Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tipaldi-Alfonsaty Voir Tebaldi à Rome. D'azur, au lion d'or, couronné du même, accosté de deux colonnes d'argent, les bases et les chapiteaux d'or, le lion enchaîné par la patte senestre, par une chaîne d'argent.
Tipaldi-Carafa Marquis de Castel Giovanni - Naples - éteints en 1820 Chapelle des Tipaldi, église St Aniello à Naples Écartelé, au 1, de gueules, à l'aigle éployée d'or, chaque tête couronnée du même (Lascaris), au 2, fascé de huit pièces d'... (Caraffa ?), au 3, d'... à quatre bandes d'... (Sasale), au 4, de ... au lion de ... à la bande de ... brochant sur le lion (Castalti). Sur le tout: d'azur, au lion d'or, surmonté d'une couronne du même, accosté de deux colonnes d'argent, à base et chapiteau d'or, le lion enchaîné à la colonne senestre par la patte senestre inférieure (Tipaldi).
Tippelskirch Prusse, Courlande D'argent, à une église au naturel, sommée de son clocher de gueules. Casque couronné. Cimier: l'église, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tipping Oxfordshire - (Baronet, 24 mars 1697-98. M. ét. le 20 fév. 1725) D'or, à la bande engrêlée de sinople, ch. de trois phéons du champ, posés dans le sens de la bande, les pointes en bas. Casque couronné. Cimier: une tête et col d'antelope de sinople, accornée et crinée d'or.
Tipsaye P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de sable, aux 2 et 3, d'argent, à trois fusées de gueules, accolées en fasce, touchant les quatre bords du quartier. Cimier: une merlette de sable.
Tiptoft Comte de Worcester - Angleterre - (M. ét. en 1485) D'argent, au sautoir engrêlé de gueules.