Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tibaud Apt - (De Rozière) D'argent, à une corneille de sable, becquée et membrée de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Tibbaut Bruxelles - Conc. de nob. et du titre de baron, 27 avril 1922 D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux gerbes de blé d'or et en pointe d'une étoile à cinq rais du même. Couronne de baron pour le porteur du titre. Supports: deux béliers d'argent accornés et sabotés d'or, également pour le titulaire. Heaume couronné. Cimier: un dextrochère tenant une faucille d'argent, emmanchée d'or. Devise: LABORE ET CARITATE.
Tibell Suède - (Barons, 1827. M. ét. 1842) De gueules, à un flambeau allumé d'or, posé en bande, et un bâton de commandement d'azur, embouté d'or, brochant en barre, passés en sautoir, le champ vêtu d'un échiqueté de sable et d'argent, et l'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un croissant d'azur, entre un vol, d'argent et d'or; 2° une grue d'argent, avec sa vigilance de sable. Supports: deux griffons regardants d'or, lampassés de gueules.
Tiberge Bas-Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une fasce fuselée d'or et de sable.
Tiberge Picardie, Martinique D'argent, à un oiseau de sable, perché sur un rameau de laurier de sinople, passé en sautoir et posé en pal.
Tibergeau France - (Paillot) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles du même.
Tiberi Modène Écartelé, au 1, d'argent, à une maisonnette, surmontée d'une tour carrée crénelée et soutenue d'une terrasse, le tout au naturel, au 2, d'or, à deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouvant d'un mont de trois coupeaux d'or, au 3, coupé de gueules sur or, à deux roses tigées de sinople posées en fasce, celle sur le gueules d'argent et posée à senestre, celle sur l'or, de gueules et posée à dextre, au 4, d'azur, à un ours d'argent, les pattes levées, assis sur une terrasse de sinople.
Tiberquin Hollande D'argent, à cinq boules de sable, 2, 1 et 2.
Tibertelli Ferrare - (Rivista araldica, 1905) Losangé d'or et de gueules, à la fasce d'azur brochant sur le tout, chargée de trois étoiles d'argent, et acc. en chef d'une aigle de sable, posée dans le losange d'or coupant le centre du chef.
Tibetot Lord Tibetot - Angleterre - (M. ét. en 1372) D'argent, au sautoir engrêlé de gueules.
Tiboel Hollande sept. De sable, à trois poissons d'argent.