Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tichborne Baron Ferrard de Beaulieu - Irlande - (Baronet Tichborne de Beaulieu, 12 juillet 1697; baron Ferrard de Beaulieu, 26 sept. 1715. M. ét. en 1731) De vair, au chef d'or. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'un demi-vol aux armes de l'écu. Supports: deux léopards lionnés de gueules, armés et lampassés d'azur. Devise: PUGNA PRO PATRIA.
Tichborne Voir Doughty-Tichborne
Tichievich Dalmatie D'argent, à la bande de sable (ou de gueules), surch. d'une bande bretessée et contre-bretessé d'or, et acc. de six griffes de lion de gueules, posées en barre, les ongles en haut, rangées en orle. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'argent, becquée d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tichler Hollande De sable, à une grue au naturel, sur une terrasse d'or.
Tichtel de Bernhof Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de gueules, au chevron couché d'argent, mouvant du flanc senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme, posé de profil, habillé d'argent, au rabat du même, coiffé d'un chapeau piramidal d'argent, le retroussé d'azur ch. de trois étoiles rangées d'or, couronné d'or et sommé de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un vol aux armes du 2 (sur l'aile dextre le chevron est contourné). Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tickel Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux bandes d'argent. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal d'azur ch. d'une bande d'or, retroussé du même, couronné d'or et sommé de quatre plumes d'autruche, d'azur, d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.