Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tchelistchef Russie Coupé, au 1, d'azur, à un bonnet antique d'or, acc. de trois arbres du même, 2 en chef et 1 en pointe, au 2, tiercé en pal: a. et c. de gueules à une trompette renversée d'or; b. d'or à une panelle de sinople, le tout adextré d'un pal de gueules, ch. d'un drapeau d'argent à la croix de sable, issant d'un croissant versé d'argent.
Tchernaeff Russie Coupé, au 1, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, au 2, d'or, à trois pals d'azur. Cimier: trois plumes d'autruche. Lambrequin: d'or et d'azur.
Tchijewski Russie D'argent, à cinq oiseaux de sinople, le vol levé, 2, 1 et 2. Cimier: un oiseau de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tchijoff Russie Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles (5) d'or, rangées en fasce, au 2, d'argent, à un arbre de sinople, supp. de sa cime un oiseau au naturel.
Tchorzewski Prusse Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.