Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Titaire de Glatigny (Comtes) - Maine D'or, au chevron d'azur, ch. de cinq annelets du champ et acc. de trois molettes de sable. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté de gueules. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules.
Titchfield Voir Bentinck duc de Portland - (Marquis de)
Titelouze de Gournay Artois - (Tripet et Colin) D'argent, à l'aigle éployée de sable, tenant un croissant dans ses serres.
Titenschein Suisse D'argent, à trois étriers de gueules. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Titi Ferrare - (Pasini-Frassoni) D'azur, au lion d'or, tenant une torche du même allumée de gueules.
Titl Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, d'argent, à deux bandes de gueules, et une rose du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, posé de front, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
Titler Suisse, Lyonnais - (Conc. d'arm., 1602) D'azur, à un chevron renversé (ou un V) d'or, acc. en chef d'une étoile du même.
Titon Barons du Tillet - Ile-de-France, Angoumois De gueules, au chevron d'or, acc. de trois casques fermés d'argent, les 2 en chef tarés de profil, celui en pointe taré de front.
Titsingh Hollande Parti, au 1, de gueules, à la bande abaissée d'or, acc. en chef de trois épis tigés et feuillés d'or, en pals, mouvant de la bande, au 2, coupé: a. d'azur à un soleil d'or; b. d'or à une chaîne de sable, en fasce, de deux chaînons et deux demis, mouvant des flancs. Cimier: une flamme de gueules.
Tituau Bretagne D'azur, au chevron, acc. de trois coquilles, 2 et 1, et d'un croissant en coeur, le tout d'or.
Titz Galicie De gueules, à la fasce d'argent, ch. d'un croissant contourné d'or, accosté de deux étoiles du même, la fasce acc. en chef d'une aigle naissante de sable, et en pointe d'un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable.
Titz de Titzenhofer Silésie - (Chevaliers en Bohème, 22 mars 1715) Tranché d'or sur gueules, au lion de l'un en l'autre, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de derrière de gueules, celle de devant d'azur, ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Titz de Titzenhofer Silésie - (Rec. du titre de baron, 25 oct. 1864) Parti d'or et de gueules, au lion de l'un en l'autre, en chef d'azur, brochant sur le parti et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique d'azur, ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.