Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tiraboschi Ferrare - (Pasini-Frassoni) D'azur, à l'arbre de sinople, soutenu de deux lions affrontés d'or, au chef d'or chargé d'une aigle de sable couronnée.
Tirado Aragon Écartelé, au 1, de gueules, à un mont au naturel, surmonté d'un écusson d'argent et mouvant d'une champagne fascée-ondée d'argent et d'azur de quatre pièces, au 2, d'argent, à la croix vairée d'argent et de gueules, au 3, d'azur, à l'aigle d'argent, au 4, losangé d'or et de gueules.
Tiran Aix-en-Provence, Digne - (De Rozière) D'azur, à deux lions affrontés d'or, soutenant une croisette du même posée au point du chef.
Tiran Marseille - (Arm. gén. de 1696) Coupé endenté d'azur sur argent, l'azur chargé d'une flèche posée en fasce d'or, empennée d'argent et surmontée de trois étoiles d'or rangées en chef, et l'argent chargé d'un lion morné passant de gueules.
Tirani Languedoc D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un croissant de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Tiranni Provence Armes inscrites dans l'Arm. gén. de 1696 pour Pierre-André Tiranni, prêtre missionnaire, Chanoine de Sisteron: D'azur, à une croix de calvaire, avec la lance et l'éponge de la passion passées en sautoir, et un serpent tortillant au pied de la croix, le tout d'or enfermé dans une couronne d'épines du même, les pointes ensanglantées de gueules.
Tirant Artois, Flandre - Fer de reliure et Ex-Libris de Martin Tirant abbé de Clairmarais, 1615-1621. Ex-Libris de D. Edmond Tirant, autre abbé de Clairmarais en 1767, et faïence à ses armes. (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, à trois flèches d'or, 2 et 1, les pointes en bas. Devise: DEUS MIHI SCOPUS.
Tiraquean Poitou D'argent, à la fasce ondée d'azur, acc. de trois canettes de sable, rangées en chef.
Tiras (de) Brabant D'azur, à un poisson d'argent posé en bande, acc. de deux étriers du même, liés d'or.
Tircoq Bretagne - (M. ét.) D'argent, à trois coqs de sable, becqués et barbés de gueules.
Tircuy de Corcelles Bourgogne - (Comte romain, 1859) D'azur, à la fasce d'or.
Tirefort Bretagne D'azur, à deux fasces ondées d'or. Ou: De gueules, à trois huchets d'or.
Tirelli-Casuli Italie Coupé-voûté d'argent sur azur, à la fasce voûtée d'or, brochant sur le coupé.
Tiremant Provence - (De Rozière) D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois trèfles de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un pélican avec sa piété du même ensanglanté de gueules.
Tiretta Trévise Tranché d'argent sur gueules, à trois étoiles, rangées en bande, de l'un en l'autre.
Tirions Zélande D'azur, à un arbre dans une haie d'osiers circulaire, sur une terrasse, le tout d'or.
Tirlet France - (baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'or, à une tour en ruines de sable, ouverte du champ, surmontée de deux colombes volantes d'azur, adossées, les têtes affrontées et tenant ensemble au bec un ruban noué d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, acc. en chef de deux étoiles d'argent, au 4, d'azur, à une piramide d'argent, maçonnée de sable, sur une terrasse de sinople.
Tirmois Normandie D'azur, au sautoir d'argent, ch. de cinq huchets de sable.
Tirna Vienne De sable, à la fasce de gueules, à deux croissants adossés d'argent, brochant sur le tout.
Tironi Dalmatie D'azur, à une aigle de profil, le vol levé, posée sur un tertre de trois coupeaux et acc. au canton dextre du chef d'une comète en pal, le tout d'or. Cimier: une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or.
Tironi ou Teroni Ferrare - (Pasini-Frassoni) D'azur, au globe d'argent, croisé et cintré d'or, acc. de trois étoiles du même.
Tirono Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une croix ancrée et alésée d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un croissant d'argent.
Tirot Bretagne De gueules, à une tour d'argent, acc. en chef de deux merlettes du même.