Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tige Autriche - (Comtes du St-Empire, 6 oct. 1726) De gueules, à la croix engrêlée d'or, acc. au 1 d'une croisette pattée du même. Cimier: un More issant, aux bras tronqués, tortillé et habillé de gueules, ceint d'or, ch. sur sa poitrine de la croisette pattée d'or.
Tiger Maine D'azur, à cinq épis d'or, rangés sur une terrasse du même.
Tigerschiôld Suède - (Ex-Libris) Coupé, au 1, un écu (bouclier à volutes) accosté de deux pals, au 2, un tigre au naturel passant. Casque. Cimier: un tigre au naturel issant.
Tigerstedt (anciennement Fahlander) Finlande - (An., 27 avril 1691) D'or, à un tigre passant et regardant au naturel, au chef d'azur, ch. de cinq fleurs-de-lys d'argent. Cimier: un tigre issant et regardant au naturel, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur, chaque partie d'azur ch. d'une fleur-de-lys d'argent.
Tigerström Suède, Poméranie D'azur, à un tigre passant au naturel, se désaltérant dans une rivière d'argent, posée en fasce abaissée, au chef d'or, ch. de deux épées d'argent, passées en sautoir dans une couronne de laurier de sinople. Cimier: un tigre issant au naturel, posé de front, tenant de chaque patte une bannière d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Tighi Ferrare - (Pasini-Frassoni) Bandé d'argent et de gueules.
Tignat Lyonnais De sable, au lion d'or, à la cotice de gueules, brochant sur le tout.
Tignée P. de Liège D'or, au chef de gueules, ch. de deux fleurs-de-lys du champ.
Tignonville France - (La Colombière) De gueules, à treize macles d'or, 4, 4, 4 et 1.
Tignosi Rome - (Bertini) Coupé, au 1, d'or, à un homme issant de carnation vêtu de gueules posé de front et tenant un cimeterre au naturel posé en pal, au 2, de gueules, à deux bandes d'or, à la fasce de sinople brochant sur le coupé.
Tigny Anjou D'argent, à la croix pattée alésée, écartelée de gueules et de sable.
Tigrini Ferrare - (Pasini-Frassoni) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au tigre issant au naturel, aux 2 et 3, d'azur, au poisson d'argent posé en bande, au chef d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or.