon (de) Saintonge - (Petiet) D'argent fretté d'azur de trois pièces. (Alias: D'azur fretté d'or).
Tizon de la Chesnaye Bretagne D'argent fretté d'azur, à la fasce du même, brochant sur le tout.
Tizon de la Hautière Bretagne - (Ann. hérald.) (De Maihol, Dictionnaire de la noblesse) D'argent fretté d'azur, à la fasce du même, brochant sur le tout. Supports: deux lions coupés d'argent sur azur. Devise: SEMPER IDEM. Cri: TIZON !TIZON !.
Tizon de la Marche Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'or fretté d'azur. (Comparez Tizon de la Chesnaye).
Tizzoni Pise - (Rivista araldica, 1910) D'or, à l'aigle de sable tenant de ses serres deux tisons enflammés.
Tizzoni Piémont D'argent, à trois tisons de sable, allumés de gueules, posés en bande.
Tizzoni Vercelli Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, palé d'or et de gueules. Sur le tout d'argent à trois flambeaux de sable, allumés de gueules, posés en bande, rangés en pal. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or, tenant de sa patte dextre un flambeau de sable, allumé de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable. Devise: NIL DETERIUS FAMILIARI INIMICO.