Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tivarlen Bretagne D'azur, à un château d'or.
Tiviot Voir Livingstone vicomte Tiviot - (Vicomte)
Tivolei de Barat Dauphiné - Louis de Tivolei de Barat, II du nom, ci-devant capitaine de grenadiers dans le régiment du Perche, puis commandant le second bataillon du même régiment, par brevet du 15 juin 1707, demeurant au lieu de Lens-l'Etang, élection de Romans, et diocèse de Vienne en Dauphine épousa le 28 novembre 1711, Anne Flotte, fille de noble Henri Flotte, Sgr. de la Frédière, et de Claudine de Chastellard (Registre de d'Hozier) De gueules, à la bande d'or chargée d'une bande de losanges de sable.
Tivollier Dauphiné, Lorraine Parti, au 1, de sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au 2, de gueules, à la bande d'or, ch. de trois losanges et deux demies de sable, posées dans le sens de la bande. Cimier: un lion léopardé issant d'or, tenant une épée de gueules. Tenants: deux guerriers, armés de toutes pièces. Devise: SI TU MANQUES A L'HONNEUR.