Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tim Middelbourg D'argent, à une aigle de profil, au naturel, le vol levé.
Timadeuc Bretagne De gueules, à trois molettes d'argent.
Timäus de Guldenklee Poméranie - (An., 1665. M. ét. le 1 avril 1741) Écartelé, au 1, d'azur, à deux flèches d'argent en barres, l'une sur l'autre, brochant sur la tige d'un trèfle d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une grue d'argent, avec sa vigilance d'or, au 4, échiqueté d'or et de sable, de six tires, chacune de quatre points. L'écu bordé d'or. Cimier: les meubles du 1, entre un vol de sable. Lambrequin: d'azur et de sable.
Timbrune-Timbrone Comte de Valence - Guyenne D'azur, à la bande d'or, acc. de deux fleurs-de-lys du même.
Timens Voir Tiemens
Timens-Deum Voir Temodio
Timeur Voir Persein et Ploeuc marquis du Timear - (Marquis du)
Timmer Hollande sept. D'azur, à une étoile (6) dans laquelle est décrit un cercle et dans ce cercle une autre étoile, le tout d'or. Cimier: un marteau d'azur, emmanché au naturel, entre un vol d'or.
Timmerman Amsterdam D'azur, à trois têtes de léopard d'or.
Timmerman (de) Flandre, Zélande D'argent, au chevron de gueules, ch. d'une étoile du champ et acc. de trois têtes de griffon de sable. Cimier: une tête et col de griffon de sable, entre un vol, de sable et d'argent. Supports: deux griffons de sable. Devise: A DEO ET REGE.
Timmermans Bruxelles, Gand Parti-émanché d'argent et de gueules, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent ou de trois maillets d'or.
Timmermans Ninove (Belgique) D'azur, à la bande d'argent, acc. de deux têtes de coq d'or, barbées de gueules.
Timmers Gueldre Coupé, au 1, de gueules, à trois fleurs-de-lys d'argent, au 2, d'argent, à une colombe d'or, perchée sur un rameau d'olivier de sinople.
Timmers Rotterdam Coupé, au 1, de gueules, à un cerf couché d'argent, bouclé et ramé d'or, au 2, d'or, à une roue de cinq rayons de sable. Cimier: le cerf, issant.
Timmers-Verhoeven Dordrecht Parti, au 1, coupé: au 1, de gueules, à un cerf couché d'argent, bouclé et ramé d'or, au 2, d'or, à une roue de cinq rayons de sable, au 2, d'or, au lion de gueules. Cimier: le lion, issant.
Timon-David Marseille - (Teissier et Laugier) (Arm. général) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre de sinople terrassé du même, aux 2 et 3, de gueules, à une tour crénelée d'argent, maçonnée et portillée de sable, posées sur un rocher d'argent ombré de sable.
Timoni Lombardie D'or, au pal de sable.
Timotei Italie D'argent, à deux barres ondées d'azur.
Timroth Posnanie Parti, au 1, d'azur, à une étoile d'or, au 2, d'argent, à une licorne naissante de gueules, mouvante d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante, entre deux proboscides.